aménagement Carambar....

Salut à tous.

Voilà, je bosse dans un centre périscolaire et donc avec des enfants. La plupart des gamins connaissent le combi et beaucoup l’adore :grin: Pour leur rendre un petit hommage, j’aurai voulu qu’ils aient leur part dans mon bibi.

J’ai eu une idée en les voyants engloutir les fameux carambar et surtout le papier d’emballage. En effet, comme tout bonbon qui se respecte, le papier possède une multitude de tailles et de couleurs et j’aimerai en faire quelque chose.

Voilà, depuis quelques temps, j’ai mis une boîte où les mômes intéressés par le projet mettent leur papiers et j’aurais voulu les coller sur le panneau de porte de la porte coulissante. Je voudrais un truc vachement coloré et en faire un genre de paier peint en mettant les petits papiers dans tous les sens!!!

Mais ces papiers sont comme gras, comme un genre de papier glacé et j’ai peur que de la colle à papier peint ne soit pas adaptée…

Alrs, qu’en pensez vous??? Qulles solutions pour « dégraisser » le papier???

Merci d’avance.
Gianni

slt
voila une idée plutot sympas,les enfants vont etre content de ce ptit clin d’oeil
pour ce qui est de la colle,au pire tu prend de la néo,et ensuite une foit que tu a fini ton panneau,un coup de vernis par dessus,ou si non,le vernis colle utiliser pour le déco patch et hop,c’est partit pour quelque temps :wink:

tu peux les poser sur une plastification transparente autocollante, il faudra coller la partie que tu souhaites voir coté plastif collante et mettre un voile de colle sur l’autre coté du carambar.

C’est vrai qu’en plus le vernis colle j’en ai au centre… Pour, la plastification, seniorcanardo avec mes deux mains gauches et mes 10 pouces ça va finir par blesser quelqu’un :grin: Mais je réfléchi.

Merci à vous et si vous voyez des gamins jetés mes précieux papiers vous avez le droit de les cogner :grin:

Encore merci.
Gianni

pour les fan de carambar :

profites en pour faire une bonne creme pour les momes:

creme caramel carambar :
20 cl de creme liquide
20 carambar

  • faire chauffer à feu doux jusqu’a ce que tout soit bien fondu :grin:
  • mettre dans des petits ramequins ou meme tasse à café
  • reserver au frais 2h, et degustez avec une tuile de carambar * :grin:

*tuiles de carambar :

(un conseil, restez à coté du four, ca va très vite

  • plier les carambar (oui oui ca marche :grin: ),
  • mettre sur une plaque de papier sulfurisé, en les espacant suffisamment- a four chaud 10mn (ca va faire une crepe de carambar et attendez que ca bulle à peine :grin:
  • et sortir vite du four, faites refroidir quelques minutes, dégustez :grin:

faut vraiment etre a fond, car ca peut etre ecoeurant parfois…

Merci pour les recettes. Perso, j’en ai tellement mangé avec les gamins que je suis un peu dégouté des sucreries en tout genre :flushed:

Je me contente de sniffer les papiers que je récupère :grin:

Merci à tous.
Gianni

ca a l’aior bon tes recettes nelly!

par contre j’ai testé la glace gout carambar, c’est pas terrible :neutral_face:

Permettez moi de vous dire que les crèmes caramel de Nelly, c’est de la FOLIE :astonished: :astonished: , une vraie tuerie :exclamation:

Merci pour la recette :smiley: :smiley:

Bon, le panneau avance et c’est très joli, franchement je suis bluffé. Je fais ça avec mes gamins du centre et j’ai du faire un planning pour éviter qu’ils se battent pour m’aider :wink:

Mêler l’utile à l’agréable, encore une facette du combi.

Je mets des photos dans la semaine promis :wink:
Gianni

Meler l’utile a l’agreable c’est surtout dus a notre boulot hein … :wink:

Je dis ca, c’est pas comme ca si j’avais skier a l’oeil tous les mercredis depuis un mois…

Mattis, animateur aussi.

Entièrement d’accord!!! t’es anim à l’année??

Je sais pas pour toi mais mes gamins adorent le combi et je suis en train de tracer un itinéraire d’une semaine pour traverser l’Oise en Solex cet été :grin:

Quoi, nous, des modèles pour nos encadrés meuhhh non :grin:

Oui anim à l’année dans une mjc, dans une école aussi le midi :smiley:.

Le combi traine souvent dans la mj, et c’est vrai que les gamins tournent pas mal autour ^^ du coup je serre les fesses quand même un peu :stuck_out_tongue:

Chose promise chose due :wink:

image introuvable

Ca avance doucement mais surement.
Gianni

Joli, mais vas te falloir en manger des « carambar* » !!!, remarque tu met les momes a contribution ! :grin: :grin:

Salut,
Du coup tu finaliseras comment: un coup de vernis une fois que le panneau est rempli?
Nous on est plutôt Malabar :grin:

En tout cas ça part bien, chouette effet!

ben il va y en avoir des caries :laughing: :laughing: :laughing:

haha original, j’aime beaucoup!

Merci à tous.

Bossant dans un centre de loisirs/périscolaire, j’ai de quoi remplir mes réserves assez régulièrement. En y repensant, j’aurai dû prendre des actions chez le dentiste du coin :grin: :grin:

Le problème c’est que maintenant, les mômes veulent tellement « faire chacun son tour » que je suis parti pour refaire chaque panneau de la sorte…

Pour Fabcab, j’ai d’abord refait le panneau en paier maché, et ensuite, je passe un coup de vernis pour coller le papier et je recouvre avec le même vernis. Ne voulant pas faire de mon combi un show car, je suis pleinement satisfait du rendu :wink:
Les képis vont me prendre pour un pédophile !!!

Merci pour vos commentaires.
Gianni

Oui fait gaffe alterne les papiers avec des feuilles de JOB :grin:

Bon et bien le panneau de la porte coulissante est terminée. J’avou être accro à mon nouvel intérieur :flushed:

Demain, je bosse en centre de loisirs vu qu’on est Mercredi. Les gamins m’ont demandés de ramener du travail (je promets que c’est vrai :grin: ). Je pense donc refaire les panneaux sous le tableau de bord.S’ils résistent à la consolidation en papier maché ce sera Carambar pour eux aussi :wink:

Gianni