Ames sensibles, s'abstenir !

cet accident c’est produit en rentrant du bug-in en 2009, ces anglais rentraient chez eux et on étés surpris par une grosse bourasque! :astonished:

Un combi peut se retourner avec le vent :question: :astonished:

Faut que je fasse gaffe alors, parce que dans les P-O, c’est pas se qui manque le vent fort :roll_eyes:

Scooby_doo

C’est clair qu’un extincteur est indispensable dans nos combis :bulb:

Parce que sans, ça donne ça

:open_mouth:

Scooby_doo

un extincteur de voiture donne a peu pres 20 a 30 secondes de projection…au niveau du combi, ça n aurait pas suffit…

arreteez avec vos images ça fait mal au coeur… :cry:

Tout à fait, d’autan qu’il y a un topic (spécifique) sur les incendies :nerd: viewtopic.php?f=64&t=16953

Philcox 09

Accident ou tornade :question:

La probabilité du premier est plus forte que la seconde non :question: :slightly_frowning_face:

Scooby_doo

Même les popos ne sont pas épargnés :thinking:

Scooby_doo

Après un choc avec une moto :astonished:

Le conducteur a pu sortie tout seul apparemment :smiley:

On est jamais assez trop prudent :exclamation:

Ces gendarmes belges étaient trop pressés :smiley:

Ou ils ont sacrifié le combi pour arrêter un malfaiteur :roll_eyes:

Scooby_doo

et vu la face avant de t2b sur un t2a ce n’était pas le premier choc pour ce combi :grin:

ça me rappelle de mauvais souvenirs :slightly_frowning_face:
J’ai plié mon premier combi ( un tolé DD 72 :imp: ) en pleine ville comme-çà . Je roulais soutenu et j’avais oublié que j’avais un pneu AR qui était sous-gonflé et dans un virage il est parti , contre braquage pour rester sur la route mais trop vite . Je me suis couché sur le coté gauche et le combi a longé le trottoir comme-ça sur une vingtaine de mètres et c’est arrété à 1m d’une voiture garée devant sa maison. Je suis sorti par le pare-brise explosé , les meubles défaits , tout le coté gauche complètement applati .
Les flics l’ont rapatrié dans un garage ou il y avait un combi moteur cassé à vendre :sunglasses: 1500 francs à l’époque , payé en deux fois :smiley:
j’avais les deux à la maison et je les avais mis à coté et quand on regardait les deux de face, il y en avait un qui n’était pas droit :roll_eyes:
Je n’ai pas de photos mais tout est dans ma tète …Je vous passe les détails car c’est toute une histoire !!!
pour moi , le bras gauche a droit à sa cicatrice en souvenir ! C’était en 1995…
honnètement, ce topic est malsain …
fred

Désolé, ce n’est pas le but du topic de se réjouir des mésaventures subies par les conducteurs au volant de leur véhicule :exclamation: :flushed:

A travers ces images, je ne veux que rappeler qu’il est nécessaire de redoubler de vigilance dès que l’on prend la route et que bien évidemment je préfère voir nos combis en bon état, sur leur 4 roues et amenant tout le monde à bon port. :smiley:

De part mon métier, je rencontre assez régulièrement des situations accidentelles plus ou moins tragiques et je sais combien il n’est pas utile de pousser sa curiosité par trop souvent malsaine :smiling_imp:

Je ne souhaite donc montrer à travers ces images que des situations plutôt insolites et redire à chacun que la sécurité routière et l’affaire de tous :bulb:

Et qu’il effectivement dommage et triste de voir les combis dans ces situations-là :cry:

Scooby_doo

P.S. : Fred je te prie de m’excuser si à travers cette image je t’ai rappelé de mauvais souvenirs et je suis heureux que le dénouement de cette histoire ne se constate que par la présence de cette cicatrice (le pire a été évité :thinking: ).

Je souhaite à tout le monde une excellente route.

oui bon ben là on a compris!
qu’un combi ne tient pas super la route
qu’un combi ne freine pas super
qu’un combi est sensible au vent latéral
qu’il faut vérifier l’angle mort avant de dépasser les rares véhicules qu’un combi est capable de dépasser :grin:
qu’il faut pas picoler
qu’il faut faire aussi gaffe à ceux qui roulent n’importe comment
qu’il faut rouler comme si on avait pas de freins et anticiper au maximum
etc…
mais je crois qu’on a fait le tour des crashes en combi et que ça risque plutôt de plomber l’ambiance. Si je reprenais ta démarche, en postant sur un forum de femmes enceintes des photos de gosses malformés, je me ferais lourder vite fait.
C’est un utile de faire de la prévention / sensibilisation, mais si ce n’est que par l’aspect glauque, ça va lasser…

bon, tu l’as reçu ton bus??? :wink:

MESSAGE RECU :wink:

et le combi aussi d’ailleurs :smiley:

Présentation à venir… petites séances photos demain si la météo le permet :sunglasses:
et récit sur le fofo dans la foulée…

en attendant de le présenter lors d’une rencontre vw-camper :grin:

Guillaume

c’est sur que de voir un combi accidenté fait toujours mal au coeur mais en voir dans des etat comme celui là →

… est tout aussi incroyable !

1m50 de plus et il avait la tête dans le cul :wink:

:open_mouth:

Le cul dans la tète plutot :roll_eyes:

Pas de soucis scooby_doo :wink: bonne route à toi :exclamation:

salut

comme dirait gaston lagaffe …"va y avoir des frais " (trouver sur un autre forum)

Magnifique :imp:
Tu le connais ce combi ou tu mets la photo juste comme ça ?
fred

salut …aucunne idée …mais si tu as une question je peux toujours la faire passer a celui qui a poster cette photo sur un autre forum