Avis sur ce Combi.

Bonjour à tous,
Je suis novice dans le domaine et je suis interessé par ce combi mais avant de réaliser l’achat définitif, je voudrais votre avis.
Je vous soumets ces quelques photos d’un combi de 78, pouvez vous me dire si vous voyez un défaut important niveau carosserie ou moteur.
C’est juste pour avoir votre avis donc si une chose vous saute aux yeux, n’hésitez pas.

image introuvable

image introuvable

image introuvable

C’est surtout pour le moteur que je veux des précisions car le vendeur ne sait rien me dire.
Merci d’avance de votre aide.

Il a l’air sympa, l’intérieur semble en bon état, en tous cas c’est un intérieur d’origine westfalia et très bien équipé. Le moteur est un T4, mais pour connaitre le modèle il faut que tu nous donne son numéro !
Sinon tu dois savoir que quand tu achètes un combi le moteur n’est pas le plus important, mais la carrosserie. Et celui là semble un peu attaqué. Il faudrait plus de photos des ailes avants, planchers avants, des bas de caisse, coins arrières, etc. En tous cas la baie de pare brise semble bien rongée, donc on peut s’inquieter un peu pour le reste.

Après ça dépend de ce que tu cherches, tes compétences en carrosserie, et surtout le prix du combi !

salut

photos des bas de caisses, des ailes, contour pare brise, regarde sous la batterie. svp merci
le moteur c’est un 2 litres type 4.
l’ aménagement: Berlin

bien attaqué autour du pare brise effectivement!
l’état de la réhausse, c’est pas trop préoccupant, ça se travaille, par contre on voit de la corrosion juste derrière le pare choc avant, sous le capot du compartiment moteur, le bac à batterie doit être salement attaqué, vu les cloques entre le cligno droit et le compartiment moteur, etc. on a pas encore vu les passages de roues, mais ça doit être du même tonneau.
En revanche, il a quelques options sympa ce combi, déflecteurs, persiennes, coffre de roue de secours, échelle, anti brouillard, un gros moteur qui tractera sans problème (par contre, je sais pas si tu connais le prix des pièces sur ce moteur par rapport au « petit » 1600 :cry: ).

un détail aussi sur la dernière photo: pour que le pare choc soit dans cet état, il a du se faire bien défoncer, regarde bien l’état des ferrures de pare choc, et les longerons.

pas grand chose de plus a rajouter
tous les signes critiques ont ete marques
ET LE PRIX DANS TOUS CA?
car la remise en etat coute tres cher et puis tu risque de passer du temps
a+

OULALA!!!
Vous me faites peur là… :slight_smile:

Ba, le prix est 2200, je pense que ca vaut le coup.
Il est de 78, 3 proprios, a 140000 km, 4 pneus neufs, freins neufs, et visite moteur en mars 2008 avec factures.
Pour ce qui est de la corrosion sous le pare-brise, ca n’en est pas, c’est l’ancienne peinture, il était noir.
Il est tout d’origine et la vendeur ne m’a pas caché quelques pbs de carosserie comme l’aile arrière droite, sous le cligno et d’autres endroits que vous avez cité.
Je n’avais pas vu les traces de rouille derrière le pare-chocs avant. :slight_smile:
Je lui ai demandé des photos du bac à batterie et des passages de roue.
Je vous les fournirai dès que je les aurais.

Merci de vos avis, c’est sympa.
Concernant mes capacités en carosserie, elles sont nulles mais j’ai des potes qui touchent et je ne demande que ca d’apprendre.

Salut ,vu la conjoncture actuelle et l’ engouement de pour nos « bibi »( et si en plus tu as des potes qui s’y connaisse en carrosserie [bay de pare-brise bien attaquée… :slightly_frowning_face: ]…!) alors je te dit GO :grin: enfin si tu le négocie un peut tout de même :smiley: .

@+jerome :nerd:

aouch! à ce prix là, je me serais attendu à bien pire!
pneus, freins, révision récente, c’est du tout bon ça… si tu as des potes qui peuvent t’aider pour la carrosserie, yapuka, non?
par contre la baie de pare brise, je trouve ça bizarre de l’avoir repeinte à l’arrache, tu es sur qu’il y a pas de cloque sous la peinture? bon de toute façons faudra sortir le mig.

mais enfin à ce prix, y a des mecs qui te vendent un guyère sans moteur, sans aménagement et avec des papiers hors CEE :imp:

mais,

les encheres sont terminées, je ne comprends pas

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … EF:FR:1123

Guy

slt,dans les commentaires,il semble y avoir eu une vente anticipé avec une offre superieur.c’est clair qu’il faut faire vite dans ces cas la. :wink: A+

Oui, j’ai bien remporté l’enchère mais je voulais des précisions concernant le combi.
Montant de l’enchère finale qui n’a pas grand chose à voir avec le prix convenu avec le proprio.
Je vais le chercher tout à l’heure donc mieux vaut avoir des précisions avant.
Que je sache voir les petits problèmes.
Avoir des avis de fins connaisseurs, c’est toujours rassurant.
Merci

Demande bien ce qui a été fait sur les freins, car si il n’a fait que changer les plaquettes avant ça se fait en 15 minutes pour une vingtaine d’euros. Ce qui est vraiment bien c’est si les 4 flexibles, les cylindres et garnitures arrières sont changés. Mais bon c’est déjç ça, et si le reste des freins est en bon état pourquoi pas.

jolie affaire en plus avec un bel intérieur de type berlin (pas le plus courant) :open_mouth: :open_mouth:
un ancien westy avec un toit remanié maison sans doute, une superbe base.
un type 4 performant, avec du taf il sera superbe bon courage pour la futur resto :wink:

Bon, il est à moi ce joli joujou depuis le temps que je cherchais.
J’en ai raté des affaires mais je ne le regrette pas.
Je vous mettrai des photos très vite et je n’ai pas fini de vous harceler de questions.
Merci à vous.

FELICITATION :smiley:

@+jerome

COOL!!!

et Bienvenue à toi et ton bibi!!!

et surtout la présentation dans « vos campers » avec plein de photos :wink:

Bon, je suis désormais des votres.
Le retour a été fantastique, une bonne dose de rigolade.
Déjà le regard des gens plein de nostalgie, c’est très drole.
Ensuite même pas 500m et je croise une très beau westy nickel, petit salut à la motard vu que je le suis aussi.lol
Après une cinquantaine de kilomètres, je cale et plus de jus.
J’ai eu la fièvre quelques minutes, je me suis garé sur le coté, une petite estaffette s’arrète et un messieur très sympathique vient à ma rescousse.
Un peu tard j’avais trouvé et réglé le pb de batterie.
Ce messieur m’explique qu’il a eu des combis etc etc… 20 min à discuter et à apprendre pleins de choses interessantes.
On se fait une visite de la bète et j’en ressors avec sa bénédiction.
Je reprends la route et arrivée sous les HOURAAAA de la foule en délire devant chez moi.
Belle première expérience.
Le 2L tourne comme une horloge mais tient pas trop le ralenti et petite fuite d’huile.

Je vais créer un nouveau sujet dans le forum car je crois que les photos et mes impressions n’ont rien à faire ici.
A très vite dans un autre post pour la suite de l’exploration.
Merci encore à vous tous.

Bravo!
2l c’est le top! :wink:
Paul.