allumage deffectueux

salut
et oui j ai un soucis avec l allumage depuis dimanche
j ai la sensation que mon moteur ne toune pas …ROND on ne rigole pas :cry:
lorsque je me concentre sur ma tete de delco et lorsque je debranche juste d 1 cts le cylindre 2 , 3 , et 4,je
constate qu il y a bien une eteincelle bleutee et si je m eloigne de 2 cts,je perd le cylindre que j ai selectionner
jusque la je pense que c est normal

par contre pour le cylindre 1 lorsque je debranche l etincelle est tres faible et je n entend pas de diference
le moteur tourne pareil

ps: j ai deja changer les faisceaux la tete d allumage et meme la bougie sur le cylindre 1
rien n y change

j ai donc besoin de vos lumieres meme si vous avez un doute ca peut toujours aider
merci d avance

COMBI 30

Hello, ayant le même souci, voila les différentes solutions qu’on m’a proposé (le souci ne vient apparemment pas de l’allumage chez moi). Donc peut être as tu une soupape de bridée, pour le savoir tu peux faire prendre tes compressions ou commencer par un réglage culbuteur (quel est ton moteur? le 2L CJ se dérègle a priori facilement) . On m’a également conseillé de faire une synchro des carbus chez un pro mais je reste sceptique pour cette option.
voila, en espérant ne pas dire trop de conneries :wink:

En ce qui me concerne monteur ne tourne pas très rond seulement en dessous de 1000t/min en gros, je n’ai pas encore eu le temps de régler mes culbuteurs, j’espère que ça résolvera le problème.

Après si ton problème est bien un problème d’allumage, je laisse parler les pros :wink:

salut,
une petite relance du sujet pour avoir plus d’infos aussi sur les problèmes d’allumage!!
foug :wink: :wink:

Changes ton moteur et mets un moteur Renault :smiley:

salut
j espere que tu rigoles je pense etre moins embeter avec les vw que les renault

non les renault sont fiables :wink:
…je parle pour les radars automatics :bulb: :bulb: , avec nos vw on ne risque pas grand chose

il faut bien trouver une excuse

derniere nouvelle , on m a dit que pour le cylindre nr 1 c etait normal qu il n y avait pas de baisse de regime car le fil est plus court
a voir donc

dite moi votre avis
a+

Salut,
Quel moteur? Carbu?
L’ordre d’allumage est-il respecté?
pas de prise d’air?
Il vaut mieux changer les 4 bougies simultanément!
As-tu fais recemment un réglage de l’avance à l’allumage? Vis platinées? Culbuteurs?
Si non commences par ça, dans l’ordre inverse cité ci-dessus!
Si oui, un problème de soupapes peut-être? D’ailleurs en réglant les culbuteurs, tu vas peut-être t’apercevoir qu’une queue de soupape s’est allongée? Et gare à la casse dans ce cas!
Mais ce ne sont que des suppositions…

Bonne recherche
michel