bonsoir à tous et à toutes
Achat de mon premier combi ce WE… j’ai hâte! j’ai hâte!! j’ai hâte!!! ![]()
alors vous me direz pourquoi postez ça sur ce topic… ![]()
et vous n’auriez pas tord…![]()
Je poursuis donc :
je vais chercher « mon » bus qui pour l’instant est encore « ce » bus ce samedi aprem’ à Chartres…
après un petit gueleton je compte prendre la route de nuit (vers 19h30/20h) direction Douai (dans le Nord), soit 300 bornes :
- Nationale jusqu’à Paris et autoroute A1 à 100km/h en sortant à Bapaume et Nationale jusqu’à Douai
- puis direction Lille dimanche en fin de matinée, soit 40 bornes
- puis retour au bercail, sur Chartres, dimanche départ en fin d’aprem (vers 17h maxi), soit 300 bornes
ce qui fait un total d’au moins 700 bornes (qu’on pourra arrondir à 750 avec les gourages de routes et les présentations à la famille…) ce que j’estime sans compter les haltes (régulières sur les longues distances, cela va de soit)
et sans me presser (ce qui va de soit aussi) à :
4h + 1h + 4h = 9h de route qu’on arrondira à 10h
Le tout avec outils, lampe de poche, duvet, guide michelin (voir de survie!
), pièces de rechanges, une bonne nuit de sommeil vendredi soir, un portable et l’assurance rapatriment … ben oui j’suis pas (encore) un pro dc mieux vaut sortir couvert! ![]()
Voilà pour l’intro, à vous de jouer maintenant :
- Pensez-vous à des choses que j’aurais pu (et surement) zaper?
- Est ce que, entretenus et avec une utilisation « normale » vos bus tiennent la distance?
enfin, sI vous avez n’importe quel conseils JE SUIS PRENNEUR AUSS!! ![]()
C’est une première aventure, j’espère qu’il y en aura d’autres… j’me fais pas trop de bile mais y’a qd même une petite apréhension.
Je me tate à dormir dedans samedi soir ou prévenir mes gds-parents que j’arriverais un peu tard : chauffageTrimix à contrôler avt ré-utilisation et pas le tps de le faire avt de partir… en même temps on est qu’en octobre ![]()
dormez-vous dedans en ce moment?
Sinon pour les curieux les photos n’arriveront qu’un peu + tard…
Mais certains d’entre vous ont du le croiser sur le bon (petit) coin il y a 15 jours : c’est un westy de 73, intérieur et réhausse post-73 d’origine, caisse repeinte 2 tons blanc cassé et bleu ciel ouvert sur l’avant, roues de secours sur le nez
(a ce propos : est-ce que le vol de roue de secours est fréquent?) ![]()
Merci de votre attention et à bientôt
bER.
… aMÉLIe est sur Aix-en-Provence en ce moment… ![]()