Assurances

Re,

J’ai tel à mon assurance ce midi!!
Et pas d’assurance possible camping car (assurance inter et aménagent) si la CG n’est pas à ce format … Même si expertise…
(Personne a une CG westy de 78 … :grin: )

Slts
David & Co

Bonjour , je suis sur le point d’acheter un combi westfalia de 1979 , et je voudrais savoir dans la jungle des assureurs laquelle serait la mieux rapport qualité prix pour assurer mon combi ? Merci d’avance

Salut,

sujet deplacé: attention où tu postes :wink: dans les articles :thinking: : pas possible de répondre, donc àeviter de mettre tout la où ça vient :smiley: :smiley: :smiley: Ok, c’est au début ok, mais il suffit de lire les titres des forums c’est pas plus compliquer que cela :wink: :roll_eyes: :grin:

Sinon, pour les assurances, il y a de la bonne lecture par là :wink:

viewtopic.php?f=17&t=11661

Bonjour,
Je suis donc le p’tit nouveau du jour, de Lyon. J’ai depuis 3 ans un bay window westfallia en 2.0 que je renove ou fais rénover doucement mais surement. après avoir fait faire une peinture complète (bi color orange-blanc), une partie de l’intérieur, je m’attaque cette semaine aux freins, roulements et autres cardans + révision totale moteur pour pouvoir partir tranquille cet été. A ce propos, je signale un très bon et sympathique technicien à Lyon rue de nuit dans le 4ème.
Ma question (ça y est elle arrive), compte tenu de la valeur de nos combi (on peut dire que la cote a augmenté ces dernières années) et des frais engagés, comment résolvez vous le problème de la valorisation du véhicule en cas de clash irréparable, de vol ou autre. On est bien d’accord que l’assureur dans ces cas là doit accorder des queues de cerise alors ??? Expertise préalable ???

Daniel

Salut Daniel !
Envoie les photos du combi !
Ben oui si tu te plantes ou si tu te fais voler ton combi l’assurance te donnera la côte du véhicule, soit des queues de cerises effectivement… sauf si tu le fais expertiser au préalable. Ca doit coûter dans les 100/150 euros, un expert vient et donne la vraie valeur du combi. Apres il est possible que ta cotisation d’assurance évolue aussi. Mais tu récupère quelque chose en cas d’accident ou de vol.
Ca me parait surtout valable pour un combi en fin de resto (comme ce sera bientôt le cas pour le tiens apparemment)
Et pour ce fameux garage rue de nuit ben il se trouve que je vais y passer aujourd’hui entre midi et 2, si tu es par là…
au plaisir de se rencontrer !

Pas tant que ça. On a plusieurs exemples où le remboursement de l’assureur est tout à fait convenable.
Mais pour ta tranquillité, je te conseille une expertise préalable à renouveler tous les 2 ans (on a souvent tendance à surestimer la valeur de nos combis)
Il faut compter maintenant environ 200 € pour un expertise faite par un expert agréé.

voir le post : viewtopic.php?f=17&t=11661&p=10423&hilit=assurances#p10423

Merci Juzico et maluz (pas malus hein ?), je vais effectivement mandater un expert, j’espère que ça sera jouable avant fin juillet parce que l’angoisse quand même si je me plante cet été… :slightly_frowning_face:
Juzico, si t’es passé voir Franck aujourd’hui tu as du voir mon bus, il y est pour 3 jours (mais il bossait aujourd’hui notre ami Franck ?)

oui je suis passé voir Franck, il bossait. J’ai vu ton bus, très bel orange ! :smiley:

Bonjour,

Est-ce que certains d’entre vous sont sur les assureurs collection type : Retro assurances, Therond ou Hervé Clavel, et que cela vaut-il par rapport à des grandes firmes qui au vue des tarifications son largement au dessus…

Oula, désolé je suis totalement HS de forum :smiley:

Merci de déplacé d’endroit :smiley:

Edit : J’ai pris le temps de lire quelques topics de VW sur les assurances, alors je peaufine ma demande,

Il y a-t-il un meilleur entre les trois que j’ai évoqué plus haut ?

Je te répond car je viens de déposer le chèque chez mon assureur : Axa Collection → 238 euros / an tous risques (valeur déclarée 8500 euros), avec automatiquement 50% de bonus, assistance 0km et option dépannage collection (ils te trouvent les pièces pour ton ancienne).
On a la 911 chez eux aussi et ils sont super compétitifs, et pas trop embêtants :smiley:

Je fais pas de pub, mais on a du faire une dizaine d’assureurs avant de se décider dont 2 des tiens et là pour le coup Axa est compétitif.

'oilà :wink:

Ok, je prend note, mais je viens de quitter AXA pour la MAAF cette année, car pour du véhicule moderne deux conducteurs, ils sont pas du tout compétitifs les bonhommes…

Il faut être marié ou pacsé pour qu’ils acceptent un 2em conducteur…

Merci pour le témoignage par contre, en sachant que j’ai une 306, un bibi et surement un popo qui devrait s’ajouter, j’aimerais mettre les 3 dans un même bateau, je peux avoir les deux noms de tes hésitations ?

Clavel est réputé ou non ?
Car c’est l’un des seuls ou je peux mettre ma 306 de 98 avec le reste.

Je vous mets un lien qui me semble indispensable car parfois on se fait une idée erronée des responsabilités lors d’un accident.
Je vous conseille fortement d’étudier ces barêmes de responsabilité appliqués par les assurances.
*Une croix mal cochée peut vous rendre responsable du sinistre.
*Un constat amiable non signé va se traduire en règle générale par 50 % de responsabilité, car on va supposer que les antagonistes ne sont pas d’accord (bien sûr il ne faut pas qu’il y ait de témoins mentionnés (ou de faux témoins)

lepermis.com/Assurances/barIRSA.htm

Bonjour,
Merci Luz :wink: ça peut toujours servir :nerd:

Philcox 09

coucou, bien vu le dernier lien!! n’est il pas possible de mettre ce sujet en post it ?

Bonjour !

Je ne sais pas si j’ai posté dans dans la bonne section donc désolé si me suis planté.
Alors voila mon problème, j’y connais rien en voiture, méca … mais je suis fan de T2. Alors je compte m’en offrir un prochainement. Pour l’achat, un budget de 6000€ grosso modo me semble correct mais c’est plutôt la suite qui me fait peur :cry:
Pour l’assurance, l’entretien et les réparations, ça casque dans les combien ? (notamment pour les réparations vu que je sais à peine reconnaitre un moteur d’un vélo :thinking:

Merci à tous

Bienvenue sur le forum des campers. :wink:

Ton titre concerne l’assurance ; lit déjà ce post.
Comme je t’ai dit, demande des devis à droite et à gauche, car le tarif dépendra essentiellement de la zone de circulation, de ton bonus, de l’utilisation du véhicule et aussi des garanties demandées.
Avant de choisir, ne te fie pas au prix uniquement et demande-toi quelles garanties te paraissent indispensables.
L’assurance est toujours trop chère avant le sinistre.

Pour info, moi je viens de faire assurer mon 72 pour utilisation quotidienne et dans le cadre professionnel chez Allianz (je paie 30e pour ma C3) en tous risque et j’ai reçu les papiers hier, c’est 79e par mois avec 500e remboursés en cas de vol…!!! :astonished: :astonished: :astonished:

Je crois que je vais aller voir ailleurs

Et mon assurance m’a casé dans la catégorie transporter caravelle 115 9cv. C’est n’importe quoi…

bjr,

je n’arrive pas a (re)trouver le post sur l’assurance du combi, je m’explique

j’avais lu quelque part qu’un membre du forum etait assureur auto et plus particulierement
pour nos vieux camions… :smiley:

C qui ?? ses coordonnées ??

il faut que je quitte mon assureur actuel !!! c’est un bandit :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Joyeux Noël