Antenne radio

houlà, on est en train de perdre djoul, il n’achete pas de l’origine pour son 181 !!! :grin:

au contraire, c’était pour ne pas faire de trou :grin:

Même pas 5€ avec les fdp sa me tente bien :wink: j’ai le même problème, nouvel peinture et pas envie de faire un gros trou sur la face avant. J’était aller voir chez « noroto » pour ce type d’antenne il me l’on déconseillé. mes a ce prix la comme dit Djoul rien est perdu :smiley:

Salut
sur le combi j’ai ça :
conrad.fr/ce/fr/product/3799 … tAodk0sAgg

ça marche pas mal du tout, et fixé sur le haut du pare-brise derrière le retro central, ça ne se voit plus.

A+
benji

idem pour moi . J’avais pas envie de « trouer » le combi, donc antenne intérieure à coller de chez « Feupervert » dans ce style là : conrad.fr/ce/fr/product/3726 … r-Basetech
Ca fait 2 ans, toujours pas tombée, et ça marche bien … :smiley:

J’en ai commandé une sur amazon à 12€ a coller derriere le pare brise, sa marche bien. Merci de vos infos :wink: au top comme toujours

Voila, l’antenne vien d’arriver , donc commander le 26 juin est arriver ce jours… pour meme pas 5€ :open_mouth:

image introuvable

Il y a plus que a tester :wink:

Command" aussi et déjà reçu aussi et installé hier.

C’est pas mal du tout, le seul truc c’est que je suis en pleine cambrousse donc je capte pas grand chose déjà d’avance lol ! On verra quand je prendrais le bibi à la ville !

Sinon installation en 30s chrono, je l’ai mise sous la boite à gant, y’a de la vis pour la masse et j’ai repiquer le + sur mon + permanant de la deuxième batterie.

Raph

ce type d’antenne doit être coller sur le pare-brise pour que ça puisses bien fonctionner !
(la tôle fait écran pour la réception des ondes)

La tôle freine les ondes mais ce sont des ondes radio qui passent partout. Sous la boîte ce sera moins bien qu’en parebrise mais ça reste mieux que rien du tout. Pas comme pour le GPS ou il faut vraiment qu’il voit le satellite.

J’ai acheté moi aussi cette antenne pas chère et je suis très déçu. Le gain de réception est très minime.
Je n’ai pas perdu grand chose, mais je n’ai rien gagné non plus.
Sans compter l’inconvénient du fil d’antenne qui pend en plein milieu du pare-brise.

Grâce à spiritofphilip, mon problème d’‹ antenne avait été réglé il y a 4 ans (cf ici), mais la rouille a tout abîmé depuis. Même en refaisant la manip › initiale, plus moyen de capter quoi que ce soit. Et je n’ai guère envie de racheter une antenne pas chère en plastoc pour que le problème recommence d’ici quelque temps (je n’ai pas non plus les moyens de refaire ma carrosserie pour ne plus avoir de problème d’infiltration d’eau d’ailleurs :grin: )

Quand je vois ce commentaire :

C’est tentant.

Quelqu’un pourrait m’indiquer un site où l’on peut acheter une antenne deux points wolfsburgwest ? Google n’est pas mon ami.

Personne ?

Moi j’avais eu l’agréable surprise de tombé sur une wolksburg west quand j’ai commandé la mienne chez SK. mais je sais plus laquelle c’était. Appel directement SK pour qu’ils t’envoie la bonne.

ou sinon commande toujours ici => http://www.wolfsburgwest.com/cart/DetailsList.cfm?ID=ZVW5

rémy

Merci, j’y avais pensé mais vus les frais de port…

Et sinon, à quoi sert la tresse de masse de l’antenne à 4,74 € ?? je n’y comprends plus rien, car dans ce post, il est question de surtout veiller à ce que le brin d’antenne soit isolé de la carrosserie pour ne pas faire masse, alors que là il faudrait le relier…quelqu’un a une idée ???

ben c’est électronique du coup, il faut brancher un + et une masse :wink:

Pour l’antenne a 5 balles, elle vaut sont prix :smiley: reception mediocre, mes elle capte :thinking:
J’ai vue aucun chagement en branchant la masse,

Bah non, justement, je pensais comme toi, mais même sans raccorder la masse cela fonctionne …
je crois que je vais la virer dans l’attente d’une bonne antenne deux points.