appareils photos ...

Salut,
suite aux tres belles photos postés par certains (en autre seniorcanardo trip-portugal) :wink: . je me demandais ce que vous utilisez comme appareil photo.
numerique, argentique, reflex, a bridge, le type de zoom, jetable, polaroide, ou autres.
et ce que vous utilisez pour les retouches.

pour moi c’est nikkon coolpix 5Mpixels. (faut que je le change il arrete pas de merder il a 6ans et a fait une bonne dizaine de chutes de +ou- 2m).
et un minolta reflex argentique a ma copine deux zoom (un gros et un petit :grin: :grin: :grin: oui je sais, je suis pas fort en photo).

hp photosmart e317 5mega pixel et pour retouche photophiltre
pour le hp attendre janvier il est en solde a 99e avec une carte mo 256

j’ai un konica-minolta dimage Z3, 4 millions de pixels, zoom optique 12 X. De chez moi, j’arrive à voir combiblanc boire son jaune. :grin:

Pour moi c’est un numérique Kodak easy Share C613…6,2 mega pixel,zoom optical X 3 :wink:

Nous aussi,

un vulgaire Kodak Easyshare DX4530- 5MP- Zoom optique 3X

retouche image avec PHOTOFILTRE .

@+

salut alors moi jai un apareil numerique avec pelicule kodak :thinking: :open_mouth:
non c est un olympus 700 avec 7.1 de megapixel :wink:

Pfffff, on parle boulot là, c’est ça?
je vais essayer de faire du plus simple au plus sophistiqué (soyez pas envieux, c’est des outils de travail!)
Lomo :smiley: 4 ou 5, panoramiques, séquentiels, fish eye…
Minox 35 GT
Nikon sous marin pour le fun Nikonos 3
un vrai panoramique rotatif, qui fait des négas de 24mm x 65 mm, de marque Horizon
un Leica M4-2 ou M4 P, objectif 35 mm rentrant
un Canon Eos1 argentique qui prend la poussière
Canon 350D
Canon Eos 5D avec une panoplie de zooms, optiques à décentrement, macros
Hasselblad 500CM avec un 55mm et un 120 macro
Mamiya 645 « super » :roll_eyes: tout complet avec 4 ou 5 objectifs, dos 120, dos Pola, cellule, winder (si qqun est intéressé —>150€ en MP)
et pour Noël, un compact Leica numérique.

Attendez la liste de Zecombi, je suis sous équipé par rapport à lui :flushed:

cybershot de sony avec je ne sais plus combien de pixel ( je viens de l’acheter sur le bon coin l’autre ne faisait plus la nettetée même ajeun :grin: 6 ans de bon et loyaux services et quelques chuttes aussi :roll_eyes: )
un argentique practica avec objectif 50 mm ( si ma mémoire est bonne ) et un de 170 mm :grin: plus de 20 ans de services et pas de chutte :wink:

Salut

pour moi reflex numérique Canon EOS350D avec quelques objo : Canon ef50mm 1,8, sigma 70/300, Canon 18/55

et un compact Pentax Optio S50 qui n’a pas servi depuis que j’ai le reflex…

seniorcanardo belle liste de matos… du beau matos. hasselblad, Leica… j’adore.

A+
guilaume

ouais a du beau matos el senior :open_mouth: :open_mouth:

pour ma part :
un canon ES500 argentique oublié au fond d’un sac :thinking:
un sony cybershot 7,1 optique leica assez sympa (bon rapport qualité prix a mon gout ) :wink:
et le ti dernier un canon G10 ( noyeux joel) :laughing: :laughing:
pour la retouche …euh suis en train de bidouiller avec digital photo de canon … :roll_eyes:
bruno

bsr

j’ai un TZ2 panasonic et un Vivitar Vivicam 3930 qui me quitte rarement pour le numerique :wink:

et pour l’argentique :

*pentax P30 avec 28 un 50 et zoom 70/200

  • canon 1000 F

  • et un zenit

PS je suis un peu onservateur :roll_eyes: :grin:

@+

Oups j’avais oublier.

pour le retraitement j’utilise Adobe lightroom. c’est vraiment excellent je trouve. je devrai plutot dire essai d’utiliser lightroom mon vieux PC portable est pas assez costaud pour gerer ce logiciel donc ca plante regulièrement ya pas assez de memoire.

vivement que j’investisse dans un nouveau PC pour pouvoir enfin retraiter mes photos sans souci.

A+
guillaume

Salut
J’ai depuis peu un Reflex Numérique CANON
Pour prendre ma petite c’est chouette.

pour l’instant je possede un fugifilm finepix A800 8.3 megapixel et je souhaite le changer prochainement pour un reflex avec possibilité de changer d’objectifs

que me conseillez-vous pour faire des photos de loisir/famille/vw
ce serait pour des photos en macro, ou en vitesses et biensur des tof de meeting

budjet 450/500€

merci! :roll_eyes:

salut

pour le boitier j’te conseil un canon eos 400D ou 450D ou équivalent chez Nikon (j’suis plus Canon) bien pour débuter en reflex.

après c’est surtout les objectif qui vont êtres déterminant. en général chez canon avec le boitier il vendent en pack avec un objo 18/55.

pour moi le gros avantage du reflex c’est que c’est évolutif et polyvalent.

A+
guillaume

merci pour ces explications

et pour les objectifs, comment les choisir?

c’est parce que seniorcanardo insiste . il faut preciser que je parle boulot
sinar 20x25
sinar 4x5 avec 4 objectifs
3 mamiya rz avec 5 objectifs et accessoires
dos phase one H5 et H25
canon 350D
3 nikon argentiques
1 STÉNOPÉ
J’arrete car il faut prendre quelques photos pour gagner sa croute…
Ce n’est pas le matos qui fait le photographe mais son oeil…

perso , un numérique Kodak M753 , zoom optique 3X , 7Mp , retouche avec Microsoft Office Picture Manager , mais en général , recadrage , taille et compression… :smiley:

bonjour

:smiley:

pas mal le sujet :smiley:

bon pour le site un camescope jvc everio one pas terrible en photo mais suffisant pour le bouli

pour l’argentique : fed 3 russe

canon AE1 1977

" " 1979

" Eos

polaroid 600

" stickers

panassonic lumix

(leica R9 R3 M6)

divers vieillerie objectifs flash …

achat consommable à paris porte pouchet chez photostock super sympa !!!logiciel exit que du labo parfois du scan

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Enfin un photographe avec une chambre technique! De notre temps mon bon monsieur on passait du temps sur les photos…