batterie hs bis

'soir tout le monde…

bon encore un problême elec sur le bibi :
semaine derniere suite à une panne de batterie (ce que je croyais) achat d’une batterie neuve pour pouvoir rentrer de ballade.
mon bibi est mon daily donc toute la semaine allez retour au taf + ballade hier et aujourd’hui et de nouveau ce soir plus de jus…
on redémarre avec les pinces mais le moteur cale en sous régime et impossible de redémarrer sans les pinces. j’ai retendu ma courroie semaine dernière car elle flottait grave donc c’est pas ça.
donc je sais il faut tester l’alternateur avec un volt/ampere metre ainsi que le regulateur mais tout ça j’y connait fifre mais j’ai un petite interro subsidiaire —> mon voyant de charge au tableau de bord ne s’allume jamais de chez jamais (au contact ou en roulant) qu’est ce que cela pourrait vouloir dire???

en attendant je suis de nouveau dans le caca car demain 05h30 boulot et pas d’auto!!!
au plus prés de romans quelqu’un connait il un pro qui pourrait voir mon bibi pour regler mes prôblèmes??

merci à tous
olivier

si ton voyant s’allume jamais de chez jamais control ton ampoule dans le tableau de bord :grin:

merci j’me doute bien :smiley: mais ma question c’est:

est ce que le fait que l’ampoule soit a priori grillée influe sur le circuit de charge??

et puis c’est quoi comme type d’ampoule, ca se trouve dans quelle épicerie? :thinking:

je vais t’avouer que je ne sais plus si le fait que l’ampoule sois griée provoque un probleme de charge mais par contre si ton alternateur ou régulateur a un soucis tu ne pourras pas le voir, quand a l’ampoule il faut la démonter pour voir ( a fait bien longtemps que j’en ais pas démonter mais ça va revenir)

salut tous,

bon resultat des courses après essais alternateur H.S pas de montée de tension avec moteur tournant un timide 11.9V :imp: :roll_eyes:

j’ai les boules.

quelqu’un sait si on peut réparer un alternateur ou bien suis je condamné à craquer des € (encore…)

olivier

11,9V moi j’ai pas beaucoup plus 12,9V il me semble.
Le régulateur est pas HS ?

arrete tu me mets le doute… quelqu’un peut confirmer?? :thinking:

Pour dire, j’ai du mettre un coupleur/séparateur qui déclenche a 11,5V comme mon alternateur donne que 12,9V.
Mais c’est vrai que beaucoup m’avait dit que 13,5V c’était plus dans la norme. Peut être est-il aussi en fin de vie (le miens) :smiley:

Ceci dit j’ai un alternateur à régulateur integré, alors question : comment qu’on fait pour verifier ??? :roll_eyes:

Moi aussi, il est intégré, il se démonte par dessus.
C’est assez simple a démonter pour vérifier les charbons.
J’ai mis un régulateur NEUF mais je suis monté a 13,5V au lieu des 12,9V (ils étaient pas trop usés)
Peut être que les tiens seront bien usés.

Les deux sujets que j’avais ouvert:
>> [ATERNATEUR FAIBLE] Délivre 12.9V ? <<
>> [ALTERNATEUR] Produit du 12V ? <<

merci trop cool tu a fait naitre en moi un espoir … :smiley: :smiley:

C’est que changer un alternateur c’est du boulot quand même et des beaucoup d’€
Si tu peux prendre une photo des charbons, qu’on regarde l’état.
:wink:

finalement solution alternative, j’ai confié le bus à un electricien auto à qui j’amène regulierement des PL de 18 tonnes pour mon job, qui va s’occuper de ca pour pas chere :wink:
j’espere juste que le verdict final ne sera pas « alternateur HS et à changé »…

wait and see :roll_eyes:

merci Fabs en tous cas je te tiendrai au « jus » :grin: si besoin…

olivier