amortisseur trop dur

slt a tous
bon,apres avoir changer mon train avant,avec le kit c… regler a la moitier,et jeu d’amortisseur neuf,je le trouvais un peu souple (pas dans l’extreme non plus),j’ai decider de les rechanger,pour palier ce ptit soucis,donc commande d’ammorto de rino express charge 750
et là,misere,c’est beaucoup trop dur (mon dos s’en rappel,et vue dans l’état qu’il est déja,ça arrange pas les chose),donc je pense que je vais remettre les autres,et on verra si c’est toujours aussi souple une foit l’arierre descendu
de plus,j’ai ma pedale de frein qui est bien plus dur qu’avant (pas que ça freine pas) j’ai un debattement de a peine 3 cm pour freiner ,donc savoir si c’est en rapport ou pas,et si il y a une solution ou pas,mais bon en meme temps,ça freine tres bien,voir trop bien :smiley:

y’en a qui on de la chance que ça freine trop…

je peux pas te venir en aide sur ce coup , car je n’ai encore jamais changé mes amortos, mais les kyb blanc ont l’air d’etre une reference sur nos bibis ( d’apres ce que j’ai lu sur differents posts…)

@+fabrice

Chez os…ro ya des kyb blanc tjrs pour renault express CU 750kg ref 551077 :wink:

en rabaissant ton combi le débattement est plus court et les amorto +court et plus dure renforce la fermetée de l’ensemble.
en rabaissant l’ar ça ne changera pas grand chose.

pour le freinage ce n’est pas normale et le fait de rabaisser un train AV n’a pas d’incidence sur les freins !
vérifie tes flexible av au cas ou ils serait pincé et regarde au niveau mastervac si tout est bien et si tu as pas la dépression de pincée.
enfin verifie que tu n’as pas un des etriers qui grippe

Yes, pour les amortos de renault, ce sont les modeles non renforcé qu’il faut prendre, donc charge utile <750Kgs :wink:

slt a vous
bon bin merci pour vos reponce,donc ce matin,j’ai remis ceux que j’avais avant,donc le combi redescend un peu (pas de 20 m non plus :smiley: ),j’en ai profiter pour changer mon axe de pivot (tin c’est la galere de le faire coucher sous le combi :slightly_frowning_face: ) et pour les freins,bin j’ai aucune durite de pincer, tout bien brancher,le freinage est bien equilibrer (j’ai fait un essaie en lachant le volant) et il revenne bien en places (j’ai changer tout les joints+nettoyage des etriers l’année derniere) donc bizare :nerd:
en revenant au amorto,effectivement j’ai pris pour expres utilitaire ,donc je vais voir avec os…o si je peut leur faire un retour et commander les autres a la place
merci a vous