Attention filtre avant pompe à essence électrique

Salut à tous,
Je relisais tranquil les vieux posts sur les pompes électrique et j’ai lu que plusieurs d’entre vous préconisez de mettre un filtre avant la pompe. Or pierburg dans sa doc technique indique justement l’inverse en soulignant le risque de destruction de la pompe si il y a un filtre avant.
Pour votre lecture : az25411.vo.msecnd.net/pdf/5/pg_ … fr_web.pdf

jc

Super doc merci.
En effet sur les G1 Gti…il y a un filtre mais il est apres la pompe…

Bon a savoir quand je passerai en pompe electrique

Bonne info, je me demande quelle est l’explication « scientifique » à ça. Peut être parce que ça freine le débit et la pompe pourrait désamorcer parce qu’il n’y a pas assez d’essence qui arrive ?
Une crépine en amount de la pompe est peut être une bonne idée quand même, ça gardera les gros blobs dans le réservoir…

C est pour eviter un degaugage de la pompe qui tourne a vide et use ses paliers…
Le prefiltre est juste un gros tamis…la pompe n est pas fragile, le vrai filtre c est plus apres la pompe pour proteger les injecteurs ou gicleurs

perte de charge en entrée et cavitation ?
Sur T3 injection, c’est pareil, le filtre est après la pompe. Et d’ailleurs la sortie du réservoir est beaucoup plus grosse que les modèles à carbu (d12 au lieu de d8)

Par contre la pompe n’est pas indestructible. Le problème peut venir de la corrosion du réservoir qui charge l’essence en paticules métalliques qui bouffent la pompe (et sont bien arrêtées par le filtre). Mon réservoir est venu à bout de 2 pompes avant que je ne le change.