Avance allumage (& change courroie alternateur)

Bonjour,

J’ai un ami qui me regle l’allumage de mon combi. Il aimerai connaitre l’avance des bougies et des vis platinés

Merci a tous :wink:

l’avance a l’allumage est en fonction de l’allumeur, origine ou 009???

quel moteur AS,AD???

disont que pour differents moteurs il y a différents allumages, donc different reglages, certain comme les AD ont 0° d’autres 7.5 d’avance et les 009 ont 10° tout ça depend donc, mais mets lui donc 7.5° d’avance déja si c’est un allumeur d’origine en statique bien sur, puis selon comment il réagit tu corrige. d’une manière ou d’une autre ne pas depasser les 30° en dynamique a 3500tr :wink:

J’en ai oublié la moitié en postant :flushed: :thinking:

Bien il s’agit d’un allumeur d’origine avec capsule de dépression et après comment reconnaitre un double admission d’un simple??? :question: :question: :neutral_face:

AS ou AD c’est le code moteur, gravé sur le support du pied d’alternateur, juste avant le N° moteur :wink:

bon on va partir pas des valuers par defaut pour un bus classic avec allumeur d’origine donc.

sur ta poulie il y a une marque, celle ci corespond a une avance 7.5° si moteur AS ou autres , ou a 5° si moteur AD :wink: , donc cette marque correspond a l’avance de ton moetur une fois celle ci aligné avec le joint d’assemblage des carter moteur.
Une foie cette encoche aligné, tu enleve ta t^te d’alumage et ton rotor doit pointé avec une petite marque sur le bord du doigt d’allumeur, si elle est oposé, fait un tour de moteur, tu sera alors au PMH avec le decallage d’avance :wink:, si le rotor n’est toujour pas aligné avec la marque, ton allumeur est completement sdécalé, il faut alors le mettre en alignement. ensuite démare le moteur, et enleve le decalage par depression, au ralentit, le decalage mesuré avec la lampe trobo doit etre donc de 7.5 ou 5 ° selon le moteur. tu recontrole et ensuite tu rebranche l’avance par depression et tu controle bien de l’avance varie en fonction du regime jusqu’a 3500tr :wink:

PS il est possible alors que si ton moteur est un simple admission, moteur type B que tu ais 3 encoche sur ta poulie, le reglage initial sera l’encoche la plus a gauche, soit prendre 0° de reglage :wink:

sinon, pour plus de detail va voir là :wink: flat4ever.com/showthread.php?t=30968

C’est un double admission donc je le saurai merci :smiley:

Autre question : comment remplacer la courroie de l’alternateur?

J’ai pas trouvé de topic sur le changement dans le forum (et avant de me faire incendier s’il existe je m’en excuse :flushed: )

Faut-il simplement dévisser l’ecrou tenant la poullie puisqu’il n’y a pas de galet tendeur sur ce système comme sur les golf :question:

tout a fait il faut juste defaire l’ ecrou de la poulie ,cle de 19 je crois

problème resolu :

en plus du problème de l’avance a l’allumage, le manque de patate etait du au filtre à essence: une grosse impurtée faisait "clapet sur l’arrivée d’essence

je le dis au cas ou ca peut aider quelqu’un :wink:

Maintenant je vais enfin attaquer la resto. J’ai été con j’aurais du l’envoyer en réparation plus tot… Pas grave je serais pret pour septembre je veux aller au maroc avec. C’est mon but

a+