allumeur bizarre: 009?

Bonjour a tous, une fois de plus je me tourne vers vous pour avoir votre avis, car j’ai reçu mon allumeur 009 de chez sk et je comprend pas comment le régler en statique! :slightly_frowning_face: il n’a pas de coche pour aligner le doigt d’allumeur! et je croyais que les 009 avaient un delco noir, le mien est rouge et n’est pas de marque bosch! est-ce normal? et comment trouver un repere? merci d’avance pour vos réponses! :roll_eyes: car la bah j’suis perdu :roll_eyes:

salut,
une photo de la chose pourrait aider?
pour régler en statique j’utilise un ohmmètre, qui permet de caler le doigt correctement lorsque le cylindre 1 est au PMH!
Pas besoin de repère donc…
Michel

reglage du 009 a 10° d’avance en statique :wink:

la couleur de la tète est indifférente, sur certaines version elle est rouge. les nouveau 009 ne sont plus fait par bosch, mais c’est du made in taiwan :slightly_frowning_face:

Salut,

Voici ma methode de reglage du point d’avance « à l’étincelle » . :wink:

-Tourner la poulie vilo pour aligner le repere 10° face au plan de joint des carter
-Deposer la tete d’allumeur
-Regler l’écartement des rupteurs à 0,40 mm en pleine ouverture (haut de came)
-Mettre le contact
-Debrancher le fil centrale de haute tension de la tete allumeur
-Approcher le fil de la masse (3/4 mm)
-Tourner l’allumeur à l’inverse des aiguilles d’une montre
-Bloquer l’allumeur au moment precis ou l’étincelle jailli entre le fil et la masse

-CONTROLE
-Maintenir le fil près de la masse
-Tourner la poulie moteur dans le sens horaire
-Verifier que l’etincelle se produise au moment precis ou le repere 10° coincide avec le plan de joint des carter
-Refixer la tete d’allumeur et les fils de bougies dans l’ordre d’allumage

J’utilise cette methode pour chaque mise en route et lorsque je controle à la lampe strombo ,c’est parfait . :smiley:

A+

yohooo bonne méthode ça! Même dans le désert, à mille mille de toute terre habitée, tu peux dessiner un mou…je veux dire régler l’avance!

Salut, ca a l’air tres simple!! j’essaierai demain soir! bon, sinon, ce soir j’ai réussi a le faire démarer! a force d’essayer dans tous les sens :grin: MERCI :wink:

bon, la j’essaye, mais c’est pas terrible, y ratatouille!!! :neutral_face: je sais pas trot sur quelle coche je dois m’alligner, sachant que j’ai un 1600 AS avec un 009 électronique « compu fire » d’apres vous, sur laquelle des 3 dois-je m’alligner??
DSC04784.JPG
DSC04788.JPG

Salut,

Le repere 10° correspond au premier lorsqu’on tourne le moteur en sens horaire (celui avec la fleche)
Par contre ,avec un allumage « electronique » il faut une lampe strombo . :wink:

image introuvable

A+

ah bah c’est pour ca!!! :roll_eyes: bon bah ya plus qu’a!!! :grin:

Pour le calage avec la lampe strombo, mets un petit coup de blanc ( style correcteur papier), ça flashera plus, enfin ça peut aider et ça s’enlève facilement :wink:

et un petit coup de blanc derrière la cravate, ça peux aider aussi :smiley: :smiley:

:arrow_right: