Autonomie frigo bay Westfalia

Salut, j’aurais voulu savoir quel est votre autonomie pour le fonctionnement du frigo à l’arrêt, moi en une nuit ma batterie auxiliaire est à plat mais je viens de remarquer qu’elle donnait des signes de fatigue,
Merci de vos réponses

bonjour westcoast
ma batterie auxiliaire permet 6 heures de fonctionnement du frigo, c’est peu :cry:
Même si je mets le frigo en position 2 au lieu de 3 (sur un total de 5).
tu peux en discuter avec devon73 qui a trouvé une solution efficace puisqu’au bout de deux jours complets son frigo faisait toujours du froid!
Il a utilisé une batterie à décharge lente, 108 Ampères par heure. Une batterie de bateau. et réfléchi autrement le système de réfrigération en conservant le matériel d’origine. Je ne te l’expliquerai pas aussi bien que lui.
c’est sûr que l’an prochain on aura trouvé une solution car pour l’instant le froid = une cuvette d’eau froide sous le combi au bout de deux jours de meeting. Je songe à un panneau solaire flexible sur la rehausse pour recharger la batterie auxiliaire. Et à changer de batterie auxiliaire.
Mais attention, d’autres personnes m’ont précisé qu’il ne fallait pas trop d’écart entre les puissances des deux batteries. :roll_eyes:

Un signe de fatigue de notre batterie auxiliaire à Aix les Bains en Mai: elle avait gonflé, risque d’incendie, on l’a débranchée pour rentrer, puis changée pour une nouvelle peut être pas assez performante pour le frigo :question: à suivre.

il te faudrait une batterie a décharge lente, celle ci tiendrait plus longtemps. pour ma part je tiens 48h sans problème en statique.

ok, merci
on y pense sérieusement :wink: .
On teste l’électricité sur le frigo Norcold. c’est pas terrible. On ne sait toujours pas à quoi sert le bouton rouge, mais en appuyant dessus cet après midi ça a remis le frigo en marche.
Pouvez-vous mettre un lien vers le type de batterie à décharge lente que vous utilisez?
à bientôt :sunglasses:

Merci pour vos réponses, les batteries à décharge lente sont trop chère et il y a autant de pour que de contre, j’ai donc remplacée ma batterie auxiliaire par une batterie de démarrage de 80ah on verra bien ce que ça donnera avec le frigo, départ pour la Dordogne samedi matin :smiley: