autoradio

Bonsoir à tous,
Quelles sont les règles pour brancher correctement un poste radio(clef usb), le schéma, se connecter sur les fusibles? C’est pas mon truc, a part incorporer les hauts parleurs, le reste j’ai peur du court circuit :slightly_frowning_face:
Merci pour vos réponses :grin:

pas con comme topic, moi j’ai fait sa un peu a l’arrache avec des sucres, donc sa serai a refaire… on prend le +12V permanents sur la boite a fusible?

ben c’est pas compliqué quand même

on prend le + sur la boite à fusible
on prend la masse sur une masse du combi

et c’est fait… :laughing: :laughing: :laughing:

pour le plus, on peux choisir un + permanent ou un + après contact …
et le mieux, c’est quand même de rajouter un fusible sur le câble du +

:wink:

Bon je pige toujours po :cry:
Le plus du plus et replus? Comment connecter le fil sur la boite à fusible? et l’après contact sur quoi? :cry:
Pour ce qui est de la masse, en fait c’est la tôle. :question:
Un schéma, croquis… Voir plus,un passage à la maison. Lol :grin:
A vous lire les rois des Watts

Pour le + tu te prend en effet sur la boite à fusible, soit tu un emplacement de libre qui est alimenté (avant ou après moteur en route) soit tu n’a pas de place, et dans ce cas il te faut débrancher un câble, couper sa cosse, et la remplacer par une cosse double ( une cosse avec une seconde oreille qui permet de se rebrancher dessus).
Si tu n’as pas de batterie auxiliaire, prend le + après contact, comme ça quand tu te barre l’autoradio reste pas allumé t’es sur de pas bouffer ta batterie, et de pouvoir redémarrer le lendemain.

Pour le - n’importe quelle endroit sur la carrosserie où tu peux brancher une cosse, si tu n’en vois pas sous ton tableau de bord, une vis au milieu de la cosse, et visser sur la carrosserie, ça le fait.

Faire tout ça batterie débranchée évidemment.

oui, la masse, c’est la tôle du combi
zieute les fils marrons qui y sont raccordés

sinon, une cosse à oeil

que tu raccorde à une vis de fixation sur la tôle

pour le +
tout arrive jusqu’à ta boite à fusible et est ensuite redistribué aux éléments électriques
il y a des + permanents…
et des + « après contact » (le jus n’arrive qu’une fois que tu as mis le contact avec ta clef)

donc, suivant ton choix (perso, j’aime utiliser l’autoradio à l’arrêt, donc j’ai pris un + permanent)
tu te branche avec une double cosse

sur une fiche de la boite à fusible (les sorties sont sur le haut de la boite)

idéalement, tu te prend sur le fusible prévu pour (évite celui des phares, essuie glace etc etc…)
exemple pour une boite à fusible de 70:

http://www.thesamba.com/vw/archives/manuals/1970bus_french/39.jpg

et tu rajoute un fusible

sur le câble + jusqu’à ton autoradio

:wink:

dis donc, si pour brancher juste deux fils t’es dans la panade, t’es mal barré pour la suite :laughing:

moi aussi j’ai branché le mien en + permanent, car en + après contact, les stations et autre confort audible enregistré dans l’autoradio disparaissent sans alimentation
obligé d’enregistrer à chaque fois! :imp:
certain poste on les deux alim
le mien me sert à l’arret et je n’ai jamais eu de probleme pour redemarrer le lendemain, il suffit de l’utiliser avec moderation… :wink:

dailymotion.com/video/x26nr3 … coLDfk3Lzg

:laughing:

ok merci :smiley:
Mais ou trouver les fils avec fusible, jamais vu en grande surface ou mag spécialisé.

:grin:

norauto ou feuvert, ils doivent avoir ce genre de truc
ou e-bay… :wink:

Cherche « fusible en ligne » ca se monte au milieu d’un cable