alternateur

Bonjour à tous, voila je suis en panne d’alternateur, plus de charge(moteur 1600 da stock)est-ce que on peut le déposer comme ca ou il faut déposer le carbu et la pipe d’admission etc…? :thinking: en plus il est à vendre et j’ai 2 personnes qui viennent le voir!

Pour la dépose de l’aternateur tu n’as malheureusement qu’une solution:
dépsose du carbu et de l’admission, car tu as une vis située juste derrière la partie horizontale de l’admission, et tu ne pourras la retirer sans avoir viré l’admission.
et pour la dépose de celle ci… bah dépose du carbu :slightly_frowning_face: …et la dépose du carbu moteur en place… bah c’est chiant, mais moins chaint que la dépose de l’admission…car , et je ne veux pas te démoraliser… pour déposer l’admission… faut déposer le moteur (la dog house ne permet pas de retirer l’admission, car tu n’as pas suffisament de hauteur entre les deux coudes de la dog et l’admission , pas plus qu’entre l’admission et le pied d’alternateur)… :cry:

Ton soucis c’est la vis, numéroté « 4 » en rouge sur la photo (bon tu la vois pas je sais… c’est normale elle est derrière l’admission… c’est justement ton soucis :grin: )

Enfin c’est la seule méthode que je connais. maintenant peut etre que les pro font autrement sans tout déposer. :wink:

Avant de tout démonter regarde d’abord du coté du régulateur…Soit il est integré a ton alternateur (2 bornes) et il se démonte par 4 vis tete cylindrique fendue, soit exterieur ( 3 broches ) tu le changes et tu essayes de le remplacer…Sinon ben bon courage étienne t’as tout dis si ton alternateur est vraiment HS

es-tu sur que c’est l’alternateur et pas le regulateur (boitié noir sur l’alternateur)???

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
SANS COMMENTAIRES, HEUREUSEMENT QUE LA LISTE ASSISTANCE EXISTE !!! :smiling_imp:

:laughing: :laughing: :laughing:

C’est sur les conseils de combiblanc que j’ai mis ca :laughing: :laughing: :laughing:

Comme quoi, quand on est motivé, on progresse, car je suis certain qu’il y a un an, étienne aurait été incappable d’expliquer un truc pareil :smiley: :smiley:

Un bon exemple à suivre pour ceux qui hésite encore à mettre leurs mains dans le cambouis :wink: :wink:

Merci pour vos conseils, donc mon alternateur a 3 broches donc le régulateur est extérieur, quelle doit ètre le tension en entrée et à quel régime? Merci