Bah maintenant c'est la porte laterale!!!!

Disons que ma femme est sortie de l arriere pour voir si je passer sous le porche et…une fois passé, j ai freiné pour qu elle remonte! et la le drame (du moins je pense). la porte est revenu claquer (car Madame ne l avait pas fermé!!!) et la impossible de la fermer. Le loquet a du se mettre en position fermé suite au choc et comme un bourin j ai essaye vainement de la fermer!

Conclusion !
J ai reussi a mettre en position ouverte mais impossible de fermer par l interieur et l exterieur! J ai demonte, et je constate que le boitier par lui meme est rivete!!! donc impossible de riveter sur place!

Quelqu un a une idee :roll_eyes:

C est juste le debut de mes vacances!!! Non, non, je ne suis pas chat noir, disons que c est la loi des series :laughing:

Salut,
Tu as plusieurs solutions

  • tu as réussis à enlever les rivets = tu remplaces par des vis d’un diamètre 0’5mm supérieur(soit 5,5mm de mémoire), tu vas chez narotau et tu leur demande de te poser des pop (ça doit être possible avec un s’il vous plais :nerd: )

  • tu n’as pas réussi à virer les rivets = un tournevis plat +un marteau et tu coupes les têtes des rivets pour repartir sur les solution ci dessus énumérées :nerd:

Dans l’urgence je ne vois que ces solutions ci non vois avec la liste d’assistance :wink:

Philcox 09

sympa! je te remercie!

J espere que c est pas trop galere apres pour reparer et que je ne fais pas cela pour rien!!!

Je suppose que tu parles du bloc 13

As tu essayé de te pauser à l’ombre et de démonter ton panneau pour visualiser la tringlerie et faire des essais de fermetures ? Avant de massacrer les rivets, je commencerai par là.tout en regardant si les roulettes de la coulissante sont bien en place. Un tuto de Raz pour t’aider à visualiser.
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=10805&hilit=deluxe+70&start=40#p121434

je penses que son pb vient plutôt de la piece 20 (attention 2 modèles avant 72/73 et ap72/73)

Exact c est bien la piece 20!!! Il doit il y avoir un ressort (ou rappel) qui permet le retour du loquet avec blocage de la poignet…dans ce « fichu » boitier…et ca ne vient que de la!!! Je prefere attendre un nouveau boitier avant de tout demonter et me trouver bloqué!!!

:imp: J en ai marre!!!

c’est juste une mise en route après resto :wink:
tu vas avoir quelques pièces qui vont caputuler puis tout vas rouler ensuite…tu risque même de finir par t’ennuyer ensuite :grin:
si besoin, tu as mon tel.

Merci Cyrille! Reconfortant comme toujours! De toute facon, je pars sur Saint Jean de Luz et a moi les vagues!!! :smiley:

Salut,

Bon ben bonne glisse en attendant le nouveau boitier :wink:

Philcox 09

:smiling_imp: :smiling_imp: :imp:

Maintenant c est la porte conducteur qui ne veut plus s ouvrir :laughing: :laughing: :laughing:

Alors un conseil!!! Quand vous changez vos joints, evitez de claquer trop fort votre porte… car au niveau du loquet d ouverture, la patte interieur qui appuie sur le loquet interieur a tendance a s ecraser, et vous…etes OBLIGE DE TOUT DEMONTER!!! grrrrrrrrrrrrrr!
Le surf, ce sera demain! J ai faim, je n en peux plus! et ma famille ne supporte plus mon excés d 'enervement!!! Vivement que je dorme!!! Voila 10 jours que je suis en vacances et la tete dans le combi!!! Si j avais su…(nan je rigole!!) :grin: :roll_eyes:

Salut,
Les boules pour toi :slightly_frowning_face:

ça me rappel notre première sortie après restau :roll_eyes: Une merde part jour pendant 17j … j’espère pour toi que ça ne durera pas trop longtemps :wink:
Prends quand même le temps de profiter des vagues :nerd:

Philcox 09

T as parlé trop vite philcox!!! Voilà que je viens de peter la poignée du auvent!!! Va falloir que je trouve ça maintenant grrrrrr…
De toute façon je m en fous je suis à 200m de l océan le Combi est beau, mes enfants heureux, et ma femme ne me prend plus la tête! Une pensée pour ceux qui bossent!

La bise!!! :wink:

:wink:

Profites en à fooooond :grin:

Philcox 09

PS: à suivre le frigo, la gazinière, et les roues … :roll_eyes:

:slightly_frowning_face:

Le frigo est OUT! Ça chauffe derrière en 220 et 12v et rien dedans! Pourtant j ai suivi la procédure avant la remise en route!!!
Je pense qu il doit être percé! Quand je tape sur le conduit de cheminée, de la poudre blanche tombe!!!
Le convertisseur 12v-220v se met en défaut des que la batterie auxiliaire est à 12,6v et j ai un mauvais retour de masse de celui ci (au moins 100v).

Résultat! Camping avec douche et location de box refrigere!

Les enfants s éclatent, donc objectif atteint! Le reste…on s en fout…mais bon quand même!

Salut,

:open_mouth: Pas de bol :roll_eyes: je suis de tout coeur avec toi :wink:

Fais gaffe pour le retour vers le Gers :wink:

Bonne baignade

Philcox 09

L’électricité ce n’est pas mon fort, mais une idée toute simple. la batterie est derrière à sa place dans le compartiment moteur, et le convertisseur devant vers la prise allume cigare, il y a dans ce cas une jolie longueur de fil, et donc une petite source de déperdition.

Peut etre que le convertisseur se met en défaut car il reçoit moins de 12v. Tu penses etre à 12.6 et lui reçoit 11.9 .

Pour le frigo, en 12v c’est juste un maintient du froid, pour un vrai test c’est le 220v branché pendant toute une nuit qui te permettra de voire si il fait du froid ou pas.

Et sinon pour avoir plus frais va faire un tour en montagne…La rhune et son petit train, c’est sympa pour les enfants :wink:

idem sudwest, si le convertisseur se met en defaut c’est que ta tension batterie est trop faible donc soit batterie pas assez chargée soit chute de tension dû à trop long de cable (ou diametre fil trop gros)
Pour le frigo peux pas beaucoup t’aider ! au Gers, il y aura des gens compétents pour te renseigner :wink:

C sympa les copains!!! Effectivement
le convertisseur est trop loin! À tout bientôt!

Au fait , il y en aurait pas un qui m aurait fait appeler de la gendarmerie à 2:00 du mat??? Car la je ne comprends plus rien!!!

:astonished:

??? il t’arrive quoi ???

Ah je ne sais toujours pas, j ai rappelé et ils ne savent pas qui m a appelé! Décidément je suis poursuivi! :roll_eyes:
M enfin!