Donc le seul il que tu as touché est le fil de masse permanent du klaxon et le démarreur ne se lance pas
Je te propose :
de le débrancher, par le haut (au bouton de klaxon, c’est moins chiant )
de vérifier tes fusibles et les portées des fusibles
et d’essayer de démarrer sans rebrancher ce Rttttttgnou klaxon
Si rien de mieux verifier visuellement les fils le long de la colonne de direction du départ de neiman vers le bas, en bougeant le fil de masse tu as peut etre fait bougé un autre fil.
Et si toujours rien, ne pas penser klaxon et penser démarreur
verif des cosses au démarreur , à la batterie (que tu n’avait pas débranché avent ta petite intervention electique… …Non non rien on fait tous pareil ) et de leurs masses repectives
Puis si toujours rien ben là attendre un plus compétent que moi en la matière
car je ne suis pas un spécialiste elec, juste qu’il n’ y a pas de lien klaxon démarreur donc procéder par étape en essayant de trouver ce qui a bougé
Merci Ludo,
Il faut savoir que pour avoir accès au boulons qui sont sur le flector, j’ai désolidarisé la colonne de direction du plancher et aussi du tableau de bord je me suis fait aider pour soulever le bazar pendant que je mettais les fameux boulons …
Il y a du contact au tableau de bord et les fusibles sont nickel déjà vérifié
Solénoïde Phil et surtout un démarreur ça s’ouvre et se nettoye
Il me semble que l’explication est sur le post « raz la crevard attitude » ou sur un bricole week chez lui
C’est une bricole qu il a fait sur le démarreur du bus à Julia
Pour le relais il y a un article sur le site de mémoire un post de pierre
Allez zou y a plus qu’a
Si tu cherches une solution provisoire de feignant
Pour démarrer Tire un cable du plus de la batterie à la cosse du solénoide, puis déconnecte le avant de rouler et reconnecte le à chaque démarrage