Autonomie electrique du bus

Salut a tous voilà je veux refaire l installation électrique de mon bus sachant que j’ai un frigo le poste laser avec ampli et la lumière bien sur Le frigo fonctionne au gaz a l arrêt et sur le 220 qand je roule . Avec la nouvelle installion je voudrai avoir une autonomie de 3 jour Max que me conseiller vous comme installation mercielec

si tu n’as que le poste avec l’ampli et la lumière a alimenter sur trois jours, je pense que le montage d’une deusième batterie (stationnaire) suffirait.
elle serait rechargée par l’alternateur quand tu roule et tu pourrais rester facilement 2/3 jours en standby si tu n’as pas beaucoup de consommateurs.
moi, j’en ais pas mal ( chargeur pc/telephonne/dvd lumière etc…) et j’ai posé un panneau solaire pour être tranquille.
le tout est de savoir l’investissement que tu prevois pour ton bus :wink:

Salut mon budget bin je ces pas trop j’ai déjà récupérer une batterie de 100 amp a décharge lente . Un panneau solaire ca me dit bien mais pas l budget encore merci

Salut j ai parcouru pas mal de sujet qui parle le frigo a compression m intéresse pas mal mais ça doit consomer pas mal quel montage et aproprier pour cela ?

si je met un transfo brancher sur ma batterie aux je peux brancher mon frigo sur la prise en roulant ???

Bonjour,lorsque tu roules ton frigo est alimenté en 12v non.
Pour info dans mon westy j’ai une batterie secondaire 110 Ah (pour frigo et pompes)et un coupleur separateur (budget 100 euros).
A+

Hello !

Ou a tu trouvé cette batterie + coupleur/separateur pour 100€ ? Je suis intéressé :smiley:

Si ça vous aide :wink:

viewtopic.php?f=59&t=6575