attache de remorque

:roll_eyes: voila mon problème : l’attache de remorque que j’avais sur mon combi n’est pas homologuée en Italie, je dois donc la remplacer.
j’en trouve des neuves en Italie (venant d’Allemagne) au prix de 460 roros, il me semble que le prix est un peu / beaucoup excesif.
Quelqu’un a t-il acheté dernièrement une attache de remorque en France ou en Allemagne , et quel est le type de documents reçus
Le prix de 460 Roros est-il correct??? :roll_eyes:

qu’est ce qui bloque pour l’homologation :question: le prix me parait un peu cher :astonished: disons que 460 € c’est le prix de la remorque :smiley:

Salut tino,
regarde là tous est certifié CE, et une attache ,juste le col de cigne c’est 14,90€, si tu rajoute le circuite élect à 25 €, ca fera pas l’affaire ?:

cgi.ebay.fr/BOULE-DATTELAGE-DE-R … dZViewItem

Voir dans remorques et accessoires

quelle est la marque de ton attache?
est-elle d’origine sur ton combi?
c’est une modif faite par toi?

bizzard qu’il faille une homologation si c’est d’origine :neutral_face:

salut tino, je me renseigne et je te tiens au jus
chris

C’est a dire, qu’il n’y a pas de plaque fabriquant, il y avais un autocollant mais depuis il s’est envolé, donc pas de papier, et ici en Italie, il sont chiant.
pour les remorques, c’est pareil, tu n’a pas le droit de fabriquer toi mème une remorque, car une fiche technique doit être fournie avec la remorque et elle doit passer un contrôle technique

Oui, c’est pratiquement cela, une remorque égale à celle de vwcamper, identique, il faut compter +/- 800 roros,avec homologation et contrôle technique.
Donc, 460 une attache complète me parait chère.
Pour moi, le revendeur multiplie le prix d’achat par deux, je sais juste quelles viennent d’allemagne avec une homologation européenne, j’ai essayer de connaitre la marque, mais impossible.
c’est pour cela que je demandais si qq avait des renseignements en Allemagne sur des fabriquants d’attache

merci, chris

:roll_eyes: Bon, me revoila avec ma remorque et son attache, quelles sont les nouvelles… :imp:

Je me rends chez un revendeur de remorques et il me renseigne…

  1. pas d’attache de remorque pour un véhicule aussi vieux en Italie, je dois rien espérer, voir éventuellement en Europe, mais me procurer d’abord la doc avant d’acheter… et aller trouver la motorisation Italienne pour voir si OK:shock:

2)Demander à VW Italie un certificat attestant que mon véhicule peut tracter une remorque…car j’ai appris en lisant bien mon certificat d’immatriculation que mon combi est …unique en Italie…oui, oui, d’après la motorisation Italienne …un seul exemplaire… :astonished: :astonished: :astonished: :roll_eyes:

  1. Bien regarder sur ce mème certificat s’il y avait bien été indiqué le poids maximum tractable, si celui-ci n’était pas insrit sur ce mème certificat, impossible de pouvoir accrocher une remorque et tout aussi impossible d’avoir un autre certificat…car interdit en Italie

Quel ne fût pas ma joie de voir qu’il y était écrit que je peux tracter 800 Kg… :laughing: :laughing: :laughing:

Donc, mon combi peut officiellement tracter 800 Kg, mais comme il est soit disant le seul exemplaire en Italie, je dois me procurer une attestation chez VW Italie certifiant que je peux tracter, contradictoire quand mème…La motorisation Italienne me dit que je peux tracter 800Kg, mais je dois avoir l’autorisation de vw… :imp:

Alors, je commence à en avoir plein les c…de l’administration Italienne et tout ce qui tourne autour…
vous allez comprendre mieux avec les roros…

Attestation VW de conformité : 130,00 Roros
Frais d’agence pour immatriculation de mon combi : 520, 00 roros
Frais de notaire pour inscription au Prat (registre Italien d’immatriculation) : 69,00 Roros
Frais de visite à la motorisation pour immatriculation : 100,00 Roros
Frais de 2ème visite (enlevé l’attache de remorque) : 70,00 Roros
Frais de garage (Frein, amortisseur,etc…) : 750,00 Roros
Pré - controle Frein, ammortisseur, polution : 30,00 Roros

Attache de remorque : 460,00 Roros
Certificat VW autorisation remorquage : 200,00 Roros
Remorque : 560,00 Roros (Occas)

: 750,00 Roros (Neuve)
Frais d’immatriculation remorque + certification : 150,00 Roros
Frais montage attache + certification : 90,00 Roros

et …j’espère que c’est tout… :cry: :cry: :cry:

Mon combi est partit de Belgique complet de controle technique et en ordre et j’ai du démonter l’attache et ne plus rouler avec la remorque (OK en Belgique)
Comme quoi, on fait l’Europe…

PS : j’ai encore ma lancia à immatriculer, je crois que je vais laisser tomber, frais de douane (Ma lancia est Suisse) + frais d’agence pour immatriculation (1100,00 Roros) + divers et autres, je dois en avoir pour 3000,00 Roros

c’est beau l’Europe :neutral_face:

Salut tino,
je ne sais pas si ca peut t’aider mais je viens de vendre ma banquette avant passager du split a un italien (avec l’envois en italie), il habite a UDINE, peut etre connait il toutes les astuces des lois italiennes pour facilité les démarches, ou peut etre connait il un forum italien qui t’aidera ?

Je te donne ses coordonnées téléphone et adresse par mp si tu veux :wink:

OK, merci sait-on jamais