Amortisseur de direction cassé...urgence???

Salut à tous,

Je suis au beau milieu de l’Italie et j’ai cassé hier soir l’amorto de direction de notre T2b de 1975.
Je l’ai demonté pour pas qu’il ne pendouille mais est-ce que vous pouvez me confirmer que je peux continuer à rouler (avec vigilence bien sur)

Nicolas

Hello

Je n’ai pas la réponse à ta question mais un contact en Italie :
Borge (c’est son prénom) +trente neuf(indicatif de l’italie) 328 4269190

Il est redevable d’un coup de maIn liè à un passage à Agen en 2007 :laughing:
Et si tu as une connexion internet, dans les pubs à droite de ce meeting il y a des shops locaux :
http://volksnroll.blogspot.fr/

Pour la réponse à la question j’ai peur que ce soit possible de rouler mais pas des plus sécurisant, les retours de direction en sortie de virage risquent d’etre saccadés et avec des points dur. Fait un test sur un grand parking désert.

Tient nous informé… :arrow_right:

bjr,

tu dois pouvoir rouler comme ça sans souci(en restant vigilant :wink: ).

Merci pour vos réactions rapides. À la faveur d’un post du forum via mon phone(…), je suis tombé sur une ref chez SK. J’ai appelé et je l’ai commandé en supertopchronissimo pour être sur de pouvoir continuer notre périple et assurer notre retour près de Toulouse dans 10j. Maintenant je vais allumer un cierge pour augmenter nos chances de le recevoir :wink:)))
Nous sommes en toscane, et la région est très sinueuse.
Je vais faire un test sur route de suite et je vous ferai un retour sur le comportement de la bête sans son amorto della directione

Ciao

A part des sensations un peu plus vives, ce n’est pas grave.
L’amorto sert plus de stabilisateur (frein hydraulique) qu’autre chose.
Maintenant c’est comme la barre stabilisatrice ou les amortos, ont peu toujours rouler sans ou avec des pièces HS, mais c’est pas le but recherché.
Le remontage va se faire trés vite et tu auras le coeur plus léger :smiley:
Bon courage et bonnes vacances.

Encore merci pour vos réponses. Ça fait toujours très plaisir quand on se sent démuni à l’étranger …!

Et donc je confirme qu’après plusieurs routes sinueuses et 2 grands droits, il se comporte au moins aussi bien qu’avant.
J’attends par la que l’amorto devait déjà être endommagé et me compliquait plus la conduite qu’autre chose.
Depuis la direction est toujours aussi précise (autant qu’elle puisse l’être sur ce genre de modèle bien sur), voire j’ai même un meilleur contact route. Néanmoins sa dureté passée me manque et me rassurait.
Je monterai le nouvel amorto si le livreur italien trouve l’adresse…

Dernier point : cet amorto ne me semble pas servir de point de blocage pour la direction lors des grand bracages.
Donc pas de souci pour les manoeuvres non plus (avec vigilance bien sur!)

Ciao, et changez rien :wink:

Ca sera mieux avec un neuf, mais rouler sans devrait vraiment pas poser de souci. T’imagines même pas le nombre de combis qui ont bien cet amortisseur, mais dans un tel état que ça fait bien longtemps qu’il amortit plus rien !