Aout 2008, tour de test du '79

Avec un peu de retard (m’enfin pas trop non plus), voici le récit du p’tit tour de tes du '79,n avant la resto de cet hiver (normalement :thinking: )

nous voilà donc prêt a partir le vendredi matin, la mule est chargé et moi bien reposer, on s’installe et hop, go… j’ai dit GO :imp: bon Ok, va falloir démarrer avec les câbles :imp: bon analyse du PB et en fait j’ai monter l’autoradio dans la semaine et la mémoire me vide la batterie (bon OK vielle batterie et petite :roll_eyes: ) bon on fait un interrupteur vite fait et hop cette foie on y va :smiley:

A la sortie du perif, un petite pluies nous viens, et voilà que l’essuie glace conducteur se met complètement en bas et ne remonte plus :imp: bon on stop sous un pont et je ressert mon essuie glace accompagné de motards qui s’habille en vêtements de pluies :grin: imaginer leur t^tes :grin: :grin:

aller hop cette foie c’est bon, on file en Bretagne (ça change :grin: ) pour aller récupérer les gamins. Bon après les un peu plus de 600 kms avalés sans autres pb :thinking: nous voilà a bon port. m’enfin sans pb c’est vite dit, d’habitude, le cendrier me sert de vide poche un peu, mais NE PAS LAISSER LES LUNETTES DE SOLEIL DEDANS, sinon, quand on enlève le frein a main un peu rapidement il y a catastrophe :thinking:

quelques excurtions quand même durant cette petite semaine dans le grand ouest: une petite cric juste a coté de la pointe du VAN. idéal pour la ceuillette aux moule (je me souvient il y aen avait un max quand j’était plus jeune :roll_eyes: ) bon là ça le fait quand même, donc ce soir, moule au repas :smiley:






Un petit tour sur une petite plage près de concarneau


comment ça il faut toujours moche et froid en Bretagne :roll_eyes:

bon ensuite on prend s la route pour une petite pause vers Orleans avant de descendre dans le sud :roll_eyes:

une petite astuce pour refroidir la boisson :wink:


La traversé, comme le reste des routes que l’on prends pour faire ce voyage est au maximum des nationales, mais à 90% ce sera des départementales, j’aime les petites routes et les choses que l’on peu y voir :wink: :open_mouth:






Un petit souci sur la route pour rejoindre orléans, le bus cale, une foie j’ai pu repartir , j’ai fait le plein et OK ça roule, quelques Km plus loin, genre 50-60, le bus cale dans un patelin et hop nous voilà bloqué a la fête du village avec les gendarme qui nous matent en croyant qu’on va rester là tout le mois d’aout :smiley: :smiley: mais bon, plus moyen de repartir :imp: bon je me colle dessous, je trifouille, je vire la cosse de la pompe et je remet, le bus repart :smiley: Yes, on est repartie et HOP…
un superbe WE a Orléans, plein de beau temps, du soleil, des amis ect… merci a Letti et Mica, et encore bravo a Rose et Axel :wink:

bon, c’est pas le tout mais le cousin habite dans le gers et orléans-samathan c’est pas a coté…

DSL pour les vignettes :grin: je vais essayer de faire mieux là :roll_eyes:

donc nous voilà donc sur la route du gers.

Une petite pause sur les routes du coté de nationnales (enfin chemins) avant Vierzon

Bon avance la route jusqu’a tard dans la nuit pour avancer le truc quand même, faudrai en profité un peu du cousin :slightly_frowning_face:

Au reveil, on est déja pas mal avancer, une petite pause en dessous de limoge, un petit dej et hop on roule :smiley: sans aucun PB a constater, la panne était donc bien un pb de contact sur la pompe, me voilà rassurer :arrow_right:



Une petite pause déjeuner en pleine… en fait au milieu de rien, au calme, rien que bruit de quelques insectes et c’est tout :smiley:

donc ensuite arrivé sur samathan, vu sur les pyrénée au loin, et TOP, m’enfin pas beaucoup de photo :slightly_frowning_face: j’ai surtout profité du moment, un paquet de temps que je l’avait pas vu l’cousin :grin: :flushed:
des rencontres juste avant d’arrivé



petite rencontre avec un Wiking anglais sur la route

Bon deux jours a faire des nocturnes… on profite au max, puis faut partir vers Cauteret pour rejoindre mon poto de Pau pour une petite journée et redescendre vers Pau ensuite.
Mon caousin étant quand même assez douer de ces main et surtout chaudronier, il en a prrofité pour metre sa touche sur le bus



les routes entre samathan et Cauteret sont comment dire, très cool en rencontre… rouler au pas on sait faire :grin: :grin:



Pour la nuit sur la montagne, on s’est installer près du parking a camping car, mais celui ci était plein de gros machin blanc :roll_eyes: les uns sur les autres, et de surcroit payant, nous sommes aller nous installer près de l’eau, sur le parking avec une barre a 2m :grin: :grin: donc tranquille. Mais alors dormir avec l’eau qui coule, grosse envie de pipi le matin :roll_eyes:


Puis retour vers Pau, passage a lourdes, pas de tof, j’aime pas lourdes donc beurk… pas de tof de Pau non plus, pas le temps de visité, on s’est baladé tranquille et profité aussi des amis et surtout de ma filleule qui ne voulais plus sortir du west :grin: :grin: au grand damne de sa maman, elle sera fana de bus VW :wink: un commmmmmbi :laughing:

Bon nous voilà parti a Souston, enfin, un bref passage, désolé a tous d’avoir pas prix assez de temps, arrivé dans l’après midi :grin:



On aura quand même fais un petit bout de chemin avec Gontran pour le retour jusqu’à Mont de marsan, puis route jusqu’a Agen


Petite pause au lac de Casteljaloux, pour une superbe journée, ce lac est aparement ouvert la nuit :wink: quand a l’aire de camping car a proximité du lac, a fuire, c’est plus un camping qu’autre chose. par contre il y en a un petit en centre ville qui est bien pour faire les vidanges et le plein d’eau :wink:

et ensuite en route pour la remonter vers Paris :cry: et oui, c’est fini, plus que quelques jours avant la reprise…

donc en route vers le lac de vassivière a coté de Limoge. mais là, a quelques km du lac (10 maxi) le bus se remats encore a calé… :imp: après au moin 1 heures a traversé la ville de part en part, on se stop dans une cuvette pour faire le plein, une pause et on restest…rien, le bus ne veux rien savoir :imp: en panne entre trois garage et pas un seul n’a de filtre a essence :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp:

enfin un garage renault plus haut a 200m a ce qui va bien, mais faudra aussi prendre une batterie car j’ai insisté et la vielle n’a pas suporter le truc

donc 180 roros plus tard, me voilà en train de changer le filtre et la batterie sur le bord de la route entre les garage :grin:

ça repart et plus de prob part la suite :smiley: :smiley:

bon ce lac alors, enfin sur place et enfin on va pouvoit en profité mais ça, c’est une autre histoire sur ce coup :grin:



dur dur la fin de la route avec ces bestioles qui ont pour habitude de venir s’aplatir sur les pare-brises

Bon petit recap sur ce test grandeur nature de ce nouveau bay

donc avec 4048KM en a peine 3 semaine, le confort est très bien, il roule bien, bien qu’un peu mou par rapport a mon ancien 1700 mais bon :thinking:

le bus tien bien le cap quand même, techniquement c’est OK, mise a part le réservoir qui doit être crade (+ de 10 ans sans rouler, c’est sur que ça doit pas être jojo dedans :grin:

sinon, je vais mettre de l’huile plus épaisse car il chauffe un peu, et le moteur a 60000miles donc pas neuf non plus, on testera ça :arrow_right:

donc avec une conso moyenne de 10.07l je suis assez content de la conso avec l’injection, en ayant fait pas mal d’accélérations et en roulant bien. sans conter les pb de filtre

Salut VW camper,Domage qu’on ce soit loupé on a fait le même voyage en sens inverce :astonished: et on ne c’est pas vu

Je vois de très belle photos (Orléan on à fait la même)

Vassivière j’y ai passé 22 ans et mon épouse est née à Limoges ,alors ça m’fait quelque chose…

J’espère qu’on pourra ce voir un de ces quatre quand même :arrow_right:

Cath 28 m’a dit que c’était domage que nous montions avec 8 jours de décallage :slightly_frowning_face:

Philcox 09

j ai bien rigolé pour les lunettes, c est un truc qui pourrait bien m arriver … :grin:

sinon, la clim a bien fonctionné ? pas en bretagne,hein, !!!

cool ton periple !
a bientot
chris

bin là franchement, même dans le sud il y en avait pas besoin :roll_eyes: