batterie qui se décharge

Hello ! j’ai besoin d’aide et vraiment vite, je dois partir la semaine prochaine…

J’ai regardé dans le forum, je n’ai pas vraiment trouvé quelque chose qui corresponde à ce que j’ai :

Donc j’ai un joker 88 1,6td Alternateur changé il y a moins d’un an.

Il y a 2 semaines, je vais pour le nettoyer etc… plus rien, pas de voyants NADA. Je le ponte, il redémarre (je n’ai rien mesuré à ce moment-là) il tourne bien. Je le parque (il est dans une grange à 2 km de chez moi) j’arrête, / je démarre, tout ok. Je débranche la radio , il semblait qu’ell était allumée…

Il y a une semaine, rebelotte, rien de rien. Du coup je me dis c’est la batteire (elle était assez vielle) je vais la changer. Chose faite, batterie neuve, je vais tester 1 jour apèrs l’avoir montée, le popo démarre sans problèmes. AUjourd’hui (samedi 15, une semaine après le changement de batterie) Batterie plate.
Qu’est-ce qui peut décharger la batterie ?

Et je tiens à dire que en électricité voiture, je suis un nullos, p.ex. si on me parle de stabilisateur de tension, je comprends ce que c’est mais je n’ai aucune idée où regarder pour trouver ce truc - (p.ex)

Je tiens à préciser que je n’ai rien bricolé électriquement, et que c’est la 1ere fois que ça m’arrive.

Toute aide est vraiment appréciée. Je sais utiliser un voltmètre, ça oui :slight_smile:

SImon

salut
met ton voltmètre sur les bornes + et - une fois moteur tournant et si tu a pas entre 13,5 et 14 volt c’est l’alternateur qui est en cause (souvent la cassette avec les charbons) tenu par deux vis au culs de l’alternateur qui sont usée.

Merci pour l’info, mais je crois avoir trouvé la cause : et je me tappe la honte, enfin presque ! J’ai ponté le bus, j’ai roulé un peu pour charger la batterie, je me suis arrêté en descente et j’ai inspecté l’intérieur, (lampes, autoradio etc… ) et j’ai vu que la petite lampe qui est au-dessus du lavabo (celle qui s’allume quand on ouvre la porte) était allumée. Mais j’avais tout un tas de linges et autre bordel qui était pris devant, du coup je ne l’avais pas vue avant… J’espère que c’est ça, d’après l’expérience des autres, une telle ampoule peut vider la batterie en 2-3 jours, et c’est ce qui m’est arrivé. Donc l’ancienne batterie devait être encore bonne :frowning: