allumage transistorisé

Salut, alors voilà, je viens de trouver ceci :smiley:
un jeu de modules d’alumage transistorisé d’epoque, un d’ocase et un neuf en secours, avec les fiches…

je suis super heureux et veux tester ça dès la reception :roll_eyes:

mais là :cry: rien, le bus ne veux pas démarer avec ces modules… il démare nickel sans ces modules, mais rien de rien avec :imp:

que faire, vous croyez qu’ils sont mort ou bien c’est refaisable, ou bien c’est pas compatible avec ma vielle bobine et mes vis :slightly_frowning_face:

j’en avais monté un de r5 sans problème et étant donné mes competences en électricité si j’ai réussi à le faire marcher…
depuis je l’ai viré car çà n’apportait rien de sensible…
vu tes connaissances dans le domaine, j’opterai pour l’option modules kaputt :roll_eyes: :roll_eyes:

j’ai reverifié le cablage plusieurs fois… je croix que ça va faire direct retour vendeur :imp:

sur notre westy74, un allumage transistorisé a été installé, et la bobine porte un autocollant « bobine spéciale pour allumage transistorisé »,
je suppose donc qu’avec une bobine normale, ça peut ne pas très bien (voir ne pas du tout) marcher…
en même temps, vu mes compétences à moi dans ce domaine, il vaudrait quand même mieux un autre avis :flushed: :flushed:

:grin:

Non, non, m’sieur Djoul,
ça pose aucun probléme de mettre un module transistorisé avec une bobine d’origine.
C’est l’inverse qui peux être mortel pour les vis platinées si la résistance de la bobine est plus faible que celle d’origine.
Les vis risquent de pas supporter.

Hervé petit test: en mettant le fil 3 des vis platinées à la masse, ça doit te faire une etincelle.
Au pire tu peux brancher une ampoule 12v à a place de la bobine, elle doit s’allumer qd le fil 3 est à la masse et s’eteindre qd il est « en l’air » … si ça le fait pas, c’est surement mort… lecircuit doit être moulé et vu le prix des composants …

bon, je supposais mal alors :grin:

Pour les news, ça marche :wink:

en fait contrairement a ce qui est noter sur la notice qui est avec, il faut suprimé le condo :wink: et là ça roule (merci MICA)

Mais l’ocase ne veux pas en jouer lui, surment faloir lui jeter un coup d’oeuil dedans… MICA t’aura un peu de boulot histoire de t’occuper quelques soirèes :grin:

On va finir par l’appeler transistor ce Micka :grin: :grin:
Sinon tu pouvais mettre un 6 AL Hervé :roll_eyes: ( non non, je ne fais aucune réfèrence à notre dernière CT :smiley: :smiley: )

Le principal, c’est que ça tourne, il reste 3 semaines :wink:

euh l’autre, il me mets a peine la pression :open_mouth: :grin: