allumage pertronix 2 sur moteur 2L CU

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il déjà monté un allumeur Pertronix Ignitor 2 Flame Thrower sur un moteur 2LCU

C’est celui-ci, l’allumeur complet au bas de la page:
mecatechnic.com/Allumeur-ele … LL-ELE.htm

Je l’ai acheté avec sa bobine 0.6 ohms sous les conseils de mon garagiste mais celui-ci me dit maintenant qu’il faut faire des transformations lourdes (carter, sondes…) car il est trop gros et ne rentre pas…

Bref, je pensais que ça allait être simple et maintenant je suis perdu…

Merci de votre aide.

ça peut s’usiner un doigt d’allumeur, non?
pour le reste je peux pas t’aider, désolé.

Bjr, :wink:
Je ne l’ai pas fait mais effectivement cela semble trop gros pour passer sur un 2L CU.
…. Peut être devrais tu consulter un autre garagiste (ou connaisseur) pour examiner la situation.
Si l’allumeur est trop gros pour ce moteur, change d’allumeur.
Pourquoi veux-tu changer l’allumeur sur ton CU ?

Et bien parce que le mien (déjà électronique) est bien fatigué. Il démarre mal, et jamais quand on tourne la clé mais seulement quand on la relache (en gros, on le force).
Donc tant qu’à changer autant en prendre un bon… Ce qui m’a orienté vers le ignitor2 puisque celui-ci est tout monté et prêt à l’emploi (d’ailleurs sur les conseils du garagiste). Or maintenant, il me dit après avoir essayé 3 heures que ça ne passe pas sauf à tomber le moteur et tout adapter en fonction…
Certains sur les forums en ont pourtant monté en 5 min mais peut-être pas sur sur des 2L CU, d’où ma question :« Peut-on le monter où ais-je payé 300€ pour rien??? »

Snif.

Merci de votre aide

Salut,

De tête, il ne se monte qu’avec certaine turbine Porche… (Et encore turbine déporté sur la droite et pas avec une 993)
Sinon avec moteur d’origine, il touche au carter de turbine en Alu…

J’ai bien peur que tu soie Marron sur ce coup là…
Pour ton garagiste… si tu la acheter cher lui !! ba il le reprend et paye toi un TZH ou un VRAIE 009 avec un Ignitor 2…

Slts
David & co

Avant de changer ton allumeur, commence par changer ton contacteur de Nieman.
Cela ressemble plus à un défaut électrique que d’allumeur. :wink:
Effectivement sur un 2L CJ ou CU il y a peu de place pour l’allumeur.
Sur un 1600 il y a plus de place … (Donc change de moteur).
Sérieusement, démonter le moteur pour adapter un allumer ça le fait pas ! :imp:
Si vraiment tu veux un « new électronique » tu peux monter celui la,
un 123\VW-R-V http://www.123ignition.nl/brand/VW.html (avec une bobine classique noire 3 Ohms)….

Mais changer un allumeur n’est pas neutre, cela change le comportement de ton moteur et pas mal de réglages en perspective… :smiling_imp:

Pour le 2l, je ne sais pas, mais s’il ne va pas tu n’auras pas perdu tes sous : je pourrais être intéressé !

  • 1 … moi aussi…

On refait une tentative d’adaptation début septembre. Je vous tiens au courant et si ça ne passe toujours pas, je vous le cède.

Cordialement

Ce modèle d’allumeur Pertronix ne monte pas sur un T4 de bus.

Comme le suggère Patrick171, le soucis ne vient pas forcément du module ou de l’allumeur lui même.
Il faut alimenter le module d’allumage d’origine en direct (sans passer par le neiman) le temps du test: si il démarre normalement le soucis ne vient pas de l’ensemble allumeur+module+bobine, mais bien de l’alimentation électrique/contacteur (neiman)

Si ton moteur est d’origine au niveau carburation il est dommage de ne pas monter un allumeur avec avance centrifuge + avance à dépression et je pense sincèrement que celà ne vient pas de ton allumeur lui même donc je partirai sur l’a priori de le conserver . Sur le système d’origine, vu les symptômes, si quelquechose est à remplacer ce serait seulement le module d’allumage et non pas l’allumeur et la bobine.

Teste/fait tester l’alimentation électrique c’est le plus logique pour faire un diagnostic correct et çà ne prend que très peu de temps (15mn si ton garagiste sait ce qu’il fait)). Si le soucis vient de là tu peux bien faire monter n’importe quel allumeur, les symptômes du démarrage seront toujours présents et tu aurras dépenser de l’argent pour rien sans avoir réparer ton T2…

Loic

Bonjour papayou51,
Alors comment va ton allumeur?
Lequel gardes tu? le petronix ou l’origine?
Cordialement.

Hop hop hop, on est déjà plusieurs à faire la queue ! Tu as pris un ticket ? :smiley:

Don’t worry pierrox, ce n’est pas le pertonix qui m’interesse… :sunglasses:
Mais je suis preneur de l’allumeur d’origine du CU et du module electronique. j’aime bien les vieux trucs … :stuck_out_tongue:

Alors papayou51, c’est pour qui le joli allumeur…???
Cordialement.