Arnaque sur le web

Bonsoir,

Une arnaque sur un cite assez connu pour la vente de véhicules.

Le lien de l’annonce : webmycar.com/zonecar/webacar … CA006C0D4A

Assez rapidement le pseudo vendeur vous indique qu’ il reparti en Espagne avec le bus, puis que le bus est au canaries et vous demande de verser moitier de la somme !!!

PS: j’ai retrouvé les photo qui ont servi pour "apater le client " sur un cite de reto aux usa ; pour info catchthebus26.com/

Voila ce qu’il me dit au bout de deux mail :

Bonjour,

Pour plus d’informations, voici mon numéro de téléphone: 0034-673.633.132.
Vous pouvez m’appeler à tout moment. Nous pouvons procéder de cette façon.
S’IL VOUS PLAÎT LIRE ATTENTIVEMENT!!!
La voiture est en Îles Las Palmas De Gran Canaria en Espagne avec moi, et la voiture a plaques espagnoles, enregistrés à mon nom.
Je payer les frais d’expédition (280 euros) à votre adresse, lorsque le port la voiture et le laisser dans leur garde.
Vous devez payer € 580 pour l’immatriculation des véhicules à votre nom.
La société s’occupe de tous les documents nécessaires à l’enregistrement de la voiture à votre nom.
Après que la voiture est contrôlée par leurs experts (mécanique et de la documentation), vous recevrez un certificat de garantie par une anne.
Les conditions que la société m’a présenté , après que je laisse mon voiture pour start transaction, sont donc:
Vous devez faire un dépôt de 50% du prix de la voiture, la compagnie transporte.
La société vous contactera avec les détails de la voiture, transaction, contrat, et le mode de paiement du dépôt.
Le paiement anticipé , est par eux (la société de transport) à titre de garantie jusqu’à la fin de la transaction.
Dès que la société reçoit une confirmation de transfert , ira avec la voiture à votre adresse.
Après effectué le paiement à la société, la voiture est à un maximum de 3 à 5 jours à votre domicile.
Si pour quelque raison que la voiture n’est pas comme décrit, après fait tout les tests, et vous n’êtes pas d’accord avec la voiture, après essayé (vous n’êtes pas d’accord ou non comme décrit), la société rembourser 50% (votre l’argent d’avance), vous devez payez pour retourner la voiture dans mon pays (qui serait de 280 euros).
Après leur arrivée avec la voiture à votre adresse , vous avez 10 jours pour contrôler et vérifier la voiture.
Vous devez comprendre que l’argent ne vient pas à moi . Seulement à la fin de la transaction je vois l’argent.
Si vous êtes d’accord j’ai besoin de: votre nom, prénom, adresse, code postal, ville, pays, numéro de téléphone.
La société prendra contact avec vous, avec des informations sur la transaction, une copie du contrat et comment procéder avec à la transaction.
Cette société travail très facile et très sûr, parce que j’ai travaillé avec eux.
Vous pouvez appeler à la société pour obtenir plus d’informations , parce que les agents de la compagnie parle français.

J’attends votre décision finale!

Merci.

Du grand classique et tu en verras encore beaucoup, beaucoup … trop :imp:

Sinon bienvenue sur ce forum :wink:

A+
Benji

Merci,

Je ne pensais pas qu on pouvait aussi facilement trouver des annonces bidons.

Ca pullule, restez vigilants.

Et oui !!! Plus d’une arnaque à la minute en France … (ça devient DINGUE)
Sur E-moto, 4/5 annonces par jour de supprimées !!! (Annonce l’année dernière par le Site)
J’aimerais bien connaitre le nombre d’annonces signalées du Genre sur LBC !!!

Je me demande même de temps en temps si des bonnes affaires ne peuvent pas passer à la trappe à cause de ça !!!
Enfin c’est la Vie !!!

Slts
David & Co

Si, j’ai entendu des exemples de gens qui donnaient de vrais objets, pas neuf certes, pas non plus un split westfalia en parfait état ou une mégane scenic neuve… non non, de vieux trucs, genre vieille caravane, pieces de bagnoles… qui se sont vu supprimer l’annonce car douteuse.

Mais il y a des sites de dons.

Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est quand meme le manque de vérifications.

Les grands sites d’annonce gratuites sont aux mains de grands groupes qui ont des moyens, ou du moins, qui pourraient en affecter un peu plus à la vérification des annonces.

Dans tous les cas, c’est au client de ne pas trop croire au pere noel, et pour de véhicules, de refuser toute transaction à distance.

S’il est si sûr de sont truc, il fait livrer, et on paye cash 100 % à la livraison (à faire livrer à une adresse « bidon »), ou rien du tout si c’est pourri, et plus vraisemblable, que rien n’arrive.

Bonne recherche :wink:

Même là il y a des arnaques, j’ai répondu une fois pour une voiture, et puis on devait me l’envoyer gratuitement (déjà t’as compris) mais comme c’était un don j’ai joué le jeu, et zut un gros problème engendrant des frais :imp: :imp: :imp:

Donc vraiment il y en a partout, la règle d’or est donc de ne jamais payer a distance comme tu dis savate.

A+
Benji