avis sur clé à chocs électrique (pour 36 VM) page3 _ merci

Salut à tous.

Petit post en passant afin de répertorier vos astuces pour dégommer ce maudit niéseux d’écrou de 36.

Dans ma situation j’ai une clé dynamomètrique (prétée donc intervention rapide souhaitable) et une douille qui va bien, plein de bonne volonté mais le gros bémol c’est je suis tout seul pour le faire… :neutral_face: les potes sont soit en vacances, soit en stage…

Si au passage un voisin pouvait me filer un coup de main, on dévisse, je change le joint spi, et on remonte.
avec la bonne technique j’estime la durée de l’intervention à … pas trop longtemps…

Voilà. je vous écoute et je pense que cela risque fort d’intéresser quelques membres du forum :wink:

merci

C’est pour changer ton alternateur ?

Moi je l’ai fait seul, j’avais calé la douille avec clé à l’arrière contre la caisse et desserrer par l’axe de l’alternateur (par devant)

pour se maudit ecrou ( celui qui et sur les deux roues arriere )
bah apres moult tentative a la cle a choc et plusieur bombes de degripoil
la solustion ultime une bonne vielle scie a metaux et quelque lames en secour :grin:

pas de clef dynamométrique, ça l’endommagerais…
mais la barre du cliquet avec une rallonge de 2m mini :open_mouth:
(et une barre de cliquet facom, sinon, ça casse :roll_eyes: )

Salut,

Pour l’AR … c’est du 46 sur les Tambour…
Comme il parle de joint Spi … Je dirais le VM sur un T1… J’ai BON ???

Donc il faut absolument le Kit de Blocage de VM … Ce truc là… Non ??
Un barre de 1M nini !! Un Té avec la douille qui vas bien … Perso j’ai acheter le Kit poids lourd de cher Brico Casa…
BA pas mal !!! pour 45€ … (Ne pas utilisé le Cliqué pour forcé !!!)

slts
David & Co

c’est tout à fait ça!! Bravo!!

ça se recoupe avec un conseil que l’on m’avait donné… j’irais taxé la balançoire des voisins à l’occaz histoire d’etre un peu autonome!! :wink:

J’ai finalement règler ça à la clé à chocs grace à un membre du forum que je remercie vivement au passage!! :wink:

merci à vous!

PAS DE PROBLEME AVEC PLAISIR :grin:

perso je me suis fabriqué une barre qui forme un Y avec plusieurs trous pour visser les vis d’embrayage
sur la barre un log manche et une clef avec aussi un log manche , on tire dans un sens on pousse dans l’autre et ça vient tout seul (ou presque)

:wink:

Tu pourrais peut-etre nous faire une petite photo de ton outil ??? :smiley:

si j’y pense je fait une photo ce week-end
sinon c’est tout simple , c’est une barre dans laquelle j’ai percé deux trous qui correspondent au trous de vis de l’embrayage et pour renforcé j’ai soudé une barre qui part en Y pour se visser sur deux autres trous d’embrayage

J’ai fait pareil, et ça marche nickel. j’ai plié quelques barres avant d’en trouver une assez solide (un bon vieux bout d’IPN en U en 10mm !). Au début j’avais juste mis un petit fer plat entre une vis d’embrayage et un gougeon moteur, et bein j’ai pété mon gougeon à raz ! bravo

Très bon système ici : « rear nut »

[youtube]TENkuaHoei0[/youtube]

:wink:

bonjour
astuce pour desserer l’ecrou des la roue arrière : une douille avec allonge et petite chose utilisée par les pros : chauffer l’ecrou avec une lampe a souder dans le résonnable.

moi j ai etait a renaud truck 4 secondes avec leur clefs a chocs degouté vu le temps que j ai passé dessus mais bon :laughing: :laughing:

j ai fais la meme chose mais au bout du 3 eme garage dont le mien
quand on a du bon produit :laughing:

+++1 pour la clé à chocs sur compresseur
C’est finalement la solution que j’ai appliqué.
j’ai balancé le moteur dans le coffre de la caisse, direction Fontenay-sous-bois chez un membre bien sympathique (je tairai le nom histoire d’éviter que tout le forum ne débarque dans sa cour).

desserrage : 4 secondes :sunglasses:
remplacement du joint spi … no comment :smiling_imp:
resserage : 4 secondes :smiley:

par contre je me suis demander comment etre sûr de ne pas sous-estimer ou sur-estimer le serrage… :question:

Il faut le faire à la clef dynamométrique…mais je crois qu’un serrage « bourrin » avec une rallonge de 2m correspond à peu près à la valeur de la RTA…(technique à vérifier quand même)

Eut … Du genre avec un clef Dynamo …

30s plus rapide … :grin: :grin:

Sinon pour le desserrage, il y a sa aussi! « Outil Torque Dude »
Sa marche très très bien!

slideperformance.com/outil-t … combi.html

Moi j’ai sa.