banquette avant T2B

Salut à tous

J’ai récupéré un T2b de 73 à restaurer et il possédait une banquette passager 2 places pour l’avant (lors de l’achat la banquette était posée derrière). Ma question est savoir si quelqu’un sait comment elle se fixe ou si vous avez des documents a ce sujet, car je cherche mais ne trouve pas…

Merci de votre aide

bonjour TITOU

J’ai ce qu’il faut pour répondre à tes questions en photo dans mes archives.

Mais je vais attendre la V3 pour le faire, le forum est en passe d’être fermé quelques jours pour réaliser ce travail.

En attendant. la banquette est fixée par deux étriers à l’arriéré sous l’assise.
https://www.serial-kombi.com/Content/images/PRO_/PRO_211881350_1.jpg

et deux autre derrière le dossier vers le haut la tôle.
https://www.serial-kombi.com/Content/images/PRO_/PRO_211881542.jpg

Salut garden

Merci pour ta réponse et effectivement j’ai bien un crochet de chaque coté soudé sur la tole de la carrosserie mais il me manque le petit crochet en bas de ta photo. D’ailleurs sais tu comment cela se nomme?

Crochets de dossier de siège avant passager
je te fait une paire de photos du dossier et le tôle quand la nouvelle version du forum sera en place.

.
le montage d’origine sur un T2b westfalia.



Merci joebar pour ces photos que je découvre que maintenant, suite à la MAJ du forum.

1 « J'aime »

Le système est légèrement différent sur un 3 place avant… mais le principe est le même.
Je te fais des photos en milieu de semaine.

cool merci beaucoup garden

Bon! Et bien en fait le travail est plus avancée que dans mes souvenirs :roll_eyes:

Les attaches du haut viennent ici.

Quand au bas… Et bien il n’y en a plus sur mon bus.

Par contre j’ai toujours le siège si ça t’intéresse ?

Salut Garden
Désole pour ma réponse tardive mais en ce moment entre le travail et les travaux à la maison je ne touche plus terre.
Donc il est temps de se remettre au boulot sur le combi. J’ai bien une banquette que j’ai désossé mais apparement elle n’y va nni dans un sens ni dans l’autre donc si tu as une banquette je serai peut être intéressé. Et si tu as des photos de la banquette voir si j’ai la même .
Un bon dimanche sans « travail » :grinning: :rofl:

1 « J'aime »

hello
voici les photos d’archives :wink:

en rouge les points d’attaches

1 « J'aime »

Ah oui rien à voir avec la mienne.
La mienne est une banquette avant passager de combi split 62/67.

Combien tu la vends ? avec frais de port bien sur

Merci encore

La banquette c’était pour les photos… j’ai pas prévus de la vendre… :grimacing:

2 « J'aime »

Ah mince j’ai cru comprendre plus haut que… :rofl:
Bon ben j’en cherche une, au cas ou tu connais qq qui vend je suis preneur ( ou meme sur un site car j’ai pas trouvé)
Merci encore

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Cherche banquette avant à trois places