Allume cigard d'origine

Quelqu’un aurai une photo d’un allume cigard pour un combi de 79 ?

Car j’en ai un sur mon combi, mais je doute qu’il soit d’origine…

Merci de votre aide :wink:

Voici: sous la boîte à gants

:astonished: :astonished: :astonished: T’es sur ?
J’avais posé la question de cette prise, sous la boite a gant, et on m’avait repondu que c’etait une prise 12 v
J’ai retrouvé le type de produit :smiley:
conrad.fr/socle_fiche_allume … 221963_FAS
mais pas de trace de prise male… :imp:
A creuser.

En tout cas, si c’est pour allume cigarre, vu le diamètre, on parlera d’allume… cigarettes :grin: :grin: :grin:

ok , je :arrow_right:

Dominique

exact, c’est une prise 12v (« camping »)

je ne sait pas si un alume cigare était dispo pour ce diamettre (surement)

Exact, :thinking: désolé, erreur de ma part, d’ailleurs je m’en sert pour brancher le convertisseur, et me raser.
C’est bien une prise 12 v

apparemment, il n’y a pas eu d’allume-cigare spécifique pour bay :cry:
ce sont des modèles pour cox qui étaient montés avec bouton type cox aussi :cry:

Les pétard de seventies étaient trop gros, impossible de les allumer avec un vulgaire allume cigare donc vw n’en a pas fabriqué. :grin:

Merci pour ta reponse (meme si elle est fausse :laughing: )

Ta photo va m’etre utile !

Car j’allais justement posser une autre question concernant les bouton de chauffage tu tableau de bord !

En effet, je n’en avais aucun en place sur mon combi…
Mais je viens de remettre la main sur ca dans mon stock :

image introuvable

Et je n’avais aucune idée de combien il en fallais ni leur position !

certains combi ont 4 curseurs, au lieu des trois comme la plupart.

alors surtout, ne vas pas te baser sur la photo du dessus, les manettes de chauffages sont mises n’importe comment :roll_eyes:

donc sur les t2a
il y a 4 manettes
il y a deux manettes de chauffage (rouge)
la droite ouvre la boite de chauffage droite, l’autre la boite de chauffage gauche
et il y a deux manettes de ventilation (bleue)
la gauche ouvre la trappe de ventilation gauche (derrière la grille de face avant) et la droite ouvre la trappe droite…
ce sont les modèles « base métallique »

sur les t2b
il y a 3 manettes
2 pour le chauffage, et une pour la ventilation
la manette de chauffage gauche, règle le flux entre pieds et pare-brise
la manette de chauffage droite règle l’ouverture des 2 boites de chauffage (simultanément)
et enfin, la manette de ventilation ouvre simultanément les 2 trappes de ventilation
ce sont les modèles « tout plastique »

:wink:

Merci pour ce supplement d’info !
Car personellement, c’etait un peut le bordel derriere mon tableau de bord quand j’ai eu mon combi !

Saurai tu par hasard a quoi sert la cosse (d’origine) qui est placé en bas d’un des levier de chauffage…
Visiblement cela fait un contact (pour lancer une turbine ?)
Est-ce une option ?
Car sur les 2 TdB que j’ai demonté, les 2 avait cette cosse… mais je pense qu’il s’agit d’une autre option de ventilation electrique…

c’est pour les modèles équipés d’un type4, ça alimente le ventilateur de chauffage :wink:

Merci (C’est ce qui me semblais aussi, mais je ne voulais pas dire de connerie :nerd: )

j’ai bien un T2b de 77 2l moteur T4 et je n’ai pas de ventilateur ou alors il est caché… :astonished:
j’ai mes 2 boites a changer et on m’a donne un chaufage auto pour instaler en attendent…

peut etre une option pour les pays froids…comme les ventilations electriques sur les dernieres cox…

un ventilo à vendre depuis lundi sur TheSamba: si tu es intéressé.

thesamba.com/vw/classifieds/ … ?id=677834

Ce meme ventilo en situation sur mon T2B 2.0l de 77:

Je vois que tu te sers d’imagehotel, pas moyen de mettre une photo, il me dit choisissez un fichier, je ne fais que cela, du coup je vais chez casimages, quelqun a le même problème?

oui moi aussi … casimages , c’est bon :smiley:

Salut,

Ce que j’aimerais savoir, c’est comment brancher un allume cigare sans foutre le circuit électrique en défaut!!
Je pensai directement brancher un + depuis la batterie et prendre une masse…
Désolé si j’ai tout faux…
J’ai besoin d’en mettre un pour une glacière dans mon combi.
Merci par avance.