Année de votre combi ?

Quand on me demande l’année de ma 205, je répond 1987 car c’est l’année de la premiere mise a circulation sur la carte grise.et surtout j’ai que ca comme référence :wink:

Mais pour les vw c’est différent car il y a la m-plate, je suis curieux de savoir si vous parlez en année m-plate ou en année carte grise

  • ma m-plate annonce 1975 (1976 apres vérification :flushed: )
  • carte grise 1976

Quand quelqu’un vous demande de quel année il est vous répondez quoi ?

moi, je parle m plate car c’est la carte d’identité du vehicule…où tout est referencé :wink:

Salut
Sur la m-plate, il y a la date de mise en production : le mien est de novembre 70.
L’année modèle/millésime est donc 1971
Ceci alors que la carte grise mentionne la date de mise en circulation le 19 juillet 71 donc normalement année modèle/millésime 72 (le changement se faisait au 1er juillet)
Donc quand on me demande, c’est un 71’
A+ Olivier

Sinon tu envoies une photo de ton rétro intérieur et de tes poignées de porte à Djoul et il te donne le millésime et toutes les options :laughing:

:smiley: :smiley: :smiley:

A oui j’oubliais ceux qui parlent en « millésime » :thinking:
Le donc le mien est :
Millésime 1974
M-plate 1975
Carte grise 1976

:laughing: :laughing: :laughing:

Seniorcanardo, impossible mon combi est trop jeune pour djoul :grin:

:open_mouth: :astonished:
Comment est-ce possible :question: :question: :question:
Si ta m-plate mentionne une date de mise en production en 1975, ton millésime est 1975 ou 1976.

J aurais dit une conerie ! :grin:
Oui tu as raison ! Production mai 1975 :wink:

Donc c’est un modèle 75 immatriculé en 76 !!! :smiley:

Il vaut mieux parler en millésime car quand tu cherches des pièces c’est ce critère qui est utilisé
ce qui est logique puisque à l’époque les modifications se faisaient dans l’immense majorité des cas au moment du changement de millésime

Ainsi le T2ab est un millesime 72 (MY72 en anglais) et couvre la période entre le 1/7/71 et le 1/7/72
Pour autant les derniers modèles en concession en juin 72 ont très bien pu être immatriculés en septembre 72, ça reste quand même des T2ab et non pas des T2b

C’est super simple … :smiley:

Après si on considère aussi Westfalia ça se complique un poil
Le T2b commence au MY73 chez VW mais chez Westfalia le T2b commence plutôt au MY74
Le westy 73 est un T2b avec aménagement de T2a

Super simple hein ?

:smiley: moi ma MPlate elle est dans ma signature…aout 68

:smiley:
Le mien est de septembre 71 et je dis toujours que c’est un 72 , cad le modèle .
Si c’était un 71 il aurait des petits feux ar !

moi je suis pas emmerdé, il est de mars 72, donc c’est un 72 :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

pour le mien ,Mise en fabrication 28 août 1972 , mise en circulation 15 nov 1972 , donc model 73 . :wink:

oui mais en plus toi tu as un 73 avec le toit à l’envers des derniers modèles
donc pas comme les autres 73
comment veux tu qu’on s’y retrouve … :wink:

L’explication est simple , c’est un utilitaire vitré de 73 qui à été aménagé en 1980 avec un kit mosaïque westfalia .

De manière kasi géneral vous parlez en millésime :wink:

Bravo grace a toi je suis obligé de changer le titre du post de mon kombi :grin: :laughing: :laughing:

je dirais plutôt en « modèle » ! :neutral_face:

Perso je complique encore plus…
Notre « BienCuit » est de fin 70 mais a été livré en 71 - celui de mon frangin aussi, ils ont 3 jours d’écart. On les appelle des 71.
Mon « CombiVert » est de novembre 76, mais je l’ai toujours appelé « combi de 76 », probablement parce qu’on l’a dans la famille depuis… novembre 76 ! Mais c’est vrai que maintenant je dis il est « de fin 76, modèle 77 ».

Waou !!
je connaissais pas
Tu sais où la transformation était faite ?
chez un concessionnaire VW en France ou il était directement expédié chez Westfalia en Allemagne ?