Alimentation autoradio

Salut à tous!!!

Profitant d’un temps clément et de quelques heures de libre je me suis attellé a remettre mon autoradio ALPINE dans le bibi et c’est là que les problèmes commencent :slightly_frowning_face:

Il n’y a bien sûr que des fils et des cosses donc je sort mon Voltmètre pour trouver du 12 Volts et là que dale, j’essaye 36 combinaisons et tjs nada. J’ai quand même essayé mon Alpine dans une moderne pré-cablé et tout fonctionne :wink:

Ma question est la suivante, quelqu’un pourrait il me dire comment refaire le cablage d’alimentation en partant de la batterie mais si possible de la manière LA PLUS SIMPLE POSSIBLE :flushed: :flushed: Je précise que je suis une chèvre avec deux mains gauches et dix pouces c’est tout dire :roll_eyes:

M’en fout de devoir remettre mes stations à chaque fois et de perdre mes réglages. Je veut simplement avoir un peu de zic quand je roule :sunglasses:

Merci d’avance à vous :wink:
Gianni

:astonished:
meme au voltmetre, hors contatc, rien dans ta boite à fusible ???
t’as forcement du + permanent pour la memoire de ton autoradio (que tu peux prendre apres le fusible du plafonnier par exemple)
et pour le + apres contact, tire un cable avant le fusible de l’avertisseur sonore, sur lequel tu remettra un fusible 10 Amp.
Pour un unsage courant sans ampli supp, ce branchement conviendra parfaitement
Sinon, tu es sur du fonctionnement de ton voltmètre ??

Carrément, je l’ai testé dans la voiture pré-équipée et il fonctionne parfaitement. C’est vraiment gentil de répondre mais c’est quoi ton histoire de plus permanent moi pas tout comprendre à tout ça :astonished:

Plutôt que de toucher à des fils pré-existants, je ferais pas mieux de tirer une nouvelle alim depuis la batterie??
Chaque fil qui sort de l’emplacement de l’autoradio est à zéro et ceux peu importe le réglage du voltmètre. J’avou être à la rue :flushed: :flushed:

slt gianni
alors pour le branchement auto radio,pourquoi t’embeter a tirer une ligne de l’arierre alors que tu a tout ce qu’il te faut a l’avant
pour ton auto radio,si tu cherche tes fil d’alimention c’est normal commun

donc le rouge pour le plus apres contact,le noir la masse bien sur,le jaune le plus avant contact,le bleue (si il y a) alimentation antenne electrique,le orange (si il y a )a brancher sur les feux,le rose c’est le mute et les fils bi colore sont pour les enceintes(violet,violet-noir=ARD,gris,gris-noir=AVD,vert,vert-noir=AVG,blanc,blanc-noir=ARG)
voila,si c’est bien un alpine,les couleurs correspond a ça
bon c’est de memoire,mais il y a peu etre l’emplacement des enceintes qui differe,a verifier

donc pour ton branchement faut te trouver
un plus avant contact (plaffonier,veilleuse,etc)
un apres contact (allume cigare,phare ou apres neiman,ect)
la masse directement sur carrosserie

voila si ça peut aider

Ok j’ai trouvé du 12 volts dans le plafonnier et j’ai trouvé le cable qui court au dessus de la porte conducteur mais maintenant je fais quoi :grin: :grin:

Il faut que je mette un domino sur ce cable??? Ensuite, je mets l’alim comment??? Je suis obligé de connecter tout ça à des fiches comme présente derrière l’autoradio???

Je sait que je suis un boulet mais j’ai jamais touché a ça jusqu’a maintenant :flushed:

Merci à vous :wink:
Gianni

le mieux si tu n’a pas coupé les prises derriere ton autoradio est d’acheter des connecteurs ISO:
http://www.conrad.fr/adaptateurs_universels_aux_normes_iso_p_18862_18880_51795

bon dieu, mais va me chercher ce + sur la boite à fusible, il y a des emplacements de libres… :roll_eyes:
en plus, ça te permet de choisir si tu veut qu’il soit alimenté en permanence ou alors juste lorsque le contact est mis…
sinon, si tu nous dit l’année de ton combi, on va même pouvoir te dire sur lequel VW préconise le branchement de l’autoradio

Je comprend que je peut en énerver plus d’un mais j’ai personne pour m’aider donc à part vous :thinking: Mon bibi est de 1977, de Juin 1977 exactement :smiley:

Par la boite à fusibles tu parle bien du boitier avec les fusibles planqués dérrière une "vitre " en plastique transparent :wink: Si c’est ça j’ai regardé et j’ai du mal à voir où il y a de la place dans tt ce bordel de cable :grin:

Merci à vous.

Gianni

d’abord, tu débranche la batterie
ensuite, tu démonte les deux visses qui tiennent le boitier des fusibles
et là tu y verra plus clair
derrière, il y a toutes les fiches qui repartent au divers composants électriques
tu verra qu’il y a des fiches de libres
le mieux est donc de se brancher sur l’une d’elle et de rajouter un petit fusible sur le câble qui ira jusqu’à l’autoradio, un truc dans ce genre là:

sous le tableau de bord (bon, faut se pencher un peu…) il y a des cosses soudée sur la carrosserie , en général il y a des emplacements de libres (les masses sont des fils marrons)
si tu n’en trouve pas de libre, tu peut rajouter une fiche sur n’importe quel fil de masse avec un truc dans ce genre:

ton autoradio doit être prévu pour être branché après le contact, mais avec un second + (permanent celui-là) pour la mémoire
si tu veut faire ce montage, il te faut donc deux fils d’alimentation différents et un de masse

si tu préfère un montage permanent, il faut coupler ces deux alim …

je t’ai cherché le schéma électrique de ton bus pour trouver les fusibles adéquat sur lesquels se brancher…
le schéma:
http://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/baybus_77-78.jpg
l’index de ce schéma:
http://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/baybus_77-78_key.jpg

même si c’est en anglais, les couleurs des fils correspondent :wink:

par exemple, sur mon 69, la notice de bord conseille le branchement de l’autoradio sur le fusible des warning…
mais sur le 69, il n’y a que 10 fusibles contre 12 plus tard
sur les 70, (12 fusibles) le montage est conseillé sur le fusible N°12

:wink:

D’accord j’y voit plus clair merci beaucoup :wink:

Désolé de poser des questions aussi cons mais là j’étai perdu. Merci à toi :wink:

:wink: