Assise des sièges avants

Mon siège conducteur est un peu fatigué, il a un ressort côté gauche qui est cassé. Sûrement à force de monter dans le bus en deux temps : on monte, on pose une fesse, on glisse. Et je pense que les autres ressorts du côté gauche sont fatigués.

Du coup, je me demandais si l’assise des sièges conducteur et passager sont les mêmes. Mon bus est de fin 76, seul le conducteur est sur rails, le passager est fixé par un crochet à 3 positions. Donc je ne peux pas juste les échanger (ou trouver en swap meet une assise passager en bon état). Par contre je me demandais si les ressorts sont tout pareil, car dans ce cas je pourrais récupérer un siège passager et le canibaliser pour refaire mon siège conducteur.

Ceux qui ont déjà refait leurs sièges, vous pouvez m’en dire plus ?

Merci !

Salut,

J’ai refait mes sièges il y a quelques mois, j’avais aussi des ressort cassés sur l’assise conducteur. Les ressort sont tous différents, mais il y a une certaine symétrie. Tu peux piocher dans une assise passager mais une uniquement dans les ressorts pas dans le bati. Sinon j’ai trouvé des ressorts neufs de tapissier sur un site en ligne ( en MP ), à environ 1 ou 2euros le ressort, tu coupes les ressorts cassés, tu reposes les nouveaux en tirant un peu dessus, tu fixes d’un coté sur le bati dans les encoches d’origine et de l’autre coté tu serres avec des serres câbles maousse. Voilà, bon courage

à+

Manu

Merci Manu, je vais regarder du côté du site que tu m’as passé !