Antenne radio

Jai fait comme tout le monde, j’ai acheté l’antenne 2 points vendue chez sk and co. J’avais deja des trous dans la carrosserie et elle est jolie. Sauf que, comme tout le monde, je trouve la réception merdique…
Vous avez d’autres pistes pour une antenne correcte et qui tomberait dans les mêmes trous? Ou alors je fais une antenne intérieur avec un vieux cintre? :laughing:

Si tu ne trouves de vieux cintre, je dois bien avoir une fourchette old school à te prêter :grin: :grin: :arrow_right:

Pas de réception radio sur mon combi, je reste à la diffusion de mp3, c’est tout bon :wink: (enfin quand j’aurai remonté les baffles… :imp: )

J’ai une antenne électrique intérieure :nerd: c’est discret (sur le haut du pare brise) et ça fonctionne parfaitement depuis 5ans :wink:

Philcox 09

Le probleme avec les antennes 2 points made in chine c’est que la fixation haute en plastic chromé met ton antenne à la masse. Parce que cette fixation touche la carrosserie et que le chrome rajouté sur le plastic est conducteur.
Donc la solution est d’isoler d’une façon ou d’une autre cette fixation de la masse de la carrosserie cela a déjà fait l’objet d’un sujet que je ne retrouve pas. :roll_eyes:

PS: voila une partie du sujet: viewtopic.php?f=18&t=250&p=72567&hilit=antenne#p72567

et: viewtopic.php?f=66&t=7970&p=94673&hilit=antenne#p94673

Je viens d’avoir le même problème ; je voulais cette antenne pour faire plus sympa et cette grosse merde en plastique ne capte rien, et pourtant celle d’avant n’était pas reluisante. Bilan après une heure à galérer direction feu vert 20 euros et une antenne amplifiée de pare brise et ça repart. Une semaine après elle est déja rouillée, super le matos de repro à prix cassé ! :angry:

bonjour,
je viens de renplacer mon anciènne antenne radio deux points made in tong qui fonctionnait très mal
et qui était rouillée depuit longtemps par un model identique mais de marque wolfsbugwest .
Et là plus rien à voir avec l’autre , fixations solides , fini les plots en plascoc chromé , elle est isolée de la masse , plus de
bidouille pour la monter et réçeption des ondes parfaite et cela pour la somme de 22,50 euros .
En vente dans toutes les bonnes charcuteries :grin: :grin:

Salut Bruno tu veux dire crèmeries :roll_eyes: :grin:

Philcox 09

salut, Phil
Excuse moi c’est depuis que j’ai gouté à la saucisse de Foix :smiley: :smiley:

@ + bruno

merci pour le tuyau :wink:

Je veux bien l’adresse de l’une de tes cremeries. par MP bien sûr !

salut salut !!

comme westyfleur !!
J’ai acheté une 2 points wolfsburgwest et nikel !!!
je capte plus de radios que dans ma 406 c’est pour dire… :wink:

Salut! je sais que le post date de pas mal de temps deja! mais je le ressort grace au moteur de recherche!

Alors ma question est: une antenne radio devant le pare brise fonctionne bien, si oui vous avez des references?

Pour une antenne extérieur je pourrai en mettre une, mais a chaque fois que je fais un trou dans ma carrosserie sa me crève le coeur… alors je cherche une autre solution pour pouvoir écouté nos belles stations radio! :roll_eyes:

oui, les antennes électroniques fonctionnent bien
sur mon deluxe, je ne l’avais même pas collée sur le pare-brise, elle était cachée sous la boite à gants…

j’en ai commandé (pour mon 181) une vraiment pas cher sur e-bay :wink:

:wink:

C’est une bonne idée, et comme dit Djoul, c’est pas forcément la peine de la mettre sur le pare-brise - c’est des ondes radio, l’antenne n’a pas besoin de les « voir » comme dans le cas d’un GPS qui a besoin de voir le satellite. Quand mon bus ira chez le docteur des carrosseries, je pense virer l’antenne extérieur, je mettrais alors une électronique sous le tdb.

Question a deux balles… comment sa marche en fait? :smiley:

Au top, jai poser la question et hop en meme temps la reponse! ils sont trop fort ces combistes! :astonished:

Apres plusieurs recherche! je sais pas quoi choisir!!! ca va du simple au triple et j’y connais rien!!!

Celle de chez Sk est bien?

serial-kombi.com/antenne-rad … 12934.html

Celle de chez SK c’est une antenne classique donc trou et tout. Ils disent « sous pare brise » parce que c’est l’endroit où tu feras le trou…

Ah ben jai bien fait de demander conseil alors…

Ca c’est mieux alors? mais au vu du prix jai peur que sa soit moyen :flushed:

amazon.fr/Carpoint-2010007-A … ue+antenne

sur mon 181, j’ai pris celle là:

http://www.ebay.com/itm/Glass-Window-Windscreen-Mount-Car-Radio-Aerial-Antenna-/350594876993?pt=US_Radio_Antennas&hash=item51a1154641

elle marche très bien, bon, il y a un peu de délais vu la distance d’expédition, mais rapport qualité prix imbattable :wink:
et même si au pire, elle n’avait pas marché, la perte est infime … :roll_eyes: