Améliorations carburation

bonsoir
pour alimenter un peu ton sujet d’amélioration de carburation, je m’approche des derniers réglages avec les ecoboost 34 pdsit sur mon 1800type4.
Toujours un léger trou à l’accélération vers 1200 rpm, mais le moteur a repris du coffre avec des gicleurs principaux plus gros (140 au lieu de 132.5), et une remise à niveau des réglages (synchro, réglage des papillons, des volets hauts, des starters…).
Mais là où il y a eu la plus grosse amélioration, c’est avec la pose d’un régulateur King avec mano, ce qui m’a permis de baisser la pression de carburant de 0.26 à 0.12, et là, ça change la donne.
Depuis le temps que je lisais qu’avec les doubles Solex, les ICT Weber et les Kadrons, il fallait une pression entre 0.10 et 0.15, bin je l’ai fait, et ça marche. Quel « con » de ne pas l’avoir fait plus tôt! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Merci de ce retour !

Bon pour le moment, ça va être kit 34 ICT, c’est encore le meilleur rapport qualité prix (vu que je vais aux US) à 350€ avec tous les éléments. Par contre, ça m’intéresse bien de passer sur les Solex par la suite, mais au moins j’aurais les éléments - si je pars de suite sur des Solex, ça va monter mon budget car il m’en faut une paire, plus une réfection pour qu’ils soient irréprochables (Nostalgia Le Mans, 170€ par carbu), plus modif chez Carbman (120€ pour un Solex), et la tringlerie…

En tout cas, merci à tous, ce sont des infos incroyablement pratiques !

fais toi reconfirmer le tarif par Carbman pour la modif des PDSIT, c’est différent d’un PICT central… :wink:

Carbman fait aussi la réfection (Il me l’a confirmé en MP) et si tu fais également la modif tu n’auras qu’un démontage/remontage à payer donc ça peut te revenir moins cher.

Patrick

Alors ça y est! Je touche presque au Graal!!!..
Je viens de fignoler les réglages avec l’analyseur de gaz du garage: j’étais un poil trop riche en air. Maintenant ça fonctionne tout doucement, accélération franche même à bas régime. Il reste un très léger à-coup en reprise mais c’est minime. Alors tant qu’à faire je vais sans doute faire un dernier test après le contrôle technique jeudi en montant les GP en 145 au lieu de 140 actuellement.

Pour Pierrox: si je regarde le budget dépensé pour arrivé à ce résultat, c’est imbattable.
En comprenant TOUT (sauf achat des carbus qui étaient d’origine sur mon Bay: modif Carbman, transport, nettoyage ultrason , pochettes de joints, gicleurs, Main d’oeuvre réglage final garagiste: je suis à 450 euros. Et look d’origine sur mon Bay.

Rapport prix/look stock/performance imbattable!

Je vous dirai bientôt ce que donne la conso: je descend dans le Lot pour le 8 mai… :sunglasses: :sunglasses: