Avis sur achat d'un combi T2

Bonjour à tous,

Je me présente brièvement car je suis nouveau sur ce forum :smiley: Je suis Jordan, j’ai 28 ans et j’habite en Picardie :slightly_frowning_face: Depuis mon retour d’Australie il y a environ 2 ans ou j’ai pu goûter aux joies du roadtrip en van, je rêve de repartir à l’aventure en Europe. J’ai donc choisi de faire l’acquisition d’un Combi T2, d’où ma présence sur ce forum :bulb:

Actuellement en pleine recherche, j’ai peut être trouvé le van de mes rêves. Le problème c’est que je n’y connait pas grand chose en mécanique, carrosserie, peinture, électricité,… La seule chose qu’il me reste est : MOTIVATION et HUILE DE COUDE :exclamation:

Mardi 12 juillet j’ai rendez-vous pour aller voir un Combi T2 a restaurer. J’aimerai donc avoir vos avis de professionnelles et de passionnés concernant mon « futur combi » (ou pas) :exclamation:

Je vois joins un lien avec les photos et j’attends vos avis concernant une possible restauration.

Merci beaucoup

goo.gl/photos/UGqica3WJVYtyvHH9

1 « J'aime »

salut
c’est surtout une histoire de budget, de prix de la base, si il est complet, et qui va le restaurer.
si c’est toi va falloir investir dans un compresseur poste a souder ext…

et passer enormement de weekend dessus :wink:

Salut,

Le prix est de 5 000€ à debattre ! Je ne suis pas pressé pour le rénover, disons si il peut être en état de rouler d’ici 1 an à 1an1/2 c’est très bien !! Concernant le budget à investir, je dirai entre 4000 et 5000e !

ne vas pas le voir seul, vas y avec quelqu’un qui a dejas restauré ou connait bien les combi car d’après les photos la partie haute arrière (sous le toit a l’air bien croqué)
avec 5000 si tu fait tout toi mème (tôlerie peinture mécanique)c’est faisable.

emoticones-panneaux-007
Bienvenue sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Je suis actuellement en pleine recherche d’une personne ayant deja rénové un combi pour m’accompagner mais personne dans mon entourage :slightly_frowning_face:

D’après l’état du van, si j’arrive à le faire baisser à 4500e pensez-vous que c’est un bon prix ? Je suis pressé mais j’ai pas envie de faire n’importe quoi (j’suis un peu impulsif :smiley: )

Concernant mon profil je vais le faire de ce pas !

Merci

ça me semble quand même super cher, 4500 avec beaucoup de carrosserie, un moteur à remonter (changer les pistons/cylindres n’en fera pas forcément un moteur neuf!), peut être des surprises au niveau châssis. S’il faut refaire complètement le mastervac et le boitier de direction, les rotules et le freinage, t’acheter un mig, toutes les tôles à remplacer et au final payer un peintre pour avoir un boulot correct, c’est un combi qui va te revenir beaucoup plus cher que ce que tu crois. et tu y auras passé tous tes week-ends pendant au moins un an, par contre tu le connaîtras par cœur.
Je suis peut être à coté de la plaque, mais pour moi ce n’est pas un modèle rare (68 ou 71 par exemple), il n’a pas de CT, la jonction entre le toit et la gouttière est morte ce qui est un gros boulot, chaque élément de carrosserie est bouffé, à mon sens, il faut l’avoir à 2000€ pour que ça vaille le coup.

Euh… 4500 euros pour un combi qui ne servirait même pas pour des dons d’organes ?

Ca fait chero, surtout si tu n’y connais rien, ca va te couter les deux bras, les deux jambes et p’tete même le tronc :wink:

Sérieux, y’a rien de récupérable là-dessus pis comme dit plus haut, c’est pas un modèle rare…

Raph

Bien d’accord avec « raph » et « seniorcanardo ».
D’une part il parait super cher pour son état et son ancienneté, aux vues des photos, bien sûr.

Et il faut s’attendre a beaucoup de boulot et pas des plus simples pour sa remise en circulation.
A mon avis, en fonction des simples photos, si tu n’as pas beaucoup d’expérience en remise en état de véhicule, cherche un autre projet plus simple.

Cela reste que mon avis.
Bon courage.

Je trouve aussi que c’est super cher.

Y’a rien en état dessus pour ce prix !

Je te conseille aussi de prendre ton temps et de chercher une autre base à prix raisonnable.
Faut fouiller et pas hésiter à se déplacer pour rien mais ça se trouve.

Moi j’ai trouvé le mien à 400 kilomètres de la maison et je suis pas le seul sur ce forum !

Bon courage et patience.

Je vais peut-être dire une connerie mais pourquoi pas partir sur un T3 ?
Ils sont (encore ? ) accessibles …

Je suis entièrement en accord avec les paroles censées de Seniorcanardo, Raph et Léon. :grin:
Comme te le dit très bien Léon, pour ton budget (10000€ si j’ai bien tout suivi) tu peux trouver un T3, et même équipé, prêt à prendre la route.
Prends le temps de réfléchir :wink:

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos réponses ! Effectivement je vais écouter vos conseils et je vais continuer mes recherches ! Je n’ai pas envie de me lancer dans un projet pour lequel je n’irai pas au bout par faute de temps, d’argent,…

Concernant le T3 j’y avait pensé mais esthétiquement parlant il est vrai que le T2 à quand même plus de « gueule » (ce n’est que mon avis :smiley: ) Je préfère attendre de tomber sur « le bon plan » !

Encore merci pour vos réponses et je n’hésiterai pas à demander vos avis pour un futur achat :smiley: :exclamation:

Je viens d’acheter un T2b de 1973 pour un peu plus cher mais avec nettement moins de boulot. Il tourne comme une horloge. J’ai commencé à refaire tout le système de freinage et rien que l’achat de pièces ça monte vite. Donc je pense que ce combi à 4500 euros te fera dépenser beaucoup d’argent sans compter que tu n’es pas au départ de la partie… Pourquoi pas passer par une société d’import qui se charge de tout ( achat aux US où Mexique - papiers - révision ) Je crois qu’il y en une sur LE HAVRE…
Bonnes recherches

Bonjour,

quand est il de ton achat ?
Je suis en pleine restauration alors quand j’ai vu l’état de ce van j’ai crier.
Sauf si tu es du métier n’achète pas de combi en mauvais état ou alors il faut que tu es de l’argent et beaucoup de temps.
Au mois de décembre ça fera 2 ans que mon combi est en restauration.

Par contre je suis vraiment curieux de connaître la suite de ta recherche.