aurevoir le Syncro des deux Remy

salut à toutes et à tous :smiley:

je viens vous présenter un peu le Syncro des deux Remy (mon fils qui a actuellement 31 mois et moi)

je pensais pouvoir monter avec notre Syncro au Flagrant Meeting mais les pièces s’étant faites attendre, mon mécanno n’a pu le finir que ce même W.E. alors j’y suis monté avec mon autre " haut sur pattes " Syncro (Golf Country swapé G60 et bi-compresseur) alors pour ceux qui y étaient, le seul « vilain petit canard de WaterPump vert et haut sur pattes » c’était mon mien d’à moi et j’en suis fier, na … voilà ça c’est fait :grin: :grin: :grin: :wink:

pour en revenir au Syncro des deux Remy, avant de tomber presque par hazard sur l’annonce de sa vente, il me faut bien l’avouer j’avais orienté mes recherches sur les transits pour leur rapport prix/mécanique fastoche/moteur et pièces identiques sur de nombreux véhicules de la marque (pas que le transit quoi …) /vitesse de croisière agréable car ma première approche des T3 fut une réèle déception vu que j’avais un 1600 essence poussif équipé westfalia et maison qui bien que m’ayant permis de redécouvrir les joies du camping sauvage, ne me convenait absolument pas car je n’ai jamais réussi à avoir la philosophie de déplacement qui va avec ce genre de véhicule " pépère "

acheté en juillet dernier, notre T3 Syncro de 1988 est doté d’un 2.1L refroidissement liquide, je n’ai eu aucune ésitation lors de son achat vu l’état et le prix de 3700 pour un syncro je pense que c’est correct … l’intérrieur est nikel mais je pense le faire réviser avant de m’en servir car il est évident que ça fait un bon moment qu’il n’a pas était utilisé … niveau méca, le moulin tourne comme une horloge, à son achat j’étais au jus d’une sale réparation bien pourrie effectuée sur le cardan arrière (écrou de cardan soudé sur le moyeu … ) et donc c’est cette première réparation que je viens de lui faire faire. Il me faudra tout de même revoir aussi dans quelques temps la suspension et les divers silent-blocs.

aprés la réparation, j’ai pu faire le premier trajet lors du quel je n’ai pas eu peur de perdre ma roue arrière droite … et là bin je suis bien heureux de son confort de conduite grace à son couple qui lui procure une bonne agilité malgrés ses 4 rm, son poids et sa prise au vent (2,75 de haut …), j’ai eu l’excélente surprise d’arriver au 110 compteur sans avoir eu à y tirer dedans comme un ane et il restait de la marge …

niveau carrosserie, il est pas super frais mais je m’y intérresserais plus tard car j’ai en projet de virer sa réhausse de toit rigide qui doit faire dans les 60cm de haut … pour le remplacer par un toit amovible sur la base d’un pavillon de taulé pour arriver à avoir dans les 4 à 5 cm max de réhausse aulieu de la grosse dixaine des amovibles Westafalia et autres marques

pas trop saoulé par cette longue lecture ?

aller place aux photos

photos de son aménagement :smiley: (tu cliques une fois ! tu cliques deux fois !!)

le lavabo

la douche

avec une cg VASP 6 places y a de quoi faire oui, ceci dit je préférerais quand mêmes des copines :grin: :grin: :grin:

aprés une révision, elle sera fonctionnelle mais là il me faut changer le reservoir d’eaux usées et les durites d’arrivée d’eau et même surement aussi nettoyer le reservoir d’eau propre mais je me demande si je ne vais pas faire faire le tout en inox car j’aime les trucs qui durent alors quand j’ai eu le robinet de vidanges des eaux usées qui m’est resté dans la main …

une bonne douche " bien glace " le matin en meeting, clur que ça doit réveiller son homme ça :grin:

d’extérieur il est pas flambant mais c’est quand même pas un rats, de la rouille à certains endroits mais bon dans un premier temps je vais plutôt me concentrer sur ce qu’il y a éventuellement à faire au niveau transmission, des amortos et suspates et des divers silent-blocs puis la révision de l’équipement et en dernier lieu de la carrosserie

une chose est certaine c’est qu’il ne sera jamais un " show car " car j’aime utiliser mes véhicules sans m’emmerder à faire attention à tout quand je m’en sert … pour exemple si des branches me rayent la carrosserie je m’en fout, biensur je ne fonce pas exprés dessus non plus

ça sera pour le Flagrant Meeting 2008 :sunglasses:
mais tu le verras surement avant lors d’un des premiers dimanche du mois :wink:

tu viens de me faire penser à un truc, pour ceux qui étaient au Flagrant Meeting, le transpo placé à l’entrée pour l’accueil des participants et qui était à vendre est à quelques détails prés quasi idendique au notre, bien sur notre syncro est plus haut mais sinon y a vraiment pas énormément qui les différencie.

désolé K.Loustic mais toi il te faudra attendre les photos pour voir à quoi il ressemble, t’avais qu’à viendé au Flagrant aulieu d’aller voir des anciennes

ça n’est pas un aménagement Westafalia mais un Villard qui de ce que j’en sais est d’origine.

je pense que c’est d’origine car il y a encore les étiquettes extérieures placées sur le montant de la porte coulissante sur lesquelles bien qu’elles soient plus que fannées par le temps passé on distingue encore les diverses options, une pour la douche, une pour le chauffage etc.

d’ailleurs en parlant d’aménagement, je n’ai pas son manuel d’utilisation et il me serait vraiement trés utile ne serait-ce que pour voir comment le chauffage fonctionne par exemple

ah bin oui effectivement il devrait peut-être pouvoir m’aider oui, merci de m’y avoir fait penser :wink:

normalement je devrais le voir au Lac du Salagou

ouaip mais hélas trois fois hélas je me suis avancé sans avoir pensé à un truc important …

j’ai mon fils les premiers et troisièmes WE alors toi mieux que personne tu sais de quoi il en retourne dans cette situation … si encore j’étais à deux pas je serais venu avec lui le temps d’un bon gueuleton mais là …

ceci dit si par la suite il y a du changement à ce niveau, je ne manquerais pas de monter car j’ai grandement apprécié votre compagnie

clur !!!

bon bin finalement j’ai pas fais de cliché du bestiau au Salagou non plus … peut-être qu’un participant en aura fait mais rien de certain car c’est pas une merveille d’esthétique

par contre comme c’était sa première " véritable " sortie depuis qu’il est à nous, j’ai pu me rendre compte de ses défaults et de ses qualités …

niveau défaults

tenue de route pittoyable en courbe mais ça reste logique puisque je pense que les amortos sont surement ceux d’origine avec leurs 250 000 kms … et les pneus sont à la couene …

un passage de roue avant coté passager complettement pourri au niveau du point de fixation de la ceinture …

un freinage moyen malgrés la refection des freins arrières …

Mme la rouille est hélas un peu trop présente un peu partout

la seconde qu’il faut tenir en décélération sinon elle saute (mais ça je savais à l’achat et donc pour l’instantt je fais avec …)

donc prochaines dépenses et améliorations prévues pour le Syncro des deux Remy:

  1. découper la tôle pourrie au niveau de la fixation de ceinture du passager avant pour la remplacer par de la tôle neuve (à voir si je m’y colle ou si je fais faire ça sera selon le tarif …)

  2. vu qu’en y réfléchissant un peu, puisque j’ai une hauteur de toit de 2m75 actuellement … ce que je pourrais gagner en passant à un toit amovible à la place du rigide ne suffirait pas pour passer les limitateurs de hauteurs des parking autant le garder tel quel et même du coup autant commander un kit pour passer notre 14" en 16" et le faire monter (j’ai quelqu’un qui me prends 150 zozos de main d’oeuvre alors je vais pas m’emmerder avec ça …)

  3. voir si j’y calle du 15" ou 16" mais en tous cas, tant qu’à changer ses godasses autant augmenter leur diamètre pour gagner de la garde au sol et en tenue de route

  4. selon la place voir pour un freinage plus conséquent …

  5. voir ce que je peux faire pour cette seconde …

  6. Mme la rouille attendra car là c’est une autre paire de c…es et de toutes façons je fantasme pas d’avoir un truc super clean si c’est pour trembler de faire une rayure alors il y a du temps qui sera passer avant que je m’attarde sur ce problème qui pour l’instant ne me contrarie pas plus que ça …

niveau qualités

un moulin qui va vraiment bien, il faut que j’y fasse un petit entretien de base dessus mais il démarre au premier tour et tourne rond comme il faut

une vitesse de croisière sur autoroute trés agréable en comparaison de mon premier T3 … le 110 compteur est atteind en 3° rapport et je n’ai pas pu tester le 4° rapport à fond car j’avais du monde devant mais dans cette descente j’étais à 140 passé et il avait l’air d’en rester encore un peu

un espace de vie bien spacieux avec pas mal de confort à venir puiqu’il me faut encore me pencher sur la question de comment faire marcher tous les accessoires

bilan du WE trés positif, ça me relance un peu dans mon envie d’amélioration sur le Syncro des deux Remy

merci :wink:

voilà deux photos du Syncro des deux Remy prises par Mc Callister au Salagou, merci à lui :wink:

il est beau de loin … :grin:

en même temps … y en a pas d’autres … :grin: :grin: :grin:

le gars qui le voit de prés et me dit qu’il est beau … soit il a grand besoin d’un ophtalmo soit il veut quelque chose de moi … :laughing: :laughing: :laughing:

faut être réaliste … il est blanc trés délavé avec des points de rouille pas encore traités et d’autres rubstollés … déjà que les T3 tolés blancs sont en général appellés les brique de lait … alors avec sa réhausse celui-là c’est une plaque de syporex … et pour finir si rien n’est fait avant 3 ou 4 ans il aura tout d’un rat’s …

mais on s’en tape, c’est le notre d’à nous

y a qu’à voir, pour les photos de plus prés, les gars font du floutage artistique tellement ils se marrent ou par politesse je sais pas trop …

image introuvable

ça s’invente pas ça hein ?

merci.

euh ? tu veux pas quelque chose de moi au moins ? :laughing: :laughing: :laughing: :grin:

je viens de me rappellé que j’ai aussi en projet de faire installer le GPL … elle va me revenir cher à force cette satanée plaque de sypo

en l’occurence c’est le temps que je compte pas avant d’arriver à en faire un projet relativement correct … par contre la monnaie c’est plus la même chanson, surtout en ce moment, en plus j’avoue en avoir un peu mon coufle de lacher des ronds dans quelque chose qui quoi qu’il arrive est et restera un tas de féraille et ce depuis sa sortie de l’usine … ceci dit je me connais suffisament pour savoir que cette maudite passion me regagne plus vite que je la perds …

nom de Zeus j’ai enfin fini de rapatrier le sujet du Syncro des deux Remy depuis le Forum V1 sur le V2 !!! :grin: :grin: :grin:

on en était où déjà ? :laughing: :laughing: :laughing:

ah oui !!! j’ai reçu des photos prises par Jahbolo83 au Salagou, on le voit d’encore plus prés (un click sur l’image pour l’agrandir)

Sixties si aprés ça tu me dis encore qu’il te plait bien comme il est … j’te cause plus !!! :grin: :grin: :grin:

petit up du jour, bonjour …

bon bin c’est pas pour cette année que j’y apporterais les améliorations prévues vu que je me recentre sur les travaux qu’il me reste à faire dans la maison des deux Remy …

donc au niveau du Syncro des deux Remy, batteries débranchées en attendant le prochain démarage, je le ferais tourner de temps en temps mais pour les W.E. sur des spots peinards c’est finish en ce qui concerne 2007 …

vivement dans que quelques mois soient passés :sunglasses:

oups bah oui y’a encore du taf dessus aussi, du boulot pour cet hiver :laughing: :wink:

samedi dernier redémarrage pour aller vendre au puces avec … et premier tour de clef ça démarre nikel :imp: :imp: :imp:

fait ch…r ça, si au moins il tournait pas aussi bien ça m’aurait donner envie de le vendre mais là je peux pas m’y résoudre et pourtant ça ne me ferait pas de mal de rentrer des soussous en ce moment …

enfin bon … il m’aide bien pour charger tous mon matos des puces alors …

petit bonjour à coxmi.64 que j’ai rencontrer ce samedi :wink:

bjr

:wink: :wink:

cela a marché pour toi Remy???

@+

:wink:

pas trop mal pour une reprise, c’est assez encourageant vu que j’y suis allé à " l’arrache " avec tout en " vrac " dans le Syncro des 2 Remy …
la prochaine fois je serais mieux organisé vu que j’ai pu reprendre mes repaires du passé :sunglasses:

le père Doux Dur et Dingue va surement me dégoter un T4 5 cylindres mazout " à pas cher ", ce qui me permettra de laisser mon matos dedans vu qu’il pourra entrer dans mon garage :stuck_out_tongue:

idée saugrenue du jour … au secours !!!

futur projet >>> intégrer un bon vieil Amstrad CPC 6128 et son écran dnas le Syncro des deux Remy :nerd:

c’est pas du Old School ça ? :grin:

j’ai arrété les bombons …

photo de parents proches et d’une cousine (l’opel kadett du père DDD)

Je voit que sa ressemble a mon aménagement par compte on ma dit que normalement (sur les dehler) ou il y a la douche tu peut ajouter un wc chimique en bas ,et ta prise la durite de ta douche moi elle est relier a une jericanne ce qui me permets de mettre ma jerricane dehors (en été :grin: ) pour avoir douche
Autre tu doit avoir aussi ton système de réglage de chauffage et frigo dans la cabine si oui peut tu m’envoier des indication pour le fonctionnement en mode automatique merci