aménagement deluxe

Quelques questions d’aménagement :

  1. Comment sont fixés les accoudoirs arrière sur les deluxe 73-79 svp ? Je veux bien des photos car je n’arrive pas à me fixer sur la tôle derrière les panneaux ; il doit me manquer quelque chose.
  2. Quelqu’un a-t-il un schéma de branchement électrique pour un autoradio d’origine (j’ai trouvé un Grundig, Emden je crois) : je ne sais pas quoi brancher où, d’autant qu’il y a deux symboles de masse derrière !!
  3. Quelqu’un a-t-il une photo d’un tableau de bord d’origine avec bouton anti-brouillard et bouton d’allumage des lumières intérieures ? J’aimerais installer ceux que j’ai mais je ne sais pas exactement où.

PS : je n’ai pas trouvé de post sur l’ancien forum concernant ces questions.

hello

pour les accoudoirs deluxes, il y a normalement une tole avec des inserts qui est soudée au niveau du renfort en X

Sur quel modèle ? J’ai un bay de 76 et pas de Tôle…

ce sont des accoudoirs de clic-clac ou des accoudoirs de deluxe?

car le bus de ton avatar même s’il est joli ne ressemble pas a un deluxe :thinking:

met nous quelques photos de ces accoudoirs, on y verra plus clair…

Je parle d’accoudoir de Deluxe que je veux installer. On va dire que je le transforme en Deluxe au fur et à mesure. J’ai peut-être des accoudoirs d’avant 72, d’où le problème ?

en regardant le combi depuis la porte latérale ( vers l’intérieur ) tu as, la portière, le panneau central et le panneau arrière… au niveau du panneau arrière tu as un renfort en X juste avant le passage de roue, normalement il y a un percage pour mettre les accoudoirs… s’il n’y est pas et bien tu perces, et tu poses tes accoudoirs… y a pas de problème.

ps: mets une patte en renfort, si tu n’en as pas, elle supportera le poids du gars qui se vautrera sur l’accoudoir :grin:

oui, sauf que ce n’est pas percé dans les renforts
c’est une tôle supplémentaire soudée sur le X, cette tôle n’existe que sur les deluxes…

j’ai déjà vu des bay deluxifiés ou les accoudoirs étaient vissés sur un tasseau de bois à travers le panneau d’habillage
mais il faut avoir confiance dans son panneau ou peut-être le renforcer avec une tôle …