Avis au rouleur

Bonjour à tous.
J’aimerais un retour des rouleurs.
Je suis dans l’hésitation pour mon futur combi.
Je cherche un bus passager, qui servira essentiellement en déplacement familiale, promenade avec les enfants, visite famille etc…
J’aimerais également pouvoir partir en weekend est vacances avec ma caravane pliante.

Je ne cherche pas un combi Porsche mais un combi qui roule bien.

Faut-il laisser le 1600SA d’origine, un 1600 améliorer, 1641, 1678, plus gros encore…

Je ne cherche pas le 130 sur autoroute, 100 voir 110 me va très bien.

La boite sera remplacer par une boite de cox.

Je veux bien vos avis est vos ressenti.

Merci a tous.

Bonjour Dannys53,

130km/h, à part des véhicules très préparés (moteur, freins, direction, suspensions, rabaissés, etc…), c’est guère raisonnable en croisière. Avec mon type 4 2L, combi T2b, je peux y monter occasionnellement, mais je n’y reste pas.

100-110km/h en croisière, il te faut un bon gros moteur aussi, genre le type 4 2L. Et méf à la prise au vent latéral et à la direction à ces vitesses, car tu te retrouves très vite sur l’autre file ou le bas-côté…

Et là on ne parle que des derniers T2. Les T3 font mieux mais je n’en sais pas plus. Les T2 équipés de 1600, ou pire les T1, ne roulent pas à 100 km/h en croisière, plutôt entre 80 et 90 km/h.

Voilà, c’est mon simple avis de gros rouleur, et qui sera sûrement complété allègrement par bien plus spécialistes !

Mais mon intention était surtout de te dire que le moteur ne fait pas tout. La sécurité de ta famille dépend aussi de la direction, du freinage, des ceintures, et plus tu roules vite avec nos vieux machins, plus c’est risqué, surtout dès qu’il y a un poil de vent.

Bonnes recherches !

Nicolas

Bienvenue, je ne peux pas t’en dire beaucoup sur le roulage car pour l’instant je n’arrive pas à rouler.
Par contre pourqoui remplacer systématiquement la boite par une de Cox?

Une boite de cox tire plus long.
Donc a fond de 4, ça roule plus vite, donc à vitesse équivalente, le moteur tourne moins vite et consomme moins.
Après il chauffe plus, donc il faut trouver le bon compromis en fonction des trajets que tu compte faire.
C’est chiant ces boites 4 :imp:

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Une
Grosse partie des réponses par la :wink:

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Sinon il y a les boites 5 prépa pour cox! Car pour combi ils les font pas :roll_eyes: mais à ces tarifs on peu avoir des boites extra longue de combi (je parle de plus de 2500e) a comparer au prix d’une boîte à cadran de cox d’occasion :thinking:

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Merci de ta réponse.
Ne t’inquiète pas pour les périphériques, tous sera en très bon état.
Ce n’est pas mon premier combi, est je roule en cox depuis 13 ans.
J’ai tester par moi-même des moteurs, mais je voulais d’autres avis.

C’est ca les boites préparer oui ca existe mais au prix ou elles se vendent…
Une boite de cox coute beaucoup moins chère, en plus il ne sera pas chargé, est je roule plutôt tranquille, c’est un combi par une voiture de course.

Bonjour @Dannys53,

Je roule au quotidien avec mon T2a, vacances, déchetterie, tracter la barque, etc. C’est mon seul véhicule.
Je trouve que les moteurs simple admission sont au top pour les combis. Plus de couple, moins de conso, plus fiables que les doubles admissions.
Je partirais sur une base 1776 simple admission, carbu 31pict3 et son allumeur SVDA, un AAC CB2280 qui donne du couple à tous les régimes utiles à un bus, et un échappement adapté.
En soignant le montage, le refroidissement et la filtration d’huile, tu auras un moteur coupleux, fiable, économe et visuellement légal.
Une boite cox 8x35 est au top pour propulser un combi dans cette config à 100km/h GPS sur le plat, c’est ce que j’ai sur le T2a.

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Merci de ta réponse.
Le 1776 c’est ce que tu as sur ton bus?
L’usage que je prévois est comme toi, a part la barque, se serait une caravane pour ma part :smile:
Effectivement le CB2280 semble un bon AAC.

Bonjour Dannys53,
Ma config pour mon combi de 69 en 8 places avec petit aménagement camper avec 5 personnes et petite remorque:
Moteur 1776 avec aac enscat C35 ( a refaire je mettrais un aac moins pointu car le couple est un peu haut dans les tours ) avec 2 dellorto de 36 , fulflow , carter sup et radiateur de type 4 pour le refroidissement , pas de chauffe même sur auturoute et plus de 40° .(a 95 km/h gps).
Pour la boite j’étais en boite cox 8×35 mais repassé en boite de combi car souvent en montagne pendant les vacances . Peut être aussi a cause de mon aac qui m’oblige a monter plus haut dans les tours pour avoir le bon régime pour le couple.
Sur le plat et petites montées je n’avais pas de soucis avec la boite cox .et pour les longs trajets ça réduit le bruit aussi :wink:
voila , si ça peu t’aider
Greenbay

Salut salut!!
J’ai un t2b Passenger que j’ai modifié en camper.
J’ai monter une 8x33 dessus refaite par agsynchro, avec un moteur origine c’est compliqué.
Enfin tu peux rouler mais fait vraiment pousser 2 et 3 pour être tranquille et dès que sa monte tu est toujours en train de retomber en 3.
J’ai fait un 1835 avec aac full flow mais toujours carbu central ecoboost et c’est nettement mieux !!!
La boîte est toujours un poil longue mais c’est vraiment plaisant !
Je tournes à 110 à 3000tours et à 90 je suis a 2200 tours .
Je n’ai pas fait trop de montage encore. Sûrement que sa va « tricoter » du fait de la boîte longue. Mais sur long trajet ou 2x2 voie c’est le top!

Salut Niko32,

Effectivement, ça doit tricoter avec une 8X33. Pour un combi il faut rester en 8X35 boîte AM, c’est le bon compromis et ça tire déjà beaucoup plus long qu’une boîte de combi et l’étagement est bien plus agréable.
Je roule ainsi depuis des années et rien ne me ferai revenir à une boîte d’origine.

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salut , je roule avec mon westy de 70 depuis 2008 . il est avec un 1600 type avec acc engle 110 , double carbus 40 weber avec pipes alignées et boite 5 de t3 diésel 30 km/h a 1000 tr/mn. très bien mais manque un peu de couple .

barbuz factory

Pour savoir tu as quoi comme chauffage ?
Origine ou chinastos?

Merci de ta réponse, effectivement en montagne la boîte courre doit être mieux.
Par chez moi c’est plat.
Je suis en Mayenne.

Merci de ta réponse.
Je ne savais pas qu’une boîte de t3 monté dessus.
Je pensais que la boîte 5 était uniquement sur les diesel.
On en apprend tous les jours :grin::grin:
Manque de couple, chargé ? En cote?

il y des modifs , tringlerie , rallonge des câbles embrayage , accélérateur et boites de chauffage , vu que le moteur recule de 5cm . traverse support moteur ext … oui manque un peut de couple en cote par rapport a un véhicule récent pas un combi :smile: on en veut toujours plus :innocent: j’en ai monté une autre sur le t2b d’un pote avec un 1600 origine avec pipe hiflow et 34 débusé et il avait l’impression de ne pas avoir le même moteur :smile:

barbuz factory

barbuz factory

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Hou la grosse modif!!
Je vais rester sur ma boite cox!! :smile:

Le soucis de vouloir améliorer la performances, c’est qu’il n’y a pas de fin. :grin:
J’ai acheté mon combi en disant que je toucherais pas au moteur, qu’il resterait d’origine celui là et aujourd’hui je roule avec un 1956cc boîte cox. :blush: :joy:

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