Amortisseur avant

Salut a tous,
suite a mon retour de bourgogne, et comme a chaque fois que je prends le bus, j’ai eu une suprise… moyennement désagréable cette fois ci… autrement dit un tout petit soucis, donc après avoir déposé mon ami et avoir fait 340 KM, l’amortisseur avant a laché a 15 km de la maison.
En fait c’est l’écrou du haut qui le tennait qui … n’en tenait plus :grin: et s’est donc fait la belle. Donc pour rentré j’ai du déposé l’écrou du bas ,retiré l’amortisseur et rentré comme ca (merci MIKA :wink: ).
Mais voilà, j’ai l’intention d’aller a chimay dans 15 jours et il me faut remonter l’amortisseur.

Donc j’ai toujours celui qui a voulu se tiré, mais une question (… enfin me direz vous :smiley: ), se pose a moi:

L’armotisseur que j’ai je peux le comprimer et le décomprimer sans trop de soucis (en forcant un peu tout de meme, mais pas beaucoup), cela signifie quoi d’après vous ? l’amorto est HS, ou bien est ce normal ? (je pensais qu’ils étaient raide comme du bois , quand on essayait a la main en fait. mais là pas du tout.)

Deuxième question (… et oui après autant de blabla… :smiley: ); ca se remonte facilement ces bètes là ? je remets l’amorto dans le goujon du bas, je mets un écrou et un boulon en haut et c’est tout ?

Merci de vos éclaircissements :wink:

Windcombi

la première question, tu peux les comprimer à la main en forçant tu dois sentir une résistance.
Ce ne sont pas des « ressorts » mais des « absorbeurs », ces amortisseurs sont là pour limitter les rebonds de la caisse sur la route, les ressorts (suspenssion) se trouvant dans les deux corps de ton train AV (les gros tubes parallèles au sol).
pour le remontage pas de difficulter, même toi tu devrais y arriver :grin: ,
par contre pour éviter que ça recommence, montes des ecrous indessérables (et des deux cotés).

Je confirme ce que dit Cyrille, j’ai « serré les fesses » :slightly_frowning_face: lorsque j’ai démonté les miens pour changer les soufflets de rotules de suspension en me disant que c’était pas normal de pouvoir les remettre en place en forçant à la main, mais après renseignements pris, il s’agit bien d’absorbeurs et c’est tout à fait normal de pouvoir les remettre en place avec autant de facilité.
Tu peux y aller sans crainte … :wink:
+1 pour les écrous indessérables

d’ailleur d’origine il y a soit des ecrous indeserable ou alors des contres ecrou pour eviter ce genre de mesaventure :wink:

ahhhhhhhh les joies d’avoir un split, une surprise à chaque fois, ca permet de ne pas s’ennuyer :thinking:
bon, en meme temps, tu en as souvent…tu dois etre super content :laughing:

ok, loinnnnnnnnnnnnn :arrow_right:

Ca promet :laughing:

donc un conseil : en convoi toujours roulant devant Windcombi …
et éviter de regarder dans les retros si vous voulez être à l’heure…
:arrow_right:

Non c’est normal, c’est un amortisseur d’origine ou encore appelé « pompe à vélo » :smiley:

salut,oui c’est normal :astonished: je viens de monter des kyb et ils se compriment sans probléme ,vu le prix ,je pense que c’est normal :smiley: les anciens ,eux ne ressortaient plus du tout une fois comprimés :slightly_frowning_face: pas bons!!!pour le remontage,vraiment aucun probléme,j’ai du mettre 2 heures pour changer les 4 !!!ne t’inquiete pas,bonne route et a bientot dans gagny,j’espére :wink: