ATTENTION ARNAQUE INTERNET !!!

Bonsoir à tous et toutes,

Que les modos m’excuzent si je dévie un peu du monde vw et de sa grande joie mais il vient de nous arriver une sale histoire! Donc j’ose ouvrir un sujet pour que certains puissent lire et surtout pour que ça serve.
Voilà, on est tombé sur une méga arnaque sur internet…

J’explique rapidement : La famille s’agrandie, on cherche une voiture plus grande, on tombe sur un monospace vw avec des caractéristiques plus qu’intéressantes, on pensait avoir à faire à un homme honnête…résultat : l’argent est parti sur un compte soi disant sécurisé (c’est surtout ce point qui nous a donné confiance) MAIS la voiture n’arrivera jamais! Quel dégoût!

Attention au célèbre site où on trouve de tout à tous les prix, aux enchères, aux annonces classiques (pour nous
c’était une annonce classique) aux affaires trop intéressantes…tout le monde sait qu’il y a des arnaques partout, mais on ne pensait pas du tout se faire avoir comme cela et on ne pensait pas que cela puisse arriver et nous arriver; donc vigilance est la première des choses.

Après quelques recherches sur internet (trop tard dans notre cas) ce cas est arrivé et arrive encore à plus d’une personne, donc j’espère que ce message pourra servir à certains avant de se faire avoir! Attention aux affaires « plus grosses que des maisons », nous on est tombé dedans les deux pieds les premier!

Voilà l’affaire est maintenant entre les mains d’un organisme de recherche contre les fraudes scientologiques et
technologiques, en espérant revoir la couleur de nos roros (sûrement dans plusieurs années), mais au moins que notre cas puisse servir.

Bonne route à tous! :wink:
ciao ciao
FouG

:open_mouth: maiq que s’est il passé ?

tu as payé par western Union ou autre ? (là oui effectivement il ne faut jamais le faire:()
Par Paypal, normalement il n’y a pas de problème, mais c’est par ce moyen que tu as effectué la transaction ?

Dis moi nous en plus meme par MP car nous faisons souvent des achats (pour l’instant pas de problème , mais bon, sait on jamais :imp: )

• Comme on dit et on ne repete jamais assez, ne jamais payer un solde pour une voiture sans l’avoir entre les mains, sans avoir un maximum d’information, etc…

• Egalement faire attention lorsque l’objet est cliqué, de bien tombé sur le site eb…et non un autre lien redirigé!
    Nous aussi nous sommes souvent sur ce site, et pas eu de problème de transaction, et pourtant tous nos véhicules modernes ont été acheté la et revendu aussi :wink: .
    Effectivement, on est jamais trop prudent, j’espère que tous se passera bien pour vous, et que ce satané voleur soit puni…

Merd pour la suite…
Nelly et JF

merci pour ton soutien

comme tu dis : on ne se répètera jamais assez sur les modalités de transaction; il faut faire super attention à tout!
Pourtant on est du style méfiant Et on s’est fait avoir comme des bleus!

Nous non plus jamais de problème, vente et achat sans soucis, puis là …effectivement on a été redirigé mais en
recevant toujours des documents avec entête eb… et avec surtout toutes les garanties attendues par un acheteur…
je t’avouerai qu’on a senti le truc « impossible » puis au vu des informations fournies, la transaction paraissait très honnête! Pas de western union mais un virement vers une banque existante à l’étranger, même mon banquier n’en
revient pas car tous les codes étaient bon!
On espère encore que cette banque « receveuse » ait pu stopper la transaction, mais les chances sont infimes;
Quand à eb… ils nous ont bien informé (trop tard) de l’annonce frauduleuse…et sont concernées dans les recherches mais se dégage de tout puisque annonce classique et transaction effcetuée hors site; dailleurs sachez tous que eb… ne servira jamais de boîte au lettres!!

merci encore
si besoin autres infos n’hésites pas
foug :wink:

roh putain, je suis dégouté pour toi steph…je n’ai jamais eu confiance dans ce genre de trucs, d’ailleurs je n’ai ni chèquier ni carte bleue :imp: et ton westy?

Faites bien attention avec Eb… quand vous recevez un mail avec l’entête du site et que ça vous parait louche allez toujours voir si vous avez reçu le même mail dans votre boite de réception de « Mon Eb… » car là les voleurs ne peuvent pas pirater !!

Simon

De même avec leur moyen de paiement Pay…l ! J’avais reçu un mail (auquel je n’ai pas répondu évidemment) qui me demandait de vérifier avec eux mes identifiants Pay…l ! Tu parles oui ! :smiling_imp:

Salut 7red…bon tu nous connais après un gros week end déprime, on garde le sourire, il le faut! maintenant
on tente tout pour récupérer le virement
Pour le westy…ben ça avance trop doucement…mais maintenant j’espère ne pas être obligé de le vendre…
on verra un peu plus tard, on va y travaillé dessus comme prévu pour les ponts du mois du mai et on avisera
tiuussss

ourson2424, comme quoi c’est très con, car le double mess je le connaissais par coeur mais là…vraiment pas fais gaffe sur toute la ligne

Buggyderby, merci de donner ces éléments, cela pourra mettre en garde les lecteurs!

allez demain matin de nouveau rendez vous au commissariat, suis jamais allé autant de fois en deux jours lol :roll_eyes: ,
puis le dossier part au grand banditisme, carrément, truc de ouf …

bsr

sale histoire :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

avec internet tout s’internationalise avec ses avantages et ses grosses arnaques :smiling_imp: :smiling_imp:

Good luck keep the moral :wink:

@+

Thank’s coxmi.64 :wink:
ce matin long rendez vous avec le commissariat… la procédure va être très très longue
on garde le moral, on fera tout pour que le dossier ne reste pas sous une pile au coin de bureau…

:wink:

je vais vendre frauduleusement mon bibi
et après je me le garde !!! et je fais le pleins
pour venir le planquer chez vous

ahhhhhhhhh !! non c’est pas bon !!!

mince de l’argent facile ?

oui je sais comment ?

LE TRAVAIL