This has been translated, sorry if it is difficult to understand:
Bonjour,
Je viens de mettre hors de conduire à l’Italie pour travailler. J’en ai fait autant que Chartres en France et le problème mineur que j’avais en Angleterre est plus importante que je pensais. Le van est l’huile de gourmands, avec une perfusion constante de la boîte entre les échanges de chaleur, qui je pense est à venir des tiges d’entrer dans la zone principale. J’ai appelé un retour à la maison mech et il a dit que la partie qu’il équipée rétréci élargi plutôt que quand elle est chaude ce qui explique pourquoi la fuite devient pire quand il fait chaud, mais je suis mécaniquement analphabètes donc je ne sais surtout ce que je suis à la recherche ou quoi faire à ce sujet. Fondamentalement, je suis d’avoir à mettre des charges de l’huile dans mon bus pour qu’il puisse encore voir sur la jauge, donc j’ai besoin d’obtenir ce problème soit réglé. Quelqu’un sait-il quelque part un mécanicien à peu près sur la route de Paris à l’art France? Je voudrais appeler mon gars ventilation est indispensable, sauf que je n’ai pas rompu et le bus fonctionne bien sauf pour cette fuite.
J’ai envisagé de revenir en Angleterre, mais ce serait vraiment une catastrophe …
Le bus est un T3 1980, Devon, que j’ai récemment changé son moteur 1.6 à une CU 2.0 à partir d’une baie.
Je vous remercie, tous les conseils très appréciés.
Hello all,
I’ve just set off to drive to Italy for work. I’ve made it as far as Chartres in France and the minor problem I had in England is more major than I thought. The van is guzzling oil, with a steady drip from the box between the heat exchanges, which I think is coming from the rods going into the main box. I called a mech back home and he said that the part he fitted shrunk rather than expanded when hot which explains why the leak gets worst when its hot, however I am mechanically illiterate so I dont particularly know what I’m looking at or what to do about it. Basically, I’m having to put loads of oil in my bus to get it to even show on the dipstick, so I need to get this problem fixed. Does anybody know a mechanic somewhere roughly on the route from paris to s. France? I would call my breakdown guys out, except I haven’t broken down and the bus is running fine except for this leak.
I contemplated coming back to England, but that would be a disaster really…
The bus is a 1980 T3, Devon, which I have recently changed its 1.6 engine to a 2.0 CU from a bay.
hello Pistachio, bienvenue.
Dis-nous près de quelle grande ville tu es en panne, afin que nous puissions t’aiguiller plus facilement vers un reparateur.
En résumé, C’est un anglais qui va en Italie pour le boulot. Il est en galère son moteur perd beaucoup d’huile, peut être un problème de tube enveloppe ou de cache culbu, donc peut être pas grand chose. Il a un 2L CU de combi dans son popo.
Il cherche donc quelqu’un ou un garage qui pourrait l’aider, sur la route Paris / sud de la France.
Simon, tu peux nous faire un résumé de ses symptomes et constat (même si effectivement il conclut par des tubes enveloppe).
C’st clair que si il précise sa ville ça sera plus facile pour lui filer un coup de main
On attend de tes news Pistachio
Je suis actuellement à Chartres. Je vais rester ici pendant plusieurs jours jusqu’à ce que je prends la fourgonnette à un mécanicien.
Toute personne locales ou connaissez un bon mécanicien dans la région?
Encore un grand merci.
Hello,
Thank you for all your replies.
I am currently in Chartres. I will stay here for several days until I take the van to a mechanic.
Anyone local or know a good mechanic in the area?
Salut pistachio, nous sommes à 40 Kms de chartres et avons un copain mécano donne nous un n° de portable si tu en possèdes un.
A quel endroit es-tu à Chartres? je te passe notre n° de portable et notre n° de maison en MP.
Cordialement.
Cath.
Nous avons été contacté par une parole T25 propriétaire en Limousin anglais et est parti hier Chartres. Nous nous arrêtons tous les 50 km et refait son huile, les doigts croisés et nous allons atteindre Limousin par le week-end.
Nous ne baisse JLT passé sur notre chemin pour sortir de la ville et il a été définitivement fermé. Merci pour les conseils.
Merci encore pour cette réponse étonnante.
Thank you everyone for your help and advice.
We’ve been contacted by an English speaking T25 owner in Limousin and left Chartres yesterday. We’re stopping every 50kms and topping up her oil, fingers crossed and we’ll reach Limousin by the weekend.
We did drop past JLT on our way out of town and it was definitely closed. Thanks for the tips.
Thanks again for such an amazing response.
bonne chance pour la route . Et ou te pauses tu en Limousin ? Limoges, Tulle ? , …?
A coté de Limoges il y a « Vintage import ». Un shop vw.
Mais avant sur ta route il y a Slide performance à Orléans, et avec eux tu est certain d’avoir du bon boulot.