???axe d'essuie glace???

Bonsoir a tous .
j’ai l’axe de l’essuie glace de droite qui est cassé.Je dispose d’un moteur d’essuie glace d’occasion.
La question est: est-ce-qu’il y a une technique particuliere pour demonter l’axe ,car la dernière fois j’ai essayé et j’ai trouvé ça super galére,au niveau de l’accés.
merci d’avance :smiley:

Salut
Le plus facile est évidemment de faire tomber le tableau de bord :neutral_face:
ou du moins de le démonter en partie ( ce que j’ai fais pour ma peinture )
Il suffit de défaire toutes les vis le long du pare brise, et de le tirer vers soi.
Je ne me rappelle plus exactement , mais il y 'a un truc pour le volant pour le faire glisser le long de la colonne.
Au pire, il y 'a les buse pour le soufflage d’air à défaire, mais pas sûr…

En tout cas la manœuvre permet de laisser un espace suffisant pour intervenir sur l’essuie glace par le dessus du tableau.
Autrement il « suffit » de se casser le dos pour le faire pas en dessous ( la + simple niveau démontage, mais la + contraignante pour l’intervention )

bon courage :wink:

merci beaucoup :wink:

bonjour

désolé de polluer un peu ton sujet pour déjà pas t’aider plus cause n’y connait rien mais en plus te demander si t’y penses bah sais tu ou vas le bec de canard ??? cette petite chose qui sois disant ressemble à un bec de canard et qui est apparment associé aux essuies glaces ?

voilà bye bon courage et merci

je ne veut pas dire de betise mais je croit que le bec de canard c’est le gicleur de lave glace

salut

perso j’ai changé le moteur d’essuie-glace avec la tringlerie sans tomber le tableau de bord… j’ai pas trouvé que c’était nécessaire.

l’accès est pas évident et il faut se contorsionner mais on y arrive… moi j’avais enlevé le poste radio pour pouvoir accéder plus facilement en passant avec la main a travers le tableau de bord (en plus c’est pratique pour voir ce que l’on fait)

a+
sylvain