banquette 3/4 ou largeur entiere vos avis ?

bonjour , je commence a reflechir pour l’amenagement de mon bus , j’ai a ma disposition une banquette westy pour la largeur complete , mais avec ca obligé de faire des meubles en face , :neutral_face:

si les utilisateurs de banquette 3/4 avec meubles sur le coté pourrait me redonner leur pressenti de confort dans ce montage ce serait cool , ce n’est pas trop petit le couchage , est on a l’aise ? :roll_eyes:

sachant que je ne suis pas mince … ma femme oui mais pas moi lol :grin:

merci a tous

salut !

une chose est sur ma dame n’a jamais assez de rangement lorsque l’on part en vacance

alors on se serre tout simplement , et puis madame sur monsieur ou inversement on a pas besoin de toute la largeur du bus !

:grin:

La place est sérré, quand comme moi tu as la roue de secours à l’arrière, mais quand tu l’a pas, ça va, juste bien ce brosser les dents avant d’aller dormir, surtout si tu as fait une dégustation de fromage dans la soirée :grin:

Moi je doit reconnaitre, que dans la config actuel, je ne dormirais qu’avec des femme, vu la grande proximité des corps :grin:

Perso, j ai pas une banquette toute largeur du coup je vire la roue de secours pour dormir! Elle sert de marche pied aux enfants pour monter dans le combi :flushed: sinon c est vraiment juste niveau place! Je me suis posée la question de la changer mais la penderie offre pas mal de rangement alors a toi de voir si tu préfères plus de rangement ou plus de place pour dormir :wink:

si c’est du home made, tu as la solution de faire ton meuble à la suite de la roue de secours (du même coté que la roue). Tu gagnes un peu en largeur de couchage :wink:

Dans mon westy avec penderie d’un côté et roue de l’autre, ça le fait en ne dormant pas la tête coté hayon sinon, t’as « michelin » d’imprimé sur ta face au réveil :grin:

Olivier

Notre Westy etait equipé en banquette pleine largeur.
On voulait un combi vivable a 4 par tous temps, avec de la place et du rangement :
résulat, on a emputé la largeur de la banquette, refait des meubles sur le coté, et condamné la partie coffre pour le couchage en faisant un faux plancher de 15 cm qui permet de glisser dans le coffre siège, table, etc, sans toucher aux bagages au dessus.
Et pour coucher, on a fait une banquette dos a la route au dos des sièges conducteur et passagers (et qui sert de reserve a bouffe et flotte) : les mousses permettent de faire un couchage de 2 m de long entre les sièges avant et le coffre avant, une fois le clic clac deplié. Autre gros avantage, on mange a 4 face a face à l’interieur sans soucis !

Apres, ne pas profiter de la pleine largeur est un peu moins confort, mais les vacances, c’est fait pour se rapprocher, non ?? :smiley:

et la roue de secours ?? sur la face avant, ça sert d’airbag ! :grin: :grin: :grin:

Merci happydaily pour les toffs pour la double banquette et le couchage déporté c’est ce que j’avais idée de faire et en voyant ton install ca me reconforte car ca fait nickel , le but etant moi aussi de pouvoir y vivre a 3 pour le moment et quand le prochain enfant viendra ( on y travaille :smiley: ) a ne pas avoir a refaire l’aménagement

je te fait un mp dans la journée j’aurai une dimension a te demander

merci aussi a ce qui m’on repondu c’est sympa

superbe cette interieur !!!

mais le probleme une fois le lit deplié plus de place pour se mettre a coté pour s habiller moi je sait pas m’habiller couché alors je serai obligé de sortir pour m’habiller apres c’est pas mal de pas avoir a virer tout le bordel du coffre pour mettre en couchette

:roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: :roll_eyes: Ah c’est sur, faut faire comme nous , vivre à poil !!! :grin: :grin: :grin:

plus serieusement, quand on couche en bas, c’est qu’on est 4. Et a 4, les enfants sont toujours couchés avant nous, et dans ce cas, la rehause est levée. La planche sous la banquette a 2 renfort section 20mm carré alu, et du haut de mon 1,90m, je m’habille et me déshabille debout sans problème en etant SUR la banquette. Car je te rejoins, couché, c’est pas simple.
Quand on est a 2, on couche en haut, et la pas de soucis le bas est pas deplié.

Mais bon, que ceux qui aiment vider leur coffre tous les soir ne changent rien, je respecte ! :laughing:

Enfin pour ceux qui diraient « oui, c’est bien mais on ne peut pas acceder au WC chimique », ben si, il est entre les 2 sièges avant !! :nerd:

Sinon, avec un auvent Fiama, meme par temps humide, on peut tout a fait s’habiller et se déshabiller dehors, mais cela reste valable quand on fait 90% de sauvage comme nous…

Vraiment simpa ton interieur :wink:

ben moi, je kiff la banquette toute largueur :grin:

moi aussi toute largeur pour moi! parce que c’est bon aussi de se vautrer sur le canapé :smiley:

Vraiment tres joli cet aménagement, le seul bemol c est que tu n a plus le walk through mais c est un détail! Beau boulot en tout cas :wink:

Largeur complet
C est plus sympa pour se réveiller avec les gamins le matin !!! :laughing: :laughing: