ARMORTISSEUR

BONJOURS A TOUS
J AI UN AMORTISSEUR ARRIERE OU LE BOULON DU HAUT A CASSER DEDANS SA A ETE REPERCE MAIS LE TROU EST TROP GRAND MAINTENANT
peut on percé totalement et mettre un ecrou derriere ;je pensse qu il y a la place pour passer une clé plate
ou il faut souder un ecrou devant le trou

Bonjour, il y a trés certainement eu une bague d’origine dans le perçage de « l’oeil » haut de ton amortisseur.

Tu peux faire tourner une bague en acier chez un atelier « tourneur/fraiseur ».

Je n’ai pas les côtes en tête mais avec un simple pied à coulisse tu peux prendre les côtes intérieur du perçage haut de l’amorto et définir le diamètre extérieur de la nouvelle bague.
Pour le diamètre intérieur, c’est le diamètre de la vis + 0.4mm. (à défaut de pied à coulisse utilise des queues de forets comme des piges de contrôle pour définir le diamètre intérieur)
Tout cela à condition que le perçage haut de ton amortisseur ne soit oblong et proche de la rupture.

merci pour ton tuyau
je me suis tourné la question coment faire dans tous les sens mais la je suis bloquer totale et je doit l enmener au ct rapidement pour pouvoir faire la carte grises

Maintenant des amortos standards ne coûtent vraiment pas cher.

:arrow_right: serial-kombi.com/fr-FR/combi … 979-n32871 :exclamation: !

C’est bien l’amortisseur qui est reperçé et pas le filetage de la vis dans le châssis du combi?

si c est dans la caisse que le boulon est casser et c est la que sa a été repercé

donc on est en train de voir a faire une pièce qui rentre dans la pièce de la caisse en reperçant plus gros et de le tarauder pour y viser l amortisseur

tu veux dire que la bague n’y est plus?
tu pourrais nous faire une photo?
pour l’insérer http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=19&t=138&p=383
en gros tu fais ta photo, tu la réduis sur ton ordi, tu vas sur un site d’hébergement, tu l’uploades, tu copies le lien "Sur un forum ( PHP BB , IPB , Pun BB > BBCode ) ", et enfin tu colles ce lien dans ton message.

en fin de compt je suis allez voir mon meccano moto et il ma passer une boite de time sert de chez wurst du bon diamètre de perçage après tu taraude et après tu insère pièce qui est tarauder intérieure extérieure dans le trou et du coup après tu revisse ton écrou ; maintenant ya plus qu a faire au boulot sauf que je n est pas de tourne a gauche

bon sa y est l amortisseur est en place un grand merci mon nono qui ma fait sa cool et un problème de résolu reste plus que les warning et les essuie glaces qui font des siennes