avez vous un extincteur !?

salut les zamis
en 2012 ,en corse mon bébé a faillit finir en charbon a cause d une bougie anti moustique ,un paréo qui était sur la barre de toit c est décroché avec une petite brise et est venue se déposer sur la bougie

l extincteur que j avais a l époque (une petite mer… acheté en super marché a a peine fait un mini crachat !!!
j entend deja des réflexions du genre « mais il faut savoir s en servir »" j ai été 15 ans lieutenant instructeur ,membre de l etat major des pompiers de ma commune , donc …
j ai maintenant remplacé par un Hallon ;c est ce qui se fait de mieux mais il est interdit de les faire recharger ,il est autorisé de les vider ,mais ne se font plus rechargeable (couche d ozone)
que j ai derrière le siège conducteur


jéjé

Hello !!
Suis pas pompier, ni lieutenant, simplement correspondant sécurité auprès d’un grand groupe du CAC40.
Donc Sprinkler, extincteurs, R.I.A… je connais :smiley: Et le feu est mon ennemis :cry:
Moi j’ai pris un 2L, en espérant ne jamais m’en servir :grin:
Fred

oui bien sur, un extincteur de supermarché, c’est fiable ces truc là :question: mais j’ai fait en sorte d’avoir toute mes durites neuves, mon filtre sous le bibi et non proche de la tête de delco et de limiter tout risque, mais on est a l’abri de rien :roll_eyes:

salut
on espere tous ne jamais a avoir a s en servir de plus 3min plus tard on partait faire la vaisselle et la… c est la camping complet qui cramait!!! vu que le toit touchait les branches des arbres !

une connerie est une connerie ! mais l extincteur a poudre que j avait acheté avait a peine 2 ans !!! c est la que ça fait mal !
et je l avait bien taper avant de degoupiller

jéjé

Le départ de feu provient d’une connerie généralement, bougie, cigarette, le gaz, électrique etc…
Tant que c’est matériel( Mais bon ça fait c… quand même) :cry: