apres le bus voilà mon autre projet !!

salut

apres vous avoir presenté mon bus acheté fin 2010, voici le ptit dernier arrivé.
il s’agit d’un pick up de 74 d’origine suisse

bon comme vous aimez les photos alors voilà :

le voila arrivé en normandie ou il fait connaissance avec ses nouvelles copines, la ptite jeunette « mexico », la grand mere « 61 » et l’arriere grand mere " ovale 57" qui ce cache dans le garage ou il ne voit que son chassis :smiley:

certain on des westy et non pas les sieges d’origines et moi j’ai un pick up avec un siege de westy :smiley:
sinon vous avez vu les petits truc qui s’ouvrent au niveau des vitres :smiling_imp: :sunglasses: :sunglasses: :smiley: :smiley:

donc à changer, 2 marches pieds, 2 passages de roues avant, la tole de benne en clair vraiment pas grand chose, content le mick :grin:

la suite bientot

mick

bien cool ce pick up … sur la 1er photos , c est le vesuve en action en arriere planc ? :laughing:

ah oui effectivement je n’avais pas fait attention !! :smiley: :smiley: :smiley:

sinon, non non juste la haute savoie :grin:

je vais etre en mode recherche de ridelle pour mon SC donc si vous avez ça ou si vous connaissez n’esitez pas à m’en parler

merci d’avance

mick

salut voisin, sympa ta petite collection. un peu de taf sur le pick up aussi. pour les ridelles ca va etre chaud. pas facile a trouver en bon etat.
Pour repondre a ta question de la carte grise 3 places alors qu il y a la separation entre les sieges, c est que VW proposait en option un kit de transformation pour passer en 3 places a l avant. et volkswagen passait directement le combi au mines en 3 places.( merci a DCA636 pour l info )

bon courage a toi aussi pour la resto du pick up.

et on aura peut etre l occasse de se croiser au rencard de pacy sur eure le 15 mai ou a Saint saens le 22 ? je serais avec mon daily une 1303 blanc nacré. a +
jerome

ah ok je comprends mieux pour la carte grise !!!

pour les ridelles je ne cherche pas forcement en bon etat, je sais tres bien que ça va etre delicat à trouver mais bon, sinon j’en fabriquerai en essayant d’avoir le meme style que l’origine.

j’y serai le 15 normalement sinon le pere guigui ( huggy27 ) va pas etre content :smiley:

du courage c’est surtout à toi qu’il va en falloir, j’ai moins de taff moi !! lool :smiley:

Sympa le pick-up!!! et c’est quoi en gros le projet le remettre d’origine? des petites modifs? et quel moteur?

deja lui remettre le 1600 SA du bus et voir ce qu’il vaut, ensuite faire en sorte qu’il passe au contrôle ( ça facile je suis controleur :smiley: :smiley: )
par contre je vais devoir faire une carte grise collection, faut que je me renseigne, je n’ai plus tout en tete.
sinon pour la suite, deja le rapprocher du plancher des vaches :grin: , faire les 2 passages de roues avant, commander la tole de benne et voir si piece repro ou pas pour les marches pieds car rien qu’en photo ça n’a vraiment pas l’air terrible, sinon je partirai de tole plate et je ferai un puzzle.

pour la configue finale je ne suis pas encore arreté !!!

voila

Cool ça promet!!! bon courage à toi!

Si ma mémoire d’ancien me fait pas défaut YOUYOU l’organisateur de menton en a fabriqué en fibre de verre :exclamation: donc il a les moules :exclamation: maintenant lorsqu’il a restauré le sien je ne me r’appel plus ci c’était un simple ou double cabine :slightly_frowning_face:

maintenant bon courage a toi pour la restau :wink:
Pompôn

effectivement en vente elles existent en poly, enfin que la feuille extérieur, il faut tout de même faire une armature.

sinon chez PAT il y en a en repro pour tout type split , bay simple ou double cab
il faudrait que je lui tel pour savoir le prix

bon en attendant j’ai tu taff qui m’attends et le manque de ridelle ne m’empêchera pas de rouler, quand il n’y aura plus que ce problème à résoudre ça ira :roll_eyes:

et en plus je connais pas « youyou » :thinking:

mais merci pompon :wink:

j’ai besoin d’un decodeur là, qui en a un ?? ! :thinking: :roll_eyes:

merci d’avance

mick

Salut,
Tapes tes chiffes dans les cases correspondantes :wink: :

vw-mplate.com/mcode.php?lang=FR&id=242

Philcox 09

merci bcp philcox, bien cool !! :smiley:

Contenu de la M-Plate
Modèle Type 2 (T2) mod. 261(1) :

  • Pick-up simple-cabine avec plateforme en bois
  • Porte de compartiment à bagages sur la droite
  • Conduite à gauche
    Numéro de chassis 2632165027
    Numéro de série 165 027
    Millésime 1973
    Date de planification pour mise en production fabrication
    le Mercredi 21 Mars 1973
    Numéro de planification pour la production

(numéro de série temporaire) 7769
Type de moteur Type 1 (AD) - 1584cc, 37 kW (50 ch DIN)
Type de transmission Boite manuelle à 4 rapports
Peinture
L90D - Blanc Pastel
Couleurs intérieures (panneaux de portes et sièges) 51 - Similicuir Beige Foncé

Pays de destination Suisse, Birrfeld

M-CODES
M-CODE Description Modèles concernés Depuis N° chassis Jusqu’au N° chassis
008 Sans batterie -
042 Pneus approuvés par le département recherches & développement et libre de taxes d’import -
F16 Groupement des options: M 095/133/248/500/506/507/510/616/766 -

095 Autoradio modèle « Wolfsburg » (MW, LW et connection pour lecteur de cassettes) -

133 Plaque de chassis sans marquage du poids total et de la charge par essieux 221-268, Israel, Switzerland, Thailand

248 Contacteur de démarrage sans verrouillage de direction 211-274
2x0 2 000 001

248 Pompe portable auto-alimentée (TSF), respectant les spécifications des standards DIN 14530 (section 15) et DIN 14502 (section 2) Fire-truck

500 Séparation métallique toute largeur (demi-hauteur) entre la cabine et le compartiment arrière.
3 places avant composées d’un siège conducteur et d’une banquette passagers à 2 places. 211-244

506 Servo-frein plus double circuit de freinage et témoin sur d’alerte sur le tableau de bord (modèles à conduite à gauche) 211-271

507 Vitres de portes de la cabine pourvues de déflecteurs d’air orientables 211-235
261-274

510 Séparation entre cabine et compartiment de charge avec ventilation de ce dernier (uniquement pour les véhicules avec l’option M 500) 211-216

616 Phare de recul 211-268
2x1 2 000 001

766 Série spérial ‹ Silberfisch ›, peinture Gris Métallique, intérieur Bleu Marine (Juin 1978-Novembre 1978) - 2x8 2 000 001 2x9 2 300 000

par contre pour la plateforme en bois euuuuuuh … :open_mouth: :astonished:

Et ben voilà :wink: elle est pas belle la vie :roll_eyes: :thinking: d’un autre côté ,il n’est plus neuf :grin: :grin:

Philcox 09

si si elle est belle la vie, le 17 mai je me retrouve au chomage, adieu CDI :laughing: :laughing:

pour ceux qui est de la plateforme en bois là je ne vois pas ou elle aurait été puisque il est et sont toujours en tole au niveau du plancher de la benne.
Ou alors c’etait par dessus !!! :open_mouth:

par contre, à quoi correspond le code 248 ???

:flushed: Merde pour le job :slightly_frowning_face:

Il y a des spécialistes des pik-up ici qui saurons mieux de te répondre que moi :nerd:

Philcox 09

ouai pour mon job c’est chiant, mais bon ça va me permettre de finir un 1200 preparé, le 1600 du bus, de bosser sur la carrosserie du pick up et du bus, sans compter une ovale en cour de changement longerons et idem pour une 59 decouvrable.
donc tu vois je vais pas avoir le temps de me reposer et de plus etant " controleur technique " ça va je ne devrais pas avoir trop de mal à retrouver une place :wink: