baptême et premier trip... souhaitez moi bonne chance!!

bonsoir à tous et à toutes

Achat de mon premier combi ce WE… j’ai hâte! j’ai hâte!! j’ai hâte!!! :smiley:

alors vous me direz pourquoi postez ça sur ce topic… :astonished:
et vous n’auriez pas tord…:thinking:

Je poursuis donc :

je vais chercher « mon » bus qui pour l’instant est encore « ce » bus ce samedi aprem’ à Chartres…
après un petit gueleton je compte prendre la route de nuit (vers 19h30/20h) direction Douai (dans le Nord), soit 300 bornes :

• Nationale jusqu’à Paris et autoroute A1 à 100km/h en sortant à Bapaume et Nationale jusqu’à Douai
  • puis direction Lille dimanche en fin de matinée, soit 40 bornes
  • puis retour au bercail, sur Chartres, dimanche départ en fin d’aprem (vers 17h maxi), soit 300 bornes

ce qui fait un total d’au moins 700 bornes (qu’on pourra arrondir à 750 avec les gourages de routes et les présentations à la famille…) ce que j’estime sans compter les haltes (régulières sur les longues distances, cela va de soit)
et sans me presser (ce qui va de soit aussi) à :
4h + 1h + 4h = 9h de route qu’on arrondira à 10h

Le tout avec outils, lampe de poche, duvet, guide michelin (voir de survie! :wink: ), pièces de rechanges, une bonne nuit de sommeil vendredi soir, un portable et l’assurance rapatriment … ben oui j’suis pas (encore) un pro dc mieux vaut sortir couvert! :grin:

Voilà pour l’intro, à vous de jouer maintenant :

• Pensez-vous à des choses que j’aurais pu (et surement) zaper?
  • Est ce que, entretenus et avec une utilisation « normale » vos bus tiennent la distance?

enfin, sI vous avez n’importe quel conseils JE SUIS PRENNEUR AUSS!! :smiley:

C’est une première aventure, j’espère qu’il y en aura d’autres… j’me fais pas trop de bile mais y’a qd même une petite apréhension.
Je me tate à dormir dedans samedi soir ou prévenir mes gds-parents que j’arriverais un peu tard : chauffageTrimix à contrôler avt ré-utilisation et pas le tps de le faire avt de partir… en même temps on est qu’en octobre :neutral_face:
dormez-vous dedans en ce moment?

Sinon pour les curieux les photos n’arriveront qu’un peu + tard…
Mais certains d’entre vous ont du le croiser sur le bon (petit) coin il y a 15 jours : c’est un westy de 73, intérieur et réhausse post-73 d’origine, caisse repeinte 2 tons blanc cassé et bleu ciel ouvert sur l’avant, roues de secours sur le nez :exclamation: (a ce propos : est-ce que le vol de roue de secours est fréquent?) :question:

Merci de votre attention et à bientôt

bER.
… aMÉLIe est sur Aix-en-Provence en ce moment… :slightly_frowning_face:

allez, tente de dormir déjà car la route te guette :laughing:

tout va bien se passer, mais arrete de sauter comme une puce , tu fais trembler ton sol :grin:

et au fait, non la roue de secours ne se vole pas, ils te voleront le combi avant :grin: , ok ,je :arrow_right:

salut,

Une bonne couette, et pas de soucis pour le dodobibi au mois d’octobre! C’est même un vrai régal!

ne pas oublier:
-la liste assistance
-de la bonne zik, ou ta guitare
-du café pour le matin à la fraîche
-le sourire de rigueur, mais ça je n’ai pas besoin de le dire!

Pas de problèmes pour les longues distances, mais il faut rouler cool, écouter et sentir la machine, saches que le quatraplat n’aime pas les régimes constants trop longtemps(autoroutes). C’est une autre philosophie de la route, le pied c’est de rouler en bay, pas forcément d’arriver vite…

Ce n’est que mon avis!

Bonne route!

Michel

Moi j’ai fait 3000 bornes cet été avec sans problèmes!! Juste que de temps à autres il faut redescendre à 70 km en 3 ème pour « aérer » ton moteur!! Ya déjà eu des posts la dessus mais il ne faut pas t’arrêter pour le refroidir (car c’est un refroidissement à air!) mais continuer à rouler, moins vite et tout se passera bien!!!

j’en prends bonne note… et surtout tâcherais d’en faire bon usage!! :wink:

qu’entends-tu par là?

comme tout ch’ti qui se respecte!! :wink:

pas grave j’habite à rez-de-chaussée!! :grin:

Merci à vous

bonsoir, bon pour la route tout est dis, prends ton temps et laisse respirer ton moteur toute les deux heures (une ptite pause de 10/15min fait pas de mal et vérifier le niveau d’huile avant de repartir :imp: ).
La liste assistance est une liste composée de volontaires qui ont donné leur coordonnées pour filer un coup de main à ceux qui tombe en rade ou en galère près des inscrits !
les coups de main peuvent etre divers comme renseigner sur un garage proche et pourquoi pas enmener la ou les personnes, servir de mécano lorsqu’on a les connaissances, aider à pousser un véhicule, pour certain herberger ou offrir un café pour rechauffer…bref apporter son aide au campers un peu dans la merde, et à la mesure de chacun…
pour s’inscrire sur cette liste et y avoir accès il suffit de m’envoyer par mp ou mail :
ton prénom
ton pseudo
un tel ou plusieur
ton adresse mail
ta ville
ton dept
une ptite phrase de quelques mots (par ex: pas mécano mais apéro…ou bon mécano et …, etc…)
et on t’inscrit et ensuite tu peux télécharger la liste sur ce forum :wink:
faix-moi un mp et je t’explique tout ça :wink:

oui, ne jamais sortir sans sa liste assitance, normalement dans le bus, elle est juste a côté des capotes :grin: !!!
c’est obligatoire , on sait pas quand ca va servir, mais quand ca sert, on est super content de l’avoir près de nous :grin:

Un détail pas les moindre.
Verifie le crick et la roue de secours!!
T’as pas l’air con au bord de la route avec un crick qui n’est pas d’origine (alors que tu le croyais!!!) et donc forcement pas assez haut!
Alors tu relativise et tu te dis qu’au pire, de nuit, tu sais où dormir et que t’as de quoi bouffer!!!

Regale toi bien,
A+ Mum’s

salut à toi !!!

profite, profite et profite …
je prette mon bus de temps en temps à des amis, la seule chose que je leur dis c’est:« la température d’huile pas plus de 110°C, le reste tu verras c’est que du bonheur!!! »
à leur retour les seules choses qu’ils me racontent c’est : « trop fort c’est trop bien de dormir où tu veux; trop fort les gens te regarde avec des grands sourires; trop fort le réveil sur la plage; etc … »
mais jamais ils me disent « bon je n’ai jamais dépassé les 110°C … » ça jamais !!! je crois que ce n’est pas le plus important…
tu as le combi et surtout ce que tu fais avec qui est important …
aller bonne route
et à bientôt je ne sais où !!!

tchuss
guyome

Merci pour ces encouragements!!

J’ai bien noté ces petits conseils… reste à rouler maintenant… :nerd:

départ pour Chartres samedi midi!! :stuck_out_tongue:

Je vous checkerais en revenant!! :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

bonsoir,
un bon duvet de montagne et tu auras meme surement chaud!!
Bon voyage!
Eclate toi bien!

Zen attitude en bibi.
Mum’s
PS: quand t’as un bibi, tu deviens un co-propietaire du plus grand jardin du monde!!!

c’est exactement ce qu’on se disait : on a peut-etre un petit chez nous… ms grace à bibi on sera chez nous (presque) partout!

le panard!! :sunglasses:

salut à tous

ça y est il est à moi!!

je n’ai pas vérifié mais j’ai du faire au moins 750bornes depuis samedi soir!! que du bonheur!!
de retour de mon périple mes commentaires :
aller : impécable
retour : pluie + vent(au moins 600km/h) = trajet un peu pourri mais bonne ambiance quand même. et l’avantage c’est que je pourrais participer au JO 2012 d’haltérophilie!! ou faire des compét’ de bras de fer!! :wink:

bref
quelques petites questions :
1- je ne l’ai pas ressenti à l’aller ms au retour y’avait une vieille odeur d’essence bizarre qui m’a retourné le bide (d’ailleurs il tourne encore!!) :roll_eyes: … avez vous cela aussi chez vous? est-ce que ça peut venir d’une m***e ds les conduits chauffage? ou un problème propre à mon bus? :nerd:

2- je ne m’en suis pas rendu compte sur route seche ms aujourd’hui comme il a draché tte la journée je n’ai pas pu ne pas le voir :
j’ai une fuite d’un liquide qui me fait des reflets irisés sur le sol mouillé, en roulant en petite vitesse, les tâches (type essence) se forment vite et pourtant on ne voit rein gouter ni du réservoir ni d’ailleur
qu’en pensez-vous? :nerd:

3- je suis trop bien dans mon bus… est-ce grave? :grin: :grin:

4- Merci au camion qui m’on acceuilli dans leur sillage!!

Bonne route à vous

j’viens de voir le post sur l’odeur d’essence… :thinking:

salut bertramèlie!

cool tu fais connaissances avec un bibi et de belles manières :smiley:

par contre le fait que tu sois tres bien dans ton bus , c’est tres grave :laughing: tu ne pourras jamais plus t’en passer :smiling_imp: