Ajouter un toit relevable sur Bay Window

Bonjour à tous !

Nous possédons un combi BW de 70, version utilitaire d’après les numéros de série, mais équipé en 8 places avec un toit ouvrant en tôle.
Notre projet étant d’utiliser le combi pour partir en vacance, on se demande s’il est possible d’y ajouter un toit relevable type westy ?
Est ce que les renfort de toit existant sont suffisants ? Est on obligé de découpé le toit existant, ou peut t on poser le lit sur le toit et la rehausse par dessus Quelqu’un a t il déjà fait la modif ?

Et oui, comme la famille s’agrandit, il faut de quoi loger tout le monde !!!

Également, on peut voir une différence de sens d’ouverture du toit en fonction des modèles. Les toits de 68-71 s’ouvrent vers l’avant et ceux d’après 71 vers l’arrière. Pour les premiers modèles, est ce que le but était aussi de mettre un lit? mais celui ci serai au dessus des places avant ?

Merci d’avance pour vos retour éclairés !

:smiley:
BIENVENUE !

surtout ne découpe rien !!! enfin pas pour l’instant :smiling_imp:

salut et bienvenue !
si tu as un toit ouvrant d origine c est le top, perso , j avais is un toit champignon sur mon ancien bay de 69, voir le lien :
viewtopic.php?f=18&t=140
sur la premiere page t as tout…
apres tout depend du toit que tu veux mettre, bay 1 ou bay 2, dormobile, etc…
mets nous des tofs…

a plus

un petit article qui pourrait t’aider:

viewtopic.php?f=55&t=78&p=252&hilit=ajout+toit+westy#p252

windcombi

Si tu as un modèle avec toit ouvrant d’origine, laisse comme ça, vends le et achètes un westfalia ou autre, ça serait vraiment dommage de découper un toit comme ça :wink:

Bonsoir à tous !
Merci pour vos réponses !

Ricox66 : chouette le montage sur ton bay, on adore la couleur de la toile !

Windcombi : merci pour le lien, j’avais déjà lu celui ci, le boulot est énorme et le résultat est nickel.

Bon, sinon, effectivement on trouve dommage de découper le toit de ce combi (même si on a un serieux doute sur l’origine de l’affaire…) En fait , l’idée était de savoir si il fallai obligatoirement découper, ou si on pouvai ajouter la réhausse et le lit sur le toit existant. Bon, à priori, pas possible ! donc on va laisser tel quel.

Voilà une petite photo de l’engin

[url]

Bon la déco, c’était pour notre mariage, mais du coup il est resté comme ça, on aime bien !!

Pour la petite histoire, nous allons attaquer une petite cure de jeunesse combi, l’année prochaine. Au programme, un nouveau moteur, une boite cox, un léger droppage, réfection totale des soubassement, aménagement intérieur home made typé westy, puis on va rouler ! On fera le reste plus tard !

Uploaded with ImageShack.us[/url]

un attelage, une mini caravane pliante et t’es le king avec ton toit ouvrant… :wink:

En effet, l’attelage est prévu (la caravane, pas encore :smiley: ) ainsi que l’adaptation d’un train avant avec disque et assistance.

Salut,
Il n’y a pas à dire les 68 sont définitivement les plus jolis :nerd:

A bientôt sur la route :wink:

Philcox 09

en restant en 5x205 j’espère :slightly_frowning_face:

J’ouverture du toit étant au bon endroit tu n’abimera pas ton véhicule et tu pourras te préparer pour le dodo en ayant pas mal au dos
(c’est appréciable) :wink:De plus ce n’est pas une porsche 356 donc d’une valeur toute relative donc si tu as envie d’un toit ouvrant même le champignon monte le on en trouve :wink:
maintenant je ne suis pas contre de monter des jantes chromées de 356 avec des babis et de monter un kit de freins a disques pour la sécurité :wink:
voila l’avis d’un vieux (sage ) qui a du mal a ce déplier :smiley: :smiley: :smiley:
pompon

Bonsoir à tous,
L’idée du toit rele vable est pour nous essentiellement pratique => pouvoir ajouter des dodos !!
Pour le moment on est 3, donc, la banquette Clic Clac qui fait toute la largeur est OK, et le hamac au dessus des places avant doit nous laisser quelques années … (je pense qu’un enfant de 5 ans doit pouvoir y dormir ! ? non :thinking: )

Pour les frein à disques, c’est uniquement un aspect sécurité. Pourtant, j’ai refait entièrement le freinage du bus (cylindre de roue, mécanismes, garnitures, flexible …), mais franchement, après avoir essayé un freinage assisté sur un bay de 73, ben on veut le même, alors on pense adapter un train avant d’un année adéquate, ou bricoler notre train afin d’y ajouter les petites options qui vont bien ! Après pour les jantes, c’est un peu secondaire … :wink:

ma fille de 7 ans y dort encore, j’avis lu sur des documents westfalia, que le hamac pouvait tenir jusque 40 kg, apres c’est en longueur que ca coince :wink:

+1 : Ma fille aura 9 ans cet été et en longueur, …, ça coince :smiley: :smiley:

orf…c’est quand même plus grand que le placard au fond de la cave dans lequel tu la fais dormir d’habitude :smiley:

:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:
guy

salut a tous

sinon pour les probleme de longueur tu peut toujour ouvrire la fenetre et laisser les pied depassé :grin: