[AVIS] deux annonces de T2 trouvées sur le net

Rebonjour tout le monde

Pour ceux qui n’aurait pas lu ma présentation, je n’y connais pas grand chose en Camper donc j’écume un peu ce forum. Je cherche à acquérir (pourquoi pas. c’est encore un projet un peu fou compte tenu de ma nullité en mécanique et en carroserie) à un T2 type west ou Devon, enfin un truc pour partir en camping toute l’année pour moi et ma famille (3 personnes)

Voici deux annonces que j’ai trouvé sur ebay aujourd’hui

cgi.ebay.fr/VW-Bus-Bulli-Combi-T … 286.c0.m14

cgi.ebay.fr/COMBI-VOLKSWAGEN-Cam … 286.c0.m14

Que vous dit votre oeil d’expert quand vous lisez ces annonces ?

merci :wink:

le premier est très beau, mais mais trop cher!

le deuxième est un beau modele de 70, très recherché avec ses clignos en bas, mais c’est bizzard le toit levant s’ouvre dans le mauvais sens par rapport à l’origine :thinking:
mais il est trop cher pour une legere « restauration envisagable »

ce n’est que mon avis :wink:

le 2ème n’est pas un 70 :wink: mais un 73

Nelly

coucou julien,

oui c’est sûr qu’ils peuvent être bien çà ce prix là … :wink:
non à mon avis passe ton chemin, tu en trouveras d’autres …la saison ne fait que commencer :wink:

a+
delphine

je commence à regarder histoire de me faire une idée.
Celui qui est vendu à 15000 est vraiment chouette :open_mouth: mais pfiou c’est trop cher là… Dommage je l’aurais bien vu dans mon garage, je pense qu’il ne doit pas y avoir de mauvaises surprises là.

oui tu as raison, j’ai inversé les deux liens, mon clavier à fourché :smiley:

le deuxieme est trop cher et le vert est bizzard pour un amenagement de 1970 :wink:

slt
celui de 73 au vu des tofs semble pas mal mais je me pose la question du toit westy typique en theorie des post 73(cad aout72) si je me trompe pas (trop chere a mon gout ) et l autre c est l inverse mais a 4000 ou 5000 il y a moyen de trouver quelque chose de correct continue de chercher et tu trouveras :wink:
a+

salut je trouve ces deux annonces bizares, il y a des trucs qui collent pas , le premier un 70 avec un toit de deuxieme génération??
a mon avis ce n’est pas un westfalia d’origine c’est un vitré transformé , les papiers sont allemand apparament , alors la bonjours pour les passé en français ,je crois savoir que ces faisable mais trés long, il parle de quelques points de corrosions, ce combi a deja été restauré s’il ressort de la corrosion la restauration a été mal faite et a ce prix ce doit étre nikel, pour le second il parle que le moteur a été remplacé et que la caisse a 70 000 km , pourquoi le moteur a été changé??? il annonce qu’il est entierement d’origine et qu’il n’a jamais été restauré ??? la penderie ne correspond pas avec ce type d’amenagement, maintenant il faudrais le voir de plus prés, mais bon ??? enfin entre les deux même si le prix peut parraitre élevé ma tendance serais plus vers le second .

le prix du second est élevé. Cela vous semble justifié ?

pour le moteur changé à 70000, j’étais assez étonné aussi du coup je lui ai posé la question et j’attends la réponse. je vous en ferais part.

mon avis:

OUIIIIIIIIIIIIIIII !!! c’est au moins 2 fois trop chère !!!

faut pas déconner !!!

regarde celui là:

5 vrai places, et 4 couchages adultes !!!

Un beau west en 2litres,7800 €:

là:

annonces.flat4ever.com/viewlisti … view=10630

j’espère que cette folie du prix délirant s’arrètera un jour, car un bus à 15 000 € ca commence vraiment à faire bonbon :wink:

merci à vous pour cette mise en garde sur les prix, quand on y connait rien on pourrait presque croire que c’est normal car de la collec.

Windcombi je l’avais vu aussi hier soir, tu me tortures là :laughing:

pour revenir à l’annonce que tu as relevé windcombi, on peut y lire
« Points faibles :
La bâche de toit est usagée
Certains joints sont à changer (pare brise et portes avant) »

Ne doit on pas craindre des infiltrations d’eau problématique (par la toile et le parebrise avant) ?

merci

pour ce qui de la toile de toit vu que tu as celle d’origine un petit démontage de celle-ci que tu utilises comme gabarit et tu la réalise avec une toile imperméable de toile de tente.
pour ce qui est du joint pour le pare brise c’est simple et pas évident à la fois car faut etre deux et avoir la technique quand on connait ca prend 5min. mais regarde sous le joint voir si il n’y a pas de corrosion (en général c’est ça le point critique).
sinon pour les joints de portes c’est a la porté de tous mais en général les joints vendu dans le commerce pour les portes c’est de la merde…
le bus a 7800 parait superbe a condition que les bourre soufflure du marche pied ne soit pas de la corrosion mais juste une probleme de peinture.

Pfffff…
Ben dites donc,à ce prix là,c’est pas un peu exageré?..
Je veux bien,je ne suis pas trop dans l’esprit du site:je prefere un combi simple à un westi,mais bon,les gouts et les couleurs…
Mais là franchement,ce me trou le bonnet!!!Moi qui recherche un combi,en « mauvais » état carosserie mais pas trop mal niveau méca,mon budget est de…1000 roros grand max!!!Zimaginez,j’ai failli tombé de ma chaise en voyant les annonces!!!
Ok,ok,je suis d’accord avec vous,il en faut pour tous,et à tout les prix,mais certains n’abuseraient ils pas des fois?..
Certains combis valent le prix demandé,d’autres…
Ma foi,je tenais tout de meme à vous dire que je vous admire,quand je vois certains bibi,zon l’air de sortir tout droit de chez le concescionaire.Et quand on voit l’age de certains…bibi bien sur,pas ceux qui les conduisent!!! :smiley:
Donc,chapeau bas à vous tous.
See you on the road.

Salut Foreveryoung,
je peux passer voir le westfalia de 70 si tu veux, je suis à côté.(photos, essai, papiers…)
C’est vrai que l’aménagement n’a pas l’air de coller avec son année…
Mais je crois qu’il vient d’Allemagne, il a pu être aménagé plus tard.
Il a quand même l’avantage de la tronche d’un 70 avec les 4 couchages adultes.
N’hésite pas!
Seb

Salut westfamilia

merci bcp pour ta proposition mais je pense que je vais patienter encore. Mon idée d’investir est encore toute fraîche alors avant de faire déplacer des ames charitables de ce site, je vais en voir de mon côté.

mais merci bcp, c’est chouette :wink:

ce qui vient s’ajouter aux 7800 euros une toile 400 euros deux joints de portes 90 euros un joints de pare brise dans les 40 euros plus corrosion sous le joint de parebrise , interieur couleur orange ??? attention aux bonnes affaires a l’arrivée elles peuvent couter cher ??? :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: