Allumage électronique

Salut le campers!

En vue de 10 mois en Irlande, je souhaiterais changer mes bonnes vieilles vis patinées pour un allumage électronique.
Pour le démarrage à froid et les réglages de vis… Mais que le montage classique au chaud dans ma boite à gant en cas de soucis :sunglasses:

Que me conseillez-vous ? Je possède un moteur type4 2.0 avec bobine et allumeur type origine.

Bobine? Allumeur? Simple kit sur bobine et allumeur origine?
Les prix varient beaucoup …

Et dernière question, quelle avance à l’allumage pour un tel allumage ? :bulb:

Merci à tous !

Bienvenue Neslon74 sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Merci buggyderby !

Votre site est plein de petits recoins forts enrichissant pour un jeune propriétaire ! :grin:

Si tu pars pour 10 mois, tu veux pas faire de fausses économies… Donc autant partir sur du sérieux que le regretter perdu dans la cambrousse plus tard. Le prix s’oublie, la qualité reste.

Le module FlameThrower qui se « glisse » dans l’allumeur est un des bons produits. Dans sa version III (de mémoire mais peut être dès la II), il a une protection pour éviter de le cramer. Couplé à une bobine basse résistance, tu sors des étincelles qui peuvent sauter 1 à 2 cm sans problème, donc un bien meilleur allumage. Et en cas de souci, tu peux revenir à l’origine relativement rapidement.

Perso, je suis fan des boitiers CDi (même si un Flamethrower III en est très proche) qui gardent les vis platinées, mais uniquement en déclencheur. Le haut voltage est géré par un boitier extérieur qui peut faire du multi étincelle en plus. Les vis n’étant plus traversée par beaucoup de courant, elles durent bien plus longtemps. Perso, j’ai changé les miennes après 15000km et elles étaient en bon état. Un Mallory Hyfire VI par exemple. Ok les tarifs sont encore un cran au dessus, mais on les trouve parfois à bon prix - surtout si tu connais des gens qui vont aux US de temps en temps. L’autre avantage de garder les vis platinées, c’est que tu repasses en origine en 5mn. Perso, j’ai jamais eu à le faire en 40000km.

Salut Nelson,

Si tu cherches la fiabilité , ne te prends pas la tète , monte un kit dans ton allumeur d’origine et zou…

compufire : slideperformance.com/product … ts_id=3290

ou ignitor : slideperformance.com/product … s_id=12406

Pour le réglage , c’est le même qu’avec les vis patiné , il ne change que si tu changes d’allumeur .

Après tu peux éventuellement y rajouter une bobine haute tension , mais ce n’est pas indispensable .

@ +
Bruno

Je crois Pierre que tu va avoir des valises très lourde a ton prochain voyage … :roll_eyes:

C’est clair ! : :smiley:

Je me suis trompé de nom plus haut, et ça va dans le sens de Westyfleur… le FlameThrower est plutôt appelé Ignitor quand il est vendu en module. Pas un nom plus intello mais plus facile à prononcer pour les français ? :sunglasses:

Merci à tous pour vos réponses!

Je pense partir sur un kit style Campufire, histoire de démarrer au quart de tour !

Bonne semaine à vous :smiley:

pour avoir essaye et monte les deux,
je prefere le Ignitor…meilleur rendu dans ma config moteur…en tout cas.

:grin:

C’est noté merci Westy35 :grin:

Salut les campers
j’ai’aussi un boitier eletronique avec en parallele les vis platinées.
Pratique parce que je peux revenir en config d’origine si j’ai un pb avec.
Je regle toujours l’avance à 7,5° mais je demandais comme c’est un allumage moitié électronique moitié origine est ce qu’il ne faudrait mettre un peu plus d’avance.Comme l’avance pour un allumage électronique il faut la régler a 10°.
C’est juste une question parce que ça fait 16 ans que je roule comme ça avec l’avance à 7,5°. Mais je me suis posé, quand même, la question.
A+
David

Salut David,

Le réglage de l’avance n’a rien à voir avec le fait que tu sois en vis platinées ou en électronique .
Tout dépend de ton allumeur , si il doit être réglé à 7.5° en vis platinées , il sera à régler à 7.5 en électronique .
L’amalgame se fait à cause des allumeurs 009 qui n’ont pas de capsule de dépression et se règlent à 10°, mais qu’ils
soient équipés de vis platinées ou d’un module électronique , ils n’échappent pas à la règle .

@ +
Bruno

Salut
Merci pour ta réponse. Je comprends mieux.
J’ai’un allumeur d’origine donc je vais rester comme ça.
A+
David