avis aux connaisseurs

Bonjour a tous
je reviens après des mois d’absences
Mon idée d’avoir un combi à germer
au début, je le voulait pour les weekend mais maintenant me voila rendu en bord de mer !!!
Du coup, je vais le prendre pour mon boulot
je suis dépanneur clim, et je veut avoir un véhicule atypique
Ci joint le lien de celui que je convoite
qu’en pensez vous ?
Ce qui m’interresse est le moteur neuf pour être tranquille pour bosser, carrosserie refaite
juste l’intérieur a fignoler
leboncoin.fr/voitures/972568064.htm?ca=20_s
Je vais mettre mon logo sur les vitres (tout en blanc) question esthétique ça va cartonner !!!
merci pour vos réponses

Salut Thomas et La Bienvenue :smiley:

Il est beau ! Quelle est sa couleur d’origine ? As tu une photo de la M-plate ?
Qu’est ce qui a été refait en carrosserie ? Qu’en est-il des trains et freins ?
Il y a un truc qui me chiffonne : c’est un 1915 alors que la cylindrée origine est 1584 et je vois un carbu Solex 34 pict3 d’origine :astonished: :roll_eyes:
Avec ce genre de moteur , c’est AAC , grosses culasses , gros carbu et 4en1 ! non ?

fred

oui je le trouve très beau
peinture refaite
photo M PLATE c’est quoi ?
apparement frein ok, pneus neufs, train (tu doit parler des essieux ? )
le moteur a été changé par un plus gros (le mécano lui proposait a 400 euros de plus meme prix qu’un 1600, il a pris plus gros)
ça parait pas bien ?

salut et bienvenue Thomas

si très beau, même un peu de trop pour s’en servir en utilitaire! nan ?
d’ailleurs l annonce a été supprimé

la m-plate est la carte d’identité de nos VW : vw-mplate.com/about.php?lang=FR

:wink:

Un 1915 perfo pour faire un véhicule pro ? Oui si tu sais ce qui a été fait… (il y a un T2A à moteur Subaru sur le forum)
Sinon, vaut mieux de l’origine.
L’annonce datait de mai, peut être que le gars avait oublié de l’enlever passé la vente ?

alors annonce supprimé oui car le gars se tate à le vendre grrrrr
pour le moteur il y’a facture donc ça ne m’inquiète pas et du neuf me rassure
si vous avez de bonne affaire , n’hésitez pas a partager !!! l’argent est la et le projet est quasi prêt !!!

Bon c’est bon, il s’est décider à le vendre
Du coup on est prêt à faire affaire semaine prochaine
SI vous avez des remarques sur la partie moteur, je suis tout ouïe

Le seul conseil que je peux te faire, c’est de ne pas partir dans l’esprit « c’est tout neuf donc impeccable donc zéro frais » :cry:
La vérité c’est qu’il y’a toujours et toujours des choses à faire sur un combi et donc toujours des sous à sortir. Un moteur neuf c’est généralement un vieux bloc qui a été re-travaillé, remis au gout du jour et a qui on a remis ses vieux accessoires. Donc c’est un gros plus c’est certain mais prévois quand même un budget de secours pour les imprévus qui vont forcément arriver du coté moteur ou autres !

Il y’a toujours une phase de fiabilisation lorsque l’on trouve le combi de ses rêves et il ne faut pas la sous estimer!

Donc calcul bien ton budget et après fonce! :smiley: :smiley: :smiley:

(et oui on a tous a peut prés dépasser notre budget de 100% non ?)

d’accord avec Lamoufle :wink:
(seulement +100% ? :laughing: )

Tout fait d accord… Moteur refait à neuf sur mon combi lore de la restauration…un mois plus tard démarreur HS… Ben ouais on l avait pas changé il fonctionnait… Puis un an plus tard moteur d essuie glace…

Raph

ok je prend note de ca !!!
la on serait sur un complet neuf, une bonne resto jusqu’au support de batterie toute refaite
le vendeur a l’air sérieux, et surtout attaché a son combi, ça ça me rassure aussi
c’est pas cool pour lui de s’en séparer a cause d’une perte d’emploi
je vais voir la bête semaine prochaine, l’essayer et j’espère la ramener !!!
on ferra le tour complet, je regarde tout les forums pour savoir ce qu’il faut regarder, vérifier, tester …

Plus c’est refait, plus tu devras être vigilant.
Je rejoins mes camarades, et en plus un moteur perfo - un 1915 en plus, donc sacrément boosté par rapport à l’origine - c’est potentiellement des ennuis exponentiels, neuf ou pas. Alors si en plus tu veux t’en servir en daily-driver…
Mais bon, à te lire il semblerait que tu aies eu le coup de coeur et que ce que nous disons ne changera pas ton avis. Mais on aime bien le donner quand même, notre avis. :grin:

lol oui pour le coup de coeur !!! mais je pend vos avis avec plaisir
pour le moteur, je me dit que ça devrait être mieux vu que j’ai mon matériel de dépanneur chargé tout les jour …
je vais bien sur vérifier la facture comme quoi c’est un complet neuf !!!

J’ai jamais vu un moteur « perfo » avec un carbu d’origine :roll_eyes: ça me turlupine :grin:

Ca s’appele un « sleeper »!

rbernauer.de/

ah d’accord , merci pour le lien très intéressant :wink:
fred

et c’est bien ? ou a fuir ?
le CT est prévu semaine prochaine, ensuite je vais sur place tester la bête !!!

le CT est passé
Négatif pour la pollution a pas grand chose , demain il va au garage pour un réglage carbu
en notification, petit bruit sur les roulements arrière, c’est léger mais c’est noté
ça coute cher a remplacer ? je suppose que la pièce non, mais au vu des tutos, il y’a pas de temps a passer
sinon le reste est ok

rhaaaa, je peut pas mettre de photo de la bestiole ça marque quota atteint grrrrr